En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Recettes de confits d'oignon

Anti-cancer, bon pour la circulation sanguine, anti-diabète... Les vertus des oignons pour la santé sont nombreuses. Oignons rouge, oignons jaunes ou verts : comment consommez l’oignon ? En accompagnement d'un rôti, d'un poulet, seul ou avec du riz et des pâtes, même avec du foie gras, découvrez nos délicieuses  et rapides recettes à base d’oignons :

5 recettes de confit d’oignon

des oignons

1ère  Recette de confit d’oignon

Avec de gros oignons jaunes ou blancs

Epluchez les oignons, coupez les en tranche, faites-les revenir dans une poêle à fond épais,  avec 3 cuillérées à soupe d’huile d’olive. Les oignons tranchés ne doivent pas être colorés. Ajoutez un peu de vinaigre balsamique, une cuillérée de miel, et laissez cuire, lentement en remuant de temps en temps, jusqu’à évaporation du vinaigre et du miel.

Comptez 2 oignons par personnes.

2  ème recette de confit d’oignon

Avec de gros oignons jaunes

Pelez les oignons, tranchez-les en fines rondelles, et faites les revenir à feu doux dans une poêle avec de l’huile d’olive. Remuez-les souvent de façon à ce qu’ils ne se colorent pas. Quand ils seront bien translucides, ajoutez 4 cuillérées à soupe de purée de tomates, du sel, du poivre, une pincée d’herbe de Provence et quelques olives noires dénoyautées. Remuez à l’aide d’une cuillère en bois. Couvrez la poêle et laissez mijoter une heure ou deux à feu doux.

Comptez 2 à 3 oignons par personne

sauteuse pour faire cuire oignon

3 ème  recette de confit d’oignons

Avec des oignons verts

Dans un plat disposez les oignons blancs (réservez les tiges vertes pour relever la salade)  versez un filet d’huile, arrosez d’un peu de sauce soja, et saupoudrez le tout d’un peu de sucre cassonade, pour caraméliser les oignons.

Laissez confire au four durant au moins 50 minutes, en remuant de temps en temps les oignons afin qu’ils soient dorés.

Comptez 1 botte d’oignon pour 2 personnes.

4 ème recette de confit d’oignons

Avec des oignons rouges

Pelez et tranchez les oignons en quartier. Dans une poêle, versez de l’huile, puis faites revenir les oignons. Quand ils auront pris une jolie couleur, salez, poivrez,  puis  couvrez la poêle en  baissant le feu. Laissez mijoter pendant 2 heures. 

Comptez 2 à 3 oignons, suivant leur grosseur, par personne

5 ème recette de confit d’oignons

Avec des oignons rouges

Faites blondir un peu de beurre dans une poêle,  ajoutez des oignons rouges épluchés et coupés en rondelles. Faites revenir ces rondelles oignons à feux doux durant 20 minutes, en les remuant souvent de manière à ne pas les faire caraméliser. Versez une cuillérée de vinaigre balsamique et une autre de sauce soja, ajoutez une grosse poignée de raisins sec, un petit piment oiseau. Remuez. Couvrez la poêle et laissez mijoter à feu doux pendant 2 heures.

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande