En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Nettoyer le coffre auto

Comment nettoyer son coffre de voiture ? Vous avez renversé de l’essence, de l’huile,  de la peinture, du vin ou du jus de fruit dans le coffre de la voiture ? Découvrez toutes les astuces pour enlever ces taches sur la moquette du coffre de l’auto … et  faire partir l’odeur !


Nettoyer le coffre auto

coffre auto

Conseils

- Vous venez de renverser un liquide : essence, huile, vin ou  jus de fruit dans le coffre ? 

Ne cherchez pas à le nettoyer, mais épongez ou versez généreusement sur la tache humide de la farine ou du talc,  massez du plat de la main pour faire pénétrer puis laissez le talc ou la farine absorber le liquide. Le liquide absorbé, le talc ou la farine sèche, époussetez. Puis détacher.

- Tant que l’humidité ou le gras n’aura pas été absorbé, tant que le coffre n’aura pas été détaché,  la voiture sentira mauvais.


nettoyage coffre voiture 

Huile ou essence renversée dans le coffre 

Nettoyer de l’huile ou de l’essence en grande quantité

Après avoir absorbé le plus possible l’essence ou l’huile comme il est conseillé plus haut,  nettoyez  le tapis du coffre à l’aide d’une éponge mouillé de l'eau additionnée d'un peu de détergent puis aspirez immédiatement avec un aspirateur à eau.
Recommencez jusqu'à disparition de l’huile ou de l’essence, ce qui peut prendre du temps, car l'huile ou l'essence risque de revenir par capillarité. Séchez vigoureusement, et en tous sens à l’aide d’une serviette éponge puis de l’air tiède du séchoir à cheveux.

Nettoyer juste une tache d’huile ou d’essence

Les mains protégées par des gants de ménage, enlevez la tache d’huile sur la moquette du coffre en la tamponnant avec un linge humidifié d’eau et imbibé d'ammoniaque. Nettoyez entièrement la moquette du coffre,  en insistant sur les taches,  afin d’éviter des auréoles qui ne manqueront pas de se former.

Rincez ensuite avec une éponge mouillée d’eau.

Séchez à l'aide de l'air tiède du séchoir à cheveux.

picto-CATEGORIE_NOMR-attention.png

ATTENTION


L'ammoniaque est un détachant formidable, mais qui réclame certaines précautions !
Lors de son utilisation :
- Protégez vos mains par des gants de ménage.
- Ne fumez pas
- Faites attention à ne pas respirer les vapeurs que ce produit dégage.
 

Peinture renversée dans le coffre auto

Nettoyer de la peinture en grande quantité

Grattez la peinture le plus possible à l’aide d’une spatule puis, le nez et la bouche protégés  par un masque, les mains par des gants de ménage, nettoyez le tapis du coffre avec un linge roulé en boule mouillé généreusement de White-spirit.  N'hésitez pas à recommencez ce nettoyage  du white spirit jusqu'à disparition la peinture. Changez de linge dès qu’il sera sale, et  essuyez avec des feuilles de papier essuie tout.

Lavez ensuite à l’eau savonneuse. Rincez. Séchez à l'aide de l'air tiède du séchoir à cheveux.

Jus de fruit renversé dans le coffre

Diluez le jus de fruit avec une éponge mouillée d’eau savonneuse.  Epongez avec une autre éponge. Recommencez jusqu’à disparition presque  totale du jus de fruit. Puis nettoyez entièrement le tapis de coffre en insistant sur les auréoles avec un linge humidifié d’alcool ménager. Rincez. Séchez à l'aide de l'air tiède du séchoir à cheveux.

Vin renversé dans le coffre de la voiture

Nettoyer du vin en grande quantité

Après avoir absorbé le plus possible du vin avec de la farine ou du talc comme il est conseillé plus haut, nettoyez  entièrement le tapis du coffre, en insistant sur les taches, à l’aide d’une brosse dure mouillée avec un mélange composé de 1/2 verre d’eau, 1/4 de verre de vinaigre blanc1/4 de verre d’alcool ménager. Recommencez en changeant de chiffon dés qu’il sera sale puis passez une éponge mouillée d’eau savonneuse. Rincez et séchez d’abord avec une serviette éponge puis avec l’air tiède du séchoir à cheveux.

Nettoyez le tapis en imbibant une éponge d'un mélange d’ammoniaque (attention à ne pas respirer ce produit et à enfiler des gants de ménage) et d’eau additionnée de quelques gouttes de lessive liquide. Rincez. Séchez avec un serviette éponge puis l'air tiède du séchoir à cheveux.

Enlever les odeurs dans le coffre voiture

Le coffre bien nettoyé, s’il sent toujours mauvais : 

5 solutions 

1 - Argile blanche 

Versez de l'argile blanche sèche, en poudre, sur le tapis du coffre. L'argile possède un fort pouvoir désodorisant.

2 - Bicarbonate de soude 

Saupoudrez généreusement le tapis du coffre  de bicarbonate de soude.

Laissez agir toute une nuit. Passez l'aspirateur au matin.

3 - Bicarbonate/laurier/ huile essentielle

Versez sur tout le tapis du coffre, en faisant pénétrer en le massant, un mélange composé du contenu de 2 tasses de bicarbonate de soude, d’une poignée de feuilles de laurier, le tout additionné quelques gouttes d'huile essentielle d’eucalyptus.
Laissez agir au moins 2 heures, puis passez l'aspirateur.

4  - Terre de Sommières et argile

Versez un mélange de terre de Sommières et d’argile blanche en poudre. Laissez agir toute une nuit. Passez l’aspirateur au matin.

Ce mélange rendra en plus le tapis plus propre et plus doux.

5  - Huiles essentielles

Vaporisez des huiles essentielles : rose, pin, eucalyptus, menthe…


picto-CATEGORIE_NOMR-attention.png

ATTENTION


Dans la voiture évitez les désodorisants à base de parfum de synthèse, ils n'enlèvent pas l'odeur, mais la masque, et surtout sont néfastes pour la santé.
 
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande