En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Petit déjeuner santé pour faire le plein d\\'énergie et garder le moral

En ce début d’hiver où le rhume, la grippe A/H1N1, la fatigue et même la baisse de morale nous guettent, il faut réagir en commençant la journée par un bon petit déjeuner faisant le plein de vitamines.

Oubliez les paquets de céréales achetés en grande surface contenant le plus souvent du sel, du sirop de glucose-fructose, de l’huile, du lait, de l’arachide, et souvent des arômes fantaisistes.

Oubliez les tartines beurrées et la confiture !

Découvrez ou redécouvrez les flocons d’avoine !

\\"Petit


Les flocons d’avoine, riches en glucides, en fer, en calcium et en fibres, contenant des vitamines  B1, des vitamines E, B2 et A et de nombreux antioxydants, font baisser le cholestérol, régulent la glycémie et sont donc bons pour le cœur.

En raison de toutes ces vertus les flocons d’avoine est devenue la céréale préférée des bodybuilder.

Vous pensez ne pas avoir assez de temps le matin pour préparer des flocons d’avoine ? Vous vous trompez !

Il suffit juste de verser une belle poignée de flocons d’avoine (préférez les petits flocons d’avoine non toastés) puis du lait (le lait d’avoine c’est encore mieux !) dans une casserole et de faire cuire ce mélange pendant une minute ou deux.

Ou plus vite encore, versez  les flocons d’avoine et le lait dans une assiette à soupe et mettez le tout à cuire au micro ondes pendant une minute ou deux.

Il ne vous restera plus qu’à sucrer les flocons d’avoine avec du miel (une cuillérée à soupe). Sucre dit lent, le miel pauvre en saccharose mais très riche en glucose et fructose, est composé entre autres d\\'eau (entre15% et 20% environ),  de sels minéraux et d\\'oligoéléments, de lipides en faible quantité et de vitamines B )

Saupoudrez votre assiette de flocons d’avoine de graines de courge ou de graines de lin, de tournesol, des noisettes ou des noix. Les noix et les graines, riches en glucides et en magnésium sont idéales pour doper notre énergie

Et enfin vous pourrez compléter ce petit-déjeuner avec des morceaux d’orange ou de Kiwi, riches en vitamine C  (la vitamine C aide à résister aux infections et nous rend plus résistant) et avec des fruits secs (raisins, figues ou abricots secs)

 

Avec un petit-déjeuner comme celui-là, à base de flocons d’avoine, c’est certain, vous traverserez l’hiver en pleine santé

 

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande