En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

La grenade

Les vertus de la grenade ne sont plus à prouver. Découvrez les bienfaits de la grenade sur la santé, ce fruit si peu calorique et délicieux, aussi bien en jus, qu’en garniture ou en salade.

Buvez et mangez de la grenade en suivant nos recettes vitaminées!

Les bienfaits de la grenade

grenade et jus de grenade

10 propriétés bénéfiques de la grenade sur sa santé

1 -  La grenade et le cancer

Des études ont démontré que des extraits de grenade réduisaient les tumeurs du cancer de la prostate et freineraient considérablement la propagation des cellules des cancers du sein et du poumon

2 - La grenade et l'indigestion

Le jus de grenade constitue un remède aussi bien efficace en cas de diarrhée qu’en cas de paresse intestinale.

3 - La grenade et les douleurs inflammatoire

Ces nombreux antioxydants ayant une action anti-inflammatoire, la grenade soulage les douleurs causées par les rhumatismes et l’arthrose.

4 - La grenade contre la fatigue

Riche vitamines C et E (100 grammes de  grenade  apporte 40%  de nos besoins quotidiens  en vitamine C) la grenade donne la vitalité aux jeunes comme aux personnes âgées, qui en manque parfois, surtout en hiver.

5 - La grenade et la ménopause

La grenade contiendrait des œstrogènes la rendant particulièrement indiquée en période de ménopause.

 6 - La grenade et la tension artérielle

La consommation régulière du jus de grenade, grâce aux polyphénols qu’il contient, améliore la souplesse des vaisseaux sanguins et permet une baisse importante de la tension artérielle chez les consommateurs de jus de grenade.

7 - La grenade contre la toux

Utilisez en gargarisme, le jus de grenade est efficace pour soigner les toux persistantes.

8 - La grenade et les troubles neurologiques

Le jus de grenade peut avoir un effet bénéfique sur  le cerveau en cas de lésions reliées à des problèmes de naissance et sur les signes neurologiques liés à la maladie d’Alzheimer

9 - La grenade et la santé dentaire 

En ce rinçant régulièrement la bouche avec du jus de grenade, surtout en cas de gingivite,  vous diminuerez de manière efficace la quantité de micro-organismes de la plaque dentaire.

10 - La grenade contre le vieillissement 

La grenade est sans doute le fruit contenant le plus antioxydants et donc permet de nous aider à lutter contre le vieillissement cellulaire

Comment consommer la grenade 

Même si les graines de grenade renferment d’énormes propriétés bénéfiques, le jus en contient davantage ! Le Docteur Servan-Schreiber conseillait une consommation quotidienne d’un verre de jus de grenade au petit déjeuner.

Comment faire un jus de grenade 

Consommez le jus de grenade, en écrasant légèrement avec la paume de votre  main, le fruit entier puis en introduisant directement une paille dedans

Ou pressez comme une orange ou un citron et passez au chinois.

Ou encore achetez du jus de fruit de grenade. Mais faut-il le préciser, même pur à 100%, le jus de de grenade est meilleur frais qu’en bouteille.

Des recettes avec des grenades 

Recette d’un sirop de grenadine fait maison

Enfants et parents vont se régaler avec ce sirop délicieux et facile à faire.

Coupez quatre grenades en deux. Retirez les graines à l’aide d’une petite cuillère. Passez-les au mixer, puis filtrez le jus obtenu au chinois afin de retirer toutes les parties dures. Aidez-vous d’une cuillère à soupe, pour tasser au maximum, et ainsi obtenir un maximum de jus.

Dans une casserole, mélangez au jus 300 g de sucre de canne. Faites cuire à feu doux. Quand le jus va bouillonner et une écume se formera, retirez la casserole du feu. Epurez le sirop dans le chinois, puis versez dans une bouteille en verre. Laissez refroidir. Le sirop est prêt à consommer.

Sauce à la grenade

Cette sauce relèvera délicieusement un gigot ou n’importe quelle viande, ou pour mariner une volaille ou assaisonner les salades.

Coupez quatre grenades en deux. Retirez les graines à l’aide d’une petite cuillère. Passez-les au mixer, puis filtrez le jus obtenu au chinois afin de retirer toutes les parties dures. Aidez-vous d’une cuillère à soupe, pour tasser au maximum, et ainsi obtenir un maximum de jus.

Dans une casserole, faites cuire à feux doux 3 tasses de jus de grenade, le jus d'un citron et une tasse et demi de sucre. Faites réduire de moitié votre sirop. Versez dans un bocal. Laissez refroidir, puis conservez au réfrigérateur.

Salade assortie

Dans un saladier versez 2 bonnes poignées de salade assortie en sachet,  60g de graine de grenade, 30 g de pistaches et une mangue coupée en cube.

Mélangez en ajoutant une vinaigrette composée d’une cuillérée de sauce soja, d’une cuillérée de vinaigre balsamique et de deux cuillérées d’huile d’olive.

Pour un dîner plus raffiné, ajoutez à cette jolie salade des langoustines ou des crevettes décortiquées

Salade de grenade

Coupez quatre grenades en deux. Retirez les graines à l’aide d’une petite cuillère. Versez-les dans un saladier. Ajoutez le jus d’un citron, quelques gouttes d’eau de rose, 2 cuillérées de miel, 3 figues sèches coupées en tout petit morceaux.

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande