En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

La cannelle et ses bienfaits

Envie de maigrir ? Mauvaise digestion ? Mal au cœur ? Douleurs musculaires ? Et si vous preniez un peu de cannelle chaque jour. La cannelle cette épice réputée depuis des siècles, est dotée de mille bienfaits.

Découvrez les vertus de la cannelle avec ou sans miel.

La cannelle  

Deux variétés de cannelle existent,  la canelle de Chine (Cinnamomum aromaticum) et la meilleure : la cannelle de Ceylan (Cinnamomum verum .

ATTENTION !

Evitez la cannelle de Chine, préférez-lui la cannelle de Ceylan.

La cannelle à forte dose ou sous forme d'huile essentielle est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux jeunes enfants.

Les bienfaits de la cannelle

canelle

- La cannelle pour maigrir

Les bienfaits de la cannelle sur le diabète ne sont plus à démontrer, en revanche on  connait moins bien les vertus de la cannelle sur ceux qui veulent perdre du poids grâce à son effet « bruleur de graisse » et son effet coupe-faim, lorsque l'envie de sucré se fait sentir. 

Comment utiliser la cannelle

A la place du sucre

Utilisez la cannelle en poudre  pour sucrer infusions, thés, cafés, fromages blancs et yoghourts. La cannelle calmera également votre fringale et vous aidera à mincir.

A respirer

Versez de la cannelle dans un petit bocal en verre, et respirez en dés que vous aurez envie de manger quelque chose de sucré.

En tisane

Recette de l’infusion de cannelle

Dans une tasse, versez de l’eau bouillante sur une cuillérée à soupe de bâtons de cannelle en petits morceaux et laissez infuser au moins 10 minutes avant de la boire. 

Buvez une tasse de tisane à la cannelle dès le matin, au réveil, à jeun, en la sucrant avec une cuillérée de miel puis buvez-en à 10h et 16h et 18 h.

La cannelle pour mieux digérer

Contre les flatulences, les ballonnements, le mal au cœur  buvez après chaque repas une tisane de cannelle, avec une petites cuillérée de miel.

Ou versez  une à deux gouttes d’huile essentielle de cannelle dans du thé ou des tisanes.
miel cannelle 

La cannelle contre les douleurs

Massez vos muscles endoloris avec de l’huile essentielle de cannelle diluée dans de l’huile.

Recette

Dans un flacon diluez 2 cuillérées à café d'huile essentielle de cannelle dans 100 ml d’huile. Mélangez bien, puis de préférence le soir, après la douche, appliquez sur les muscles douloureux et massez-les en douceur.

2 ème recette

Mélangez une  cuillérée à café de cannelle moulue à une cuillérée à soupe de miel et 2 cuillérée d’eau tiède, et utilisez cette solution sur les zones douloureuses comme huile de massage.

- La cannelle contre l’acné et l’eczéma 

La cannelle associée au miel, appliquée en masque sur la peau favoriser la disparition des boutons d'acné.

Etalez le miel additionné d’un peu de cannelle sur la peau. Gardez un quart d’heure puis rincez votre visage ou les zones touchées par l’eczéma.

- La cannelle contre les boutons

Mélangez une cuillérée de cannelle en poudre à 3 cuillérées de miel. Appliquez le soir avant coucher sur les boutons du visage, puis dormez avec.

- La cannelle pour  les cheveux

Eclaircir ses cheveux avec la cannelle

Pour éclaircir naturellement d’un ton les cheveux noirs ou châtains foncés en leur donnant de beaux reflets  légèrement cuivrés mais pas orangés.

3 masques à base de cannelle 

- Cannelle et eau 

Dans un bol mélangez de la poudre de cannelle avec un peu d’eau minérale de façon à créer une sorte de pâte.
Appliquez cette pâte sur vos cheveux humides au moins 5 heures, l’idéal étant toute une nuit.

- Cannelle/miel/huile d'argan 

Dans un bol mélangez une cuillérée à soupe cannelle en poudre avec 4  cuillérée à soupe de  miel  et une cuillérée d'huile d'argan
Appliquez ce mélange sur cheveux humides en peignant vos cheveux pour bien répartir le masque. Posez toute la nuit (à condition que la cannelle n’irrite pas votre cuir chevelu) sous un bonnet de bain.

- Cannelle/après shampoing

Dans un bol mélangez la cannelle en poudre à votre après-shampoing.
Posez sur cheveux humides, et gardez toute une nuit (à condition que la cannelle n’irrite pas votre cuir chevelu)

Ces masques n’étant pas nocifs pour les cheveux, pour un meilleur résultat, répétez la pose pendant un mois chaque semaine.

Contre les pellicules et la chute des cheveux

Aoutez à votre dose de shampoing  2 gouttes d’huile essentielle de cannelle.

- La cannelle contre la mauvaise haleine

Préparez une infusion de cannelle, en versant dans une tasse de l’eau bouillante sur une cuillérée à soupe de bâtons de cannelle en petits morceaux. Laissez infuser au moins 10 minutes. Laissez refroidir. Filtrez. Et servez-vous de l’infusion pour votre bain de bouche. 

- La cannelle pour assainir l’air

Versez dans un diffuseur d’huile essentielle, mélangez 15 gouttes d’huile essentielle  de cannelle à 10 gouttes l’huile essentielle de pamplemousse puis diffusez ce mélange, 2 fois 1 heure, le matin et en début d'après-midi.

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande