En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Signe enceinte

Quels sont les signes qui vous prouveront que vous êtes enceinte ? Même si chaque femme est différente, un signe ou plusieurs peuvent assurément révéler votre grossesse. Découvrez quels sont ces premiers signes, ou les symptômes, qui vous apprendront qu’il s’agit bien d’une grossesse, et que vous êtes bien enceinte.

Signe ou symptome qui montrent que vous êtes enceinte

femme enceintePremiers signes de grossesse

Certaines femmes parce qu’elles ont déjà été enceintes, savent très vite qu’elles sont enceintes. D’autres femmes découvrent tardivement les premiers signes de leur grossesse, tant peu de signes se manifestent au début de leur grossesse. Vous êtes impatience de savoir s’il s’agit bien d’une grossesse ? Voici les  premiers signes qui peuvent vous l’indiquer :

1 - Ne plus avoir ses règles

Si vos règles sont régulières, et que jamais ou presque, vous n’avez le moindre retard, le premier signe qui vous apprendra que vous êtes enceinte est de ne pas voir ses règles arriver.

2 - Les seins qui grossissent

Un changement hormonal se produisant immédiatement après la fécondation fait grossir les glandes situées dans la poitrine, et ceci afin de préparer votre poitrine à l’allaitement. Le résultat : la plupart des  femmes enceintes très vite voient leurs seins se tendre et devenir sensibles.

3 - Avoir envie de dormir

La fatigue que vous ressentez et l’envie de dormir toute la journée c’est normale ! C’est la progestérone, l’hormone indispensable pour soutenir la grossesse, qui vous endort.

4 - Etre écœurée par certains aliments ou odeurs

Parfois, les femmes enceintes ne supportent plus les odeurs fortes ou le gout de certains aliments, pour lesquels elles n’avaient aucun dégout auparavant. Cette sensibilité est causée par  l’hormone de grossesse hCG. Souvent associée la survenue de nausées, le taux d’hCG est détectable dès le 9e jour qui suit l’ovulation et la fécondation.

5 - Crampes ou saignements

8 jours après l’ovulation, quelques gouttes ou traces de sang rosé ou marron, de même que des crampes peuvent apparaitre. C’est  le plus souvent parce que l’œuf est en train de se fixer  dans la paroi utérine. L'implantation de l'œuf se fait environ 8 jours après la fécondation.

Cette implantation peut causer également des crampes qui ressemblent aux douleurs ressenties pendant les règles.

Vous n’avez pas eu vos règles mais des traces de sang sont apparues ?  C’est courant, mais parlez-en quand même à votre médecin.

6 - Température plus élevée

La température augmente à peu près de 0.5° après ovulation. Donc si vous avez l’habitude de prendre votre température, que vous n’êtes pas grippée, et si vos règles ne viennent pas, si votre thermomètre indique plus de  37° durant 16 jours suivant votre ovulation, vous êtes enceinte !

Dans le cas contraire, si la température baissait 2 jours  avant l'arrivée des règles, là, sans doute vous n’êtes pas enceinte.

7 - Envie de faire pipi 

Bouleversement hormonal, reins qui doivent travailler d’avantage, les envies fréquentes d'uriner, et surtout la nuit,  même quand sa vessie est vide,  sont l’un des signes de grossesse courant.

enceinte  !

Comment être sure d’être enceinte ?

-  Test de grossesse 

La plupart  des tests achetés en pharmacie peuvent déterminer si une femme est enceinte ou non à partir de 10 jours après la conception c'est-à-dire 2 ou 3 jours après la date présumée des règles.

Et certains tests appelés « précoces », peuvent détecter une grossesse dès six à huit jours après la conception.

D’autres  articles de Toutpratique:

TOMBER ENCEINTE

QUAND FAIRE LE TEST DE GROSSESSE 

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande