En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

De beaux pieds

Les pieds ne sont pas à négliger quand les beaux jours arrivent, surtout si vous  marchez en tongs ou en sandales. Pas question d’exposer ses pieds en mauvais état ! Mais au contraire de montrer des pieds aux ongles impeccables. Découvrez comment avoir de beaux pieds en suivant nos 10 conseils.

Les beaux pieds

               de beaux pieds 

10 conseils faciles pour avoir de beaux pieds


1/ Lavez ses pieds

Lavez vos pieds dans la douche ou dans le bain ou même dans une bassine soit avec du savon, soit avec du gel douche, ou encore avec du shampoing. L’essentiel est de bien savonner les chevilles, la plante du pied, et les ongles. Nettoyez en plus vos ongles à l’aide d’une brosse à ongles ou à dents, sans oublier de passer un bâtonnet dessous pour enlever les saletés. 

2/ Essuyez ses pieds

Vos pieds propres, essuyez soigneusement vos orteils, en insistant entre les espaces entre deux orteils. Ceci pour éviter une possible mycose, cette inflammation de la peau, localisée entre les orteils due à un champignon qui se développe à cause de l'humidité.


               soin des pieds

3/ Râpez les callosités des pieds

En sortant du bain ou de la douche passez une pierre ponce ou une râpe sous et sur les pieds pour les débarrasser des callosités qu’ils s’agissent d’épaississement de la peau au niveau des talons ou sur les zones de frottement des orteils. En enlevant en régulièrement et en douceur ces callosités, vous n’aurez jamais de cors aux pieds.

                       soigner ses pieds

5/ Hydratez vos pieds

Appliquez chaque matin une crème légère, nourrissante et hydratante sur ses pieds (orteils et talons  compris) c’est l’assurance d’avoir de beaux pieds.

Massez l’arrière de vos pieds, les talons, et les chevilles, en évitant l’espace entre les orteils, qui lui, doit rester bien sec. Retirez le surplus de crème ou d’huile avec un mouchoir en papier.

Quelle crème choisir

Ce n’est pas la peine de choisir une crème de prix. L’effet ne sera pas meilleur. Utilisez votre  crème pour le visage ou pour le corps.

6/ Coupez ses ongles

Sans jamais tenter d’aller dans les angles ni de couper les petites peaux autour de l’ongle, coupez vos ongles courts, à l’aide d’un coupe-ongle, en  laissant  un millimètre de bord libre. Ensuite, limez-les en un seul sens, horizontal.

Couper convenablement ses ongles (et si possible au carré) c’est l’assurance de ne jamais connaitre des problèmes d’ongles incarnés.

                soin des ongles des orteils

7/ Appliquez du vernis sur vos ongles

Enlevez l’ancien vernis, nettoyez ensuite à l’eau savonneuse, rincez, séchez. Posez une base protectrice, appliquez une couche de vernis, puis une autre, sans jamais toucher la peau. Et  enfin terminez par une couche de finition, le top-coat,  qui fixera la couleur et fera  briller le vernis.

Quelle couleur de vernis choisir ?

Tout dépend de la qualité de vos ongles s’ils sont jaunis, abimés, appliquez un vernis couvrant, rouge ou beige l’hiver, ou plus fantaisistes (vert ou bleue, l’été).

Si vos ongles sont beaux, un vernis transparent.

8/ Ne mettez pas n’importe quelles chaussures !

- Bannissez les chaussures étroites, trop petites

- Evitez porter tennis et  baskets en permanence

- Changez de chaussures et de chaussettes tous les jours

- Evitez les ampoules, ne marchez pas longtemps avec des sandales à brides, des ballerines ou des talons trop hauts.

- En rentrant chez vous, retirez vos chaussures et mettez de confortables chaussons

- Dés que vient la chaleur, portez des chaussures découvertes pour éviter les fermentations

9/ Examinez vos pieds et vos ongles

Pensez à vérifier l'état de vos pieds chaque jour afin de détecter la présence de coupures, d’échardes, d'ampoules, d'hématomes, de changements de couleur, de gonflements. Pris à temps, par exemple, une mycose des pieds ou des ongles se soigne facilement. Quand l’infection s’installe, ce type d'infection à champignons risque de devenir douloureux, difficile à soigner et en plus, récidivera.

10/ Soignez vos pieds

Traitez vos  talons secs et fendillés  

Le soir chez vous, massez et enduisez  vos pieds en couche épaisse avec soit beurre de karité, soit de la vaseline, ou encore de l’huile d’olive ou d’argan, puis enfilez des chaussettes épaisses. Si vous le pouvez dormez avec.

Prenez des bains de pieds

Pieds fatigués, pieds douloureux : les bains de pieds soignent parfaitement les pieds.

Des recettes de bains de pieds ?

Suivez les conseils de Toutpratique :

BAIN DE PIEDS

Vos pieds transpirent ?

Suivez les conseils de l’article de Toutpratique :

TRANSPIRATION DES PIEDS 

Vos ongles jaunissent s'effritent, s'épaississent ou se décollent ?

Il s’agit d’une mycose des ongles.

Lisez l’article de Toutpratique :

MYCOSE DES ONGLES : L'ONYCHOMYCOSE

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande