En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Le mauvais œil

Quand la malchance s’acharne sur nous, parfois nous pouvons penser que l’on nous a lancé un mauvais sort : le mauvais œil ! Mais qu’est-ce que le mauvais œil ? Sans jouer les sorcières, sans tomber dans certains pièges de la magie ou de la voyance, et surtout sans tomber dans la dangereuse sorcellerie, voyons comment nous pouvons enlever ce sortilège et avoir à nouveau de la chance.

Le mauvais oeil

des yeux contre le mauvais oeil

A l’origine de cette croyance des hommes et des femmes qui avaient la réputation de posséder un pouvoir spécial : celui de prédire l’avenir, de vaincre les catastrophes  imposées par  la nature et d’envoyer et de guérir des maladies, En résumé il s’agissait de ceux qui possédaient des dons de sorcellerie. Dès qu'un homme ou une femme était suspecté de magie on le soumettait à un examen physique minutieux pour prouver qu’il ou qu’elle était une sorcière. Il s’agissait de marques sur le corps, de zones insensibles et froides, soit des taches dans les yeux. D’où ce terme le « mauvais œil. »

Aujourd’hui est appelé le mauvais œil le regard malfaisant que vous jette un jaloux avec volonté et force. Ce fluide violent et haineux a pour but de vous rabaisser en vous condamnant à la malchance.

Vous avez l’impression que l’on vous a jeté un mauvais sort

Sans raison du jour au lendemain:

-  Vous ressentez une immense fatigue

- votre sommeil est devenu agité, et peuplé de cauchemars

- vous vous sentez déprimé

- Tout ce que vous touchez vous tombe des mains.

- Vous trébuchez à la moindre occasion

- Ennuis et mauvaises nouvelles se succèdent

Le mauvais œil légende ou réalité

Pour certains, des esprits très cartésiens, quand quelque chose ne va pas, il est stupide d’imaginer qu'on vous a jeté un sort. Pour eux il existe des périodes avec et des périodes sans; et la solutiion qu'ils proposent est de se prendre en charge pour résoudre ses problème soi-même.

Pour d’autres, il faut enlever le mauvais œil en pratiquant de la magie, et s’en protéger avec un grigri, pierre précieuse, et autres porte-bonheurs.

Contre le mauvais œil

Si vous sentez que le mauvais sort s’acharne sur vous contrez-le en ayant une attitude positive.

Avez-vous remarqué que les gens malheureux ont tendance à baisser la tête, à cacher leur visage sous leurs cheveux, à rester confinés chez eux et à s’habiller en couleur sombre ou grisâtre ?

Pour forcer la chance il faut faire tout le contraire :

Redressez-vous

Baissez les épaules

Faites-vous beau ou belle

Habillez-vous en couleur claire

Dégagez au maximum votre visage

Chez vous

Laissez la chance entrer et circuler. En Feng-shui on appelle cette énergie vitale ce  flux invisible qui traverse et anime les êtres humains le Chi (QI)

Aérez au maximum, et suivez les autres conseils du Feng-shui, triez, jetez tout ce qui est inutile : désencombrez-vous.

Dehors

Souriez

Souriez au soleil, au ciel, à un enfant

Regardez les gens bien en face

Et sortez !

Sortir pour allez où ?

Ce n’est pas important ! Vous pouvez faire du sport bien sur, mais aussi sortir pour aller dans les squares, visiter un quartier, aller à la découverte du monde à pieds. Bien assuré sur vos jambes, allez à la rencontre des autres. Une conversation avec une personne bienveillante peut faire beaucoup pour reprendre force et courage. 

Vous travaillez jusque tard ?

Faites un bout de chemin, le plus possible, à pieds.

Revenu chez vous, vous le constaterez beaucoup de problèmes qui vous semblaient impossibles à résoudre trouveront en partie leur solution.

Contre le mauvais sort : talismans et porte-bonheur

Pierres, médailles, objets, bijoux et grigris : tout un catalogue existe.

                         cristal de roche

Des pierres porte-bonheur

Portez la pierre de votre choix en pendentif, contre votre peau, en boucle d’oreille, en bracelet mais aussi dans votre poche où vous pourrez facilement la toucher.

Citrine

Corail rouge

Cristal de roche

Lapis lazuli

Malachite

Œil de chat

Rubis

Saphir

Topaze

Tourmaline noire

Turquoise

Pour contrer la malchance et attirer la chance 

Un fer à cheval

Un fer à cheval attire la chance a condition de le  suspendre les pointes vers le haut, sinon ses bienfaits pourraient être absorbées par le sol 

Le henné

Les tatouages au henné auraient le pouvoir de protéger de la malchance

                           main de Fatima

La main de Fatima ou la main de Fatma

Un pendentif en forme de main de Fatima ou demain de Fatma, peut parait-il servir de rempart contre le mauvais œil.

            bracelet brésilien 

Le bracelet brésilien

En nouant un bracelet brésilien au poignet il faut faire 3 vœux. Le jour où il tombe, vos vœux se réaliseront !

Une figurine représentant un éléphant

Un éléphant orienté vers la porte d’entrée avec sa trompe relevé apporte protection à la maisonnée.

                 le fil rouge de Jérusalem

Le fil rouge de Jérusalem

Porté par les stars, dont Madona,  ce fil rouge en laine, porté au poignet gauche, protège de la pauvreté et du malheur.

L’œil turque protecteur  

L’œil protecteur est le symbole de la plénitude, de la réussite et de la protection magique. Porte-bonheur, il aide à contrer le  mauvais œil et les envieux

                 oil d'Horus

L’œil d'Horus 

Porté  en bijoux ou en tatouage, il nous protège des forces du mal 

La patte de lapin

Depuis le moyen âge la patte de lapin devenue symbole d’abondance, protège contre les esprits malins et les pouvoirs des sorcières.

Médailles de la Sainte-Vierge ou d’autres saints, l’Etoile de David, la croix et les chapelets

Pour les croyants, catholiques ou Juifs , ces médailles font barrage à la malchance.

Le muguet et  le trèfle à quatre feuilles

Sont des gages de bonheur et de chance

Pour lutter contre la malchance, la prière

Prières, neuvaines, psaumes  et incantations

Aux anges, à Saint Benoît ou à Saint-Georges : il existe des solutions spirituelles pour écarter la jalousie, les accidents et la malchance.

Contre la malchance purifiez votre maison

- Faites bruler de l'encens

- Versez dans des bols du gros sel gris que vous disposerez à l’entrée et  dans tous coins de la maison. Laissez le sel s'imprégner des mauvaises ondes pendant quelques jours (de 2 jours à une semaine) puis passez l’aspirateur.

- vaporisez de l’eau bénite 

La magie contre le mauvais œil

Tout d’abord démarrez par un grand ménage de la maison ensuite, purifiez-vous le corps dans un bain chaud aromatisé de quelques gouttes d’huile essentielle de musc,  faites brûler un peu d’encens. 

Ensuite :

- Installez-vous au centre de votre séjour, en vêtements propres et bien repassés blancs ou clairs, devant une table où vous aurez disposé un grand bol d’eau et derrière une bougie blanche allumée. Pendant une vingtaine de minutes, réfléchissez le plus précisément possible sur ce que vous désirez voir améliorer dans votre vie. Respirez doucement et  profondément. L’important est de rester concentré. Ensuite, jetez l’eau.

- Ou sur un papier écrivez les malchances que vous venez de subir récemment.  Laissez ce papier près de vous. Massez une bougie avec de l’huile essentielle de  musc en faisant bien pénétrer l’huile. Allumez la bougie et à voix haute, dites ce que vous désirez voir changer dans votre vie. Puis présentez à la flamme la feuille. Laissez le papier enflammé tomber dans une soucoupe, jusqu’à ce qu’il s’éteigne. Laissez la bougie se consumer presque entièrement puis soufflez-la. Enterrez –la, avec les cendres.  

Ou encore la magie de Naïma

Prenez un beau pain rond, coupez le en 2, disposez sur une des moitiés des olives, versez un filet d’huile d’olive. Refermez le sandwich. Enfermez-le dans du papier alu. Faites tourner 7 fois ce paquet au dessus de votre tête, en pensant fortement à une issue heureuse de vos problèmes. Ensuite offrez ce pain aux olives, tel quel, dans le papier alu, à un mendiant.

 
Au cas où la magie n’aurait eu aucun effet, recommencez quelques jours plus tard. La magie n'a pas d'effet immédiat. Il  faut laisser le temps aux forces mises en jeu de faire effet.

Faire un grigri pour se protéger de  la malchance

Pour chasser les mauvais esprits et protéger votre demeure, vous pouvez faire votre propre grigri. 

Pour faire un grigri

Vous aurez besoin :

D'un morceau de tissu chanvre ou lin, bien épais, préalablement découpé en triangle

D'un  long fil de laine rouge

Rassemblez dans une assiette

Des brisures d’argent ou de cristal de roche, turquoise ou autres pierres bénéfique

Une pincée de gros sels gris

Une petite goutte de miel
Une petite pincée d’encens en cristaux

Une cuillérée à soupe de feuilles d’eucalyptus réduites en morceaux

Une cuillérée à café d’angélique

3 ou 4 feuilles de basilique

La moitié d’une gousse d’ail réduite en purée

Confectionnez votre grigri
Enfermez avec calme et concentration ces différents éléments dans le triangle de tissu.

Et debout, face à la lumière du jour, tandis qu’à voix haute, vous prononcerez vos souhaits (la conclusion heureuse de vos problèmes) saucissonnez au plus serré, le tissu avec le lien de laine.

Gardez ce grigri dans votre poche toute la journée, de façon à pouvoir le toucher autant de fois que vous le souhaiterez.

La malchance vous poursuit

Parfois nous subissons sans pouvoir agir en rien, de grandes violences. Qu’il s’agisse d’une grave maladie, de la perte d’un être aimé, d’un enfant, la douleur, la peine ou la peur, nous submerge, mais aussi la colère.

L’important alors est de ne pas rester seul, mais de prendre  conseil auprès des associations et des professionnels, plus que des porte-bonheurs, de la magie et des conseils de bon sens, c’est de soutien et de soins dont vous avez besoin pour que l’on reconnaisse les violences que vous avez vécues, que l'on vous écoute, vous comprenne et surtout que l’on vous aide.

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande