En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Faire briller le marbre

Parfois le marbre, même bien nettoyé au quotidien, ne brille plus comme avant, et devient terne. Comment alors arriver à faire briller du marbre et lui rendre son éclat? Qu’il soit noir ou blanc, qu’il s’agisse d’un sol, d'un mur, d’un plan de travail ou encore d’un marbre de cheminée, découvrez toutes les astuces pour faire briller le marbre.

Comment faire briller le marbre

 du marbre

7 astuces pour faire briller du marbre

1 - Bicarbonate/ huile d’olive

Le marbre bien nettoyé, à l’aide de mouvements circulaires, passez un chiffon doux imprégné d’un peu d’huile d’olive mélangée à du  bicarbonate (un fond d’huile d’olive d’une tasse à café avec 1 cuillérée à soupe de bicarbonate). Lustrez au chiffon doux

2 - Cire

Après avoir bien nettoyé le marbre, à l’aide d’un chiffon doux, appliquez une ou plusieurs couches fines de cire d’abeille incolore. Lustrez au chiffon doux entre chaque couche

3 - Huile de lin

Pour faire briller du marbre, polissez-le avec un chiffon imprégné de quelques gouttes d’huile de lin  Lustrez au chiffon doux tant que le marbre reste un peu poisseux. 

4 - Eau gazeuse et pierre d’argile

Rendez son éclat à du marbre terni avec un mélange de pierre d’argile et d’eau minérale gazeuse (un bol d’eau pour 2 cuillérées à soupe de pierre d’argile).  Etalez sur le marbre, puis faites bien pénétrer sur le marbre avec mouvements circulaires.

5 - Liniment oléo-calcaire

Versez un peu de liniment sur un linge propre, puis passez ce linge, avec des mouvements en 8, sur le marbre en insistant sur les zones manquant d’éclat

6 - Produit de rinçage lave-vaisselle

Avec des gestes circulaires faites pénétrer dans le marbre, avec des gestes circulaires, un chiffon imprégné de produit de rinçage à peine diluée dans l’eau.

7 - Talc

Redonnez de l’éclat à votre marbre en le saupoudrant de talc puis en le polissant au chiffon doux.

marbre brillant

Solution professionnelle

Des spécialistes du ponçage ou polissage du marbre peuvent intervenir pour récupérer du marbre terni ou usé et leur redonner l’aspect brillant du neuf, à l’aide d’une machine professionnelle type mono brosse.

ATTENTION !

Un accident est si vite arrivé !

Ne rendez pas trop glissant sols ou escaliers en marbre, en les cirant ou en les polissant.

Marbre trop glissant ? 

Appliquez du Gliss’Guard®

Ce traitement révolutionnaire, écologique et invisible permet,  en une simple application, de réaliser instantanément quand il est en contact avec l’humidité, une réaction chimique, qui provoque sur les dallages extérieurs et intérieurs, un spectaculaire résultat antidérapant, et ceci de façon permanente.

Grâce au Gliss’Guard® , qui agit simplement et rapidement, vous éviterez les dangereuses glissades en sortant de votre douche, de votre piscine, ou en marchant sur votre terrasse.

Le Gliss’Guard® est vendu à la Boutique Toutpratique

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande