En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Des tisanes pour maigrir

Quelles sont les infusions qui vous aideront à perdre du poids ? Certaines plantes, en accompagnement d’un régime, ont des vertus amaigrissantes, soit parce qu’elles sont diurétique et anti cellulite, soit parce qu’elles ont la réputation de "brûler" les graisses, ou encore permettent d'avoir un ventre, gonflé par les ballonnements, de devenir plus plat.

Pour vous aider à maigrir buvez les tisanes naturelles minceur que nous vous recommandons.
 boire une tisane

Les tisanes aux plantes minceur

Ces tisanes  vous aideront à maigrir à condition d’être associées à un régime adapté. Elles se consomment sous forme de cure. Buvez une à trois tasses de ces préparations par jour, sans poursuivre cette  cure au-delà d’un mois

10 infusions pour vous aider à maigrir

canelle

1 - Tisane de cannelle

Les bienfaits de la cannelle sur le diabète ne sont plus à démontrer, en revanche on  connait moins bien les vertus de la cannelle sur ceux qui veulent perdre du poids grâce à son effet « bruleur de graisse » et son effet coupe-faim, lorsque l'envie de sucré se fait sentir

Préparer une infusion de cannelle

Dans une tasse, versez de l’eau bouillante sur une cuillérée à soupe de bâtons de cannelle et laissez infuser au moins 10 minutes avant de la boire. 

Buvez 1 tasse de tisane à la cannelle au réveil, puis à 10h et 16h et 18 h
cumin

2 - Tisane au cumin

Grâce à la tisane au cumin, qui soulage les digestions difficiles, votre ventre gonflé deviendra plus plat. Pourquoi ?  Tout simplement parce que le cumin a le pouvoir de diminuer ballonnements et flatulences.

Préparer une infusion de cumin

Dans une tasse, versez de l’eau bouillante sur une cuillérée à soupe 1 cuillérées à soupe de cumin. Laissez infuser à couvert 10 minutes.

Buvez une tasse d’infusion de cumin après chaque repas 

fenouil pour tisane3 – Tisane au fenouil

Si vous souffrez de rétention d’eau et d’une mauvaise digestion, l’infusion de fenouil vous sera d’un grand secours pour maigrir  

Préparer une infusion de fenouil

Dans une tasse ou un bol, versez de l’eau bouillante sur 1 cuillérée à soupe de graines, préalablement écrasées. Laissez infuser à couvert 10 minutes.

Buvez sans sucrer une tasse d’infusion le matin à jeun puis après les repas de midi et du soir.

du fucus4 - Infusion au fucus

Le fucus est une algue verte que l’on trouve sur côte Atlantique et la  Manche. Grâce à son action sur la thyroïde et sur le transit intestinal le fucus, riche en protéines, en vitamines et en sels minéraux et pauvre en lipides, peut vous aider à maigrir, sachant que cette plante a également  la propriété de réduire la sensation de faim.

Préparer une infusion de fucus

Dans une tasse ou un bol, versez de l’eau bouillante sur 1 cuillérée à soupe  de thalle de fucus. Faire infuser 10 minutes, à couvert ou à découvert pour éliminer l’iode. Filtrez avant de boire.

Buvez sans sucrer 4 tasses par jour, avant et après les principaux repas

ATTENTION

-Ne dépassez une semaine de traitement

-Ne donnez pas d’infusion de fucus aux enfants de moins de 12 ans

- Ne buvez pas de tisane de fucus en cas de :

-dysfonctionnement thyroïdien

- d’allergie à l’iode

-de grossesse

-d’allaitement.

gingembre

5 – Tisane au gingembre

Boire une infusion au gingembre pour perdre du poids est une tradition ancienne de l’Orient. Cette tisane calmera votre appétit, vous fera maigrir tout en vous redonnant de l’énergie.

Préparer une infusion de gingembre

Dans une tasse ou un bol, versez de l’eau bouillante sur 1 cuillérée à soupe de gingembre coupé en fines lamelles. Versez le jus d’un demi-citron puis laissez infuser pendant une dizaine de minutes.

Buvez de la tisane au gingembre toute la journée, du matin au soir, sans excéder 4 tasses par jour.
fleurs séchées d'hibiscus

6 - Tisane aux fleurs séchées d’hibiscus

La tisane de fleurs séchées d'hibiscus, qui a le gout acidulé des fruits rouges, et également leur couleur, est  Idéale pour bien digérer, pour soulager les problèmes de colite et dans le cadre d’un régime parce qu’elle est  diurétique. C'est-à-dire qu’elle va doucement stimuler vos reins, afin d’augmenter le travail de purification intérieure et ainsi vous permettre d’éliminer de l’eau.

Préparer la tisane de fleurs séchées d’hibiscus

Dans une casserole faites bouillir 1litre d’eau (si possible minérale) puis jetez dans l’eau en ébullition une douzaine de fleurs d’hibiscus séchées. Laissez infuser 20 minutes hors du feu. Filtrez.

Buvez  3 tasses par jour.
yerba maté

7 - Tisane au maté

Riche en caféine, le maté appelé « yerba maté » stimule l'organisme et la combustion des graisses, sans avoir les effets désagréables du café (nervosité et troubles du sommeil). Aussi  le maté ralentit la progression du bol alimentaire hors de l'estomac, ce qui augmente la durée du sentiment de satiété.  

 Préparer une infusion de maté

Dans une tasse ou un bol, versez de l’eau bouillante sur une cuillérée  à soupe de feuilles séchées. Laissez infuser à couvert 10 minutes

Buvez trois tasses par jour de « Yerba Maté », en cure, sans excéder un mois et un demi.
pissenlit séché 
8 - Tisane au pissenlit

L’infusion de pissenlit a des effets diurétiques,  soulage la constipation, favorise la circulation du système lymphatique, réduit les phénomènes de rétention d’eau et la formation de la cellulite, et donc facilite l’élimination tout en purifiant l’organisme.

Préparer une tisane de pissenlit

Dans une tasse ou un bol, versez de l’eau bouillante sur une cuillérée  à soupe de feuilles séchées. Laissez infuser à couvert 10 minutes

Buvez 3 fois par jour?

thé vert9 - Le  thé vert

Lors d’un amaigrissant, le thé vert, plus précisément les catéchines et la caféine qu’il contient peut aider à contrôler notre poids car le thé vert facilite la digestion, stimule et draine le foie, en favorisant la transformation des graisses stockées en énergie, tout en ayant un effet coupe-faim.

Préparer du thé vert

Dans une tasse ou un bol, versez de l’eau bouillante sur une cuillérée  à soupe de feuilles séchées. Laissez infuser à couvert 3 minutes.

Buvez trois tasses de thé vert par jour.

feuilles de vigne rouge séchées pour infusion10 - Tisane aux feuilles de vigne rouge

L’infusion de feuilles de vigne  rouge est  utile en cas de problèmes circulatoires pour soulager les troubles de la ménopause, les hémorroïdes mais aussi  en cas de cellulite. En effet, elle a la réputation de stopper la cellulite aqueuse (surplus d'eau, contrairement à la cellulite adipeuse, le surplus de gras. Particulièrement drainante si vous faites de la rétention d’eau elle vous aidera lors d’un régime.

Préparer l’infusion de feuilles de vigne rouge

Dans une tasse ou un bol, versez de l’eau bouillante sur une cuillérée à soupe de feuilles séchées. Laissez infuser à couvert 3 minutes.

Buvez 4 tasses par jour en cure de 3 semaines

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande