En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Trop manger

Vous avez trop mangé ? Après les apéritifs trop copieux, les déjeuners ou diners de fête, les plats trop gras et les desserts trop sucrés,  souvent trop arrosés, l’organisme est comme engorgé : on a mal au ventre, mal au cœur et mal à la tête. Que faire alors quand on a trop mangé? Que manger, que boire le lendemain afin que ces excès alimentaires ne vous causent pas de problèmes trop longtemps.

 

Trop mangé lors d’un repas ?

Ne restez pas à vous lamenter sur vos  douleurs d’estomac et vos ballonnements. Allez respirer dehors. Faites une petite marche, même s’il fait froid, marcher un peu cela vous aidera pour digérer cet excès alimentaire

Buvez avant de vous coucher une tisane de camomille cela facilitera  votre digestion et votre sommeil.

Puis dans votre lit, massez-vous le ventre en cercle autour du nombril.

Et si vous n’arrivez pas à dormir, buvez de l’eau. L'alcool déshydratant, buvez le plus possible, mais à petites gorgées de l’eau non glacé, toujours à température ambiante.

Que manger le lendemain 

Au petit déjeuner

Buvez une tasse de thé ou mieux une infusion au romarin. Ne sautez pas  le petit-déjeuner. En évitant seulement les laitages, le café au lait, le pain beurré mangez sans excès du pain tartiné de miel. Le fructose contenu dans le miel contribue à éliminer l'alcool

Que boire ?

Tout le long de la journée buvez si possible une infusion de romarin. La tisane au romain en est souveraine pour  améliorer vos problèmes de digestion. Elle soulage les ballonnements et les douleurs au ventre, dues à la fermentation des intestins et les spasmes d'origine digestive et stimule le fonctionnement de la vésicule biliaire. 

Recette de la tisane de romarin

Dans une tisanière, versez un quart de litre d'eau bouillante sur une cuillerée d’une branche de romarin frais ou une cuillérée de romarin sec. Laissez infuser quelques minutes. Servez dans une tasse, puis sucrez avec du miel.

Buvez environ 4  tasses d’infusion au romarin mais pas glacé.

Si vous n’aimez pas le gout du romarin,  buvez du thé vert ou des tisanes de camomille mais pas trop chaudes

Manger au déjeuner et au dîner

Pas question de recommencer à faire bombance !

Mangez une tranche de jambon, un peu de poulet sans sauce, du poisson en papillote. Accompagnez ces plats de légumes verts, de riz complet, et d’un fruit, si possible cuit.

Si vous avez  faim, ne vous jetez pas sur le chocolat, les sucreries, les gâteaux ou les chips,  mais mangez des amandes ou du pain sec. Pas de sauce ! Pas de gras ! Pendant un jour ou deux allégez vos repas. 

Manger trop est une habitude?

Si vous mangez trop tout le temps, au point grossir de façon alarmante, au point de vous rendre malade, s’il s’agit d’un mal-être face à la nourriture, d’une addiction qui vous pousse à manger sans avoir vraiment faim, et vous déprime plus qu’elle ne vous donne du plaisir, il s’agit d’un autre problème : un trouble du comportement alimentaire. Et là, Il faut consulter un médecin. il vous aidera à réguler votre alimentation compulsive.

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande