En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Trouver un objet perdu

Comment retrouver un objet perdu, des boucles d’oreilles, une montre, ou une bague perdue. Vous étiez persuadé d’avoir rangé votre bijou ou vos clefs à leur place habituelle,  mais voilà vous avez beau chercher, vous ne retrouvez plus l’objet. Avant d’invoquer St Antoine de Padoue, voici comment procéder pour trouver des objets perdus.

 

Trouver l'objet perdu

                boucles d'oreille anneaux diamant b

La première chose à faire est de demander à ceux qui vivent avec vous s’ils ont vu l’objet. Peut-être en le voyant trainé l’ont-ils rangé.

Si personne autour de vous n’a vu l’objet perdu si vous vivez seul, il faut donc se mettre à le chercher.

L’objet perdu

« Si l’objet ou le bijou n’est pas à sa place, c’est qu’il est ailleurs ».  C’est évident !

Quand on nous téléphone, quand nous devons nous rendre à la salle de bain précipitamment,  quand nous sommes pressés ou quand nous sommes dérangés dans une action, troublés, nous pouvons déposer un objet ou un  bijou n’importe où.  

Du sang froid

Pour trouver un objet et un petit objet perdu, il faut tenter de retrouver son calme, même s’il s’agit d’un objet de valeur ou d’un souvenir auquel vous tenez, et que vous êtes bouleversé, il faut avoir du sang-froid pour devenir méthodique.

Se souvenir

Installez-vous confortablement sur une chaise ou sur votre lit, retrouvez votre respiration,  fermez les yeux, puis tentez de retracer une à une toutes les actions que vous avez effectuées depuis la dernière fois où vous vous rappelez d’avoir eu l’objet ou le bijou en main.

Ou chercher l’objet 

Hier vous avez rangé des draps ? Cherchez dans la pile de draps et de taies dans l’armoire où sont rangés les draps. Vous avez fait un gâteau ? Fouillez dans les placards et les tiroirs de la cuisine. Vous avez changé de chaussures ? Retournez-les !  Vous avez conduit votre voiture ? Sortez et  cherchez partout dans l’auto, même dans le coffre. Vous avez arrosé les plantes ? Vérifiez s’il n’est pas sur le balcon.  Vous avez été dans la salle de bain, penchez-vous dans les coins les plus reculés. Vous avez réglé une facture avec votre carnet de chèque, cherchez-le ! Et pendant que vous y êtes sortez les poches de votre manteau, du peignoir,  et pensez à vider votre sac et votre porte-monnaie.

L’objet n’a pas été retrouvé

Centimètre par centimètre, quadrillez votre logement et retournez tout, méthodiquement,  en commençant par l’endroit le plus éloigné de la porte d’entrée, jusqu’au coin le plus reculé. Tant qu’à faire profitez-en pour tout nettoyer, au moins ainsi vous ne perdrez pas votre temps ! Délogez les chaussures, bougez les meubles, soulevez les tapis, sans jamais vous dire : « là ce n’est pas possible, l’objet ne peut être là », l’expérience prouve, que si, justement, le bijou peut être là !

Vous faire aider

Malgré nous, notre regard est sélectif. Nous avons tendance à voir et à chercher toujours dans la même direction. Si vous n’avez pas retrouvé l’objet perdu, faites appel à un proche, laissez-lui la maison, partez, et chargez-le de trouver l’objet perdu à votre place.

Le détecteur de métaux

Pour gagner du temps, s’il s’agit de clefs ou d’un bijou perdu, louez un détecteur de métaux, et passez-le partout dans la maison. Ces appareils sont particulièrement adaptés à la détection d'objets métalliques tels que pièces de monnaie, bijoux. Ce ne sont pas des gadgets, ils sont si performants qu’ils sont utilisés par les voleurs. Et pour trouver des bijoux dans une maison, ils s’y connaissent ! Ce serait donc dommage de s’en priver.

Perdu mais pas retrouvé ?

Malgré les amis, le détecteur de métaux, la fouille de la maison, vous n’avez pas retrouvé l’objet ?  Peut-être l’avez-vous jeté sans faire exprès. S’il est encore temps, fouillez la poubelle. Mais peut-être également que quelqu’un est venu et l’a dérobé … Et là, c’est une toute autre histoire.

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande