En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Les produits qui éclaircissent et blanchissent la peau

Les effets secondaires sur la santé des produits qui éclaircissent la peau sont à ce point si inquiétants qu\\'une campagne de prévention vient d\\'être lancée par la Mairie de Paris.

Cette campagne a pour but de sensibiliser les femmes de couleur sur les risques qu\\'elles encourent lorsqu\\'elles s\\'appliquent sur la peau des produits dépigmentaires.

Car malgré l\\' interdiction de la vente des crèmes éclaircissantes en France et en Europe, on peut facilement en trouver dans les boutiques afro-américaine, sur internet et même sur la voie publique.

Je reçois chaque jour des mails de femmes ou hommes qui veulent éclaircir leur peau et qui me demandent de leur donner des recettes ou leur procurer une recette miracle.

Je n\\'ai pas l\\'intention ici de faire la morale à qui que ce soit mais seulement d\\'informer des dangers auxquels femmes et hommes s\\'exposent en appliquant n\\'importe quoi sur leur peau.


Pourquoi les produits qui éclaircissent la peau sont-ils dangereux ?
La plupart des produits éclaircissants sont à base de cortisone, de corticoïdes ou de stéroïdes qui altèrent la mélanine qui colore et protège la peau. Ces traitements dénaturent la peau et favorisent les infections et empêchent la cicatrisation, ce qui veut dire qu\\'au moindre bouton, à la moindre blessure, ou même sans que rien de précis ne surviennent, de graves problèmes peuvent se déclencher quand on utilise ce genre de produits : troubles de la pigmentation, brûlure, augmentation de la pilosité, acné ou vergetures ou cancer de la peau.

L\\'utilisation prolongée des traitements éclaircissants peut entraîner une diminution de la production d\\'hormones par les glandes surrénaliennes et des signes visibles tels que la prise de poids ou le gonflement du visage, ainsi que des maladies graves : insuffisance rénale, diabète, hypertension artérielle, allergies, problèmes osseux, perte de la vue

Faut-il le préciser ? Ces traitements éclaircissants à bas prix, souvent sans aucune mention de composition, sans modalité d\\'emploi sont des poisons !

Alors que faire si blanchir votre peau vous obsède ?

Solutions sans danger pour blanchir la peau
Tout d\\'abord n\\'exposez plus votre visage ni votre corps au soleil ! Ou protégez-vous la peau avec une crème anti UV

(Consultez sur toutpratique.com l\\'article :
http://www.toutpratique.com/4-Sante-beaute/20-Soin-du-visage-creme-gommage-masque-bronzage-maquillage-et-demaquillage-/1318-Bronzer-les-dangers.php)


Ensuite préférez des crèmes dites « clarifiantes » aux crèmes éclaircissantes

Deux fois par semaine pratiquez un gommage de la peau

Vous trouverez des recettes d\\'exfoliant et gommages dans toutpratique.com
http://www.toutpratique.com/4-Sante-beaute/20-Soin-du-visage-creme-gommage-masque-bronzage-maquillage-et-demaquillage-/1300-Gommages-et-masques.php)

Blanchir la peau à l\\'aide de produits naturels
Pour blanchir la peau, appliquez sur le visage pendant 20 minutes. un mélange d\\'une cuillère à thé (5 ml) d\\'alun, 1 cuillère à table (15 ml) de jus de citron et 2 cuillères à table (30 ml) d\\'eau de fleurs d\\'oranger. Laisser agir au moins 30 minutes. Puis rincez à l\\'eau chaude.

Ou appliquez sur le visage pendant 20 minutes un mélange d\\'argile blanche et de concombre râpé ou un mélange d\\'argile blanche et de citron

Ou encore appliquez sur le visage pendant 20 minutes un mélange d\\'huile de graine de nigelle + l\\'huile d\\'olive (moitié/moitié) Rincez ensuite longuement à l\\'eau tiède puis séchez délicatement votre peau avec une serviette éponge bien propre pour sécher

Bien que la recherche cosmétique sur les peaux ethniques et noires n\\'en soit qu\\'à ces débuts vous pouvez également maquiller votre visage

Petit conseil de maquillage
Le fond de teint peut vous aider à obtenir un teint plus clair mais attention choisissez-le de texture légère, à peine plus clair que votre peau. Vous pourrez ensuite couvrir ce fond de teint par un autre un peu plus clair sur les parties médianes de votre visage.

Grand conseil
une fois par an, allez consulter un dermatologue. Lui seul en examinant votre peau, pourra la soigner !


Claudine

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande