En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Lèvres sèches, gercées ? Stick pour les lèvres attention danger !

Introduction

Vous alliez hydrater vos lèvres avec un baume acheté dans une pharmacie ou une grande surface ? Soyez prudent ! Car utiliser ce produit peut se révéler dangereux ! Après les parfums d’intérieur ou les shampoings, voici que UFC-Que Choisir s’est intéressé aux baumes pour les lèvres. Le résultat des tests labo ? Certains sticks renferment des produits toxiques qui peuvent engendrer de possibles réactions inflammatoires et d’autres risqueraient cancérogènes. Qui aurait pu croire qu’un soin hydratant pour lèvres soit dangereux ? Faut-il alors rester avec nos lèvres sèches ou gercées ? Sans nul doute existe-t-il des baumes à lèvres qui ne sont pas toxiques. Mais dans le doute, pourquoi ne pas soigner vos lèvres avec des produits naturels ? Nous vous proposons donc 5 remèdes naturels hydratants pour remplacer n’importe quel baume à lèvres.

5 remèdes naturels pour les lèvres

baume en stick pour les lèvres attention danger !

Hydrater ses lèvres avec des remèdes naturels 

N'attendez pas d'avoir les lèvres gercées pour en mettre ! Prenez l’habitude d'appliquer chaque jour un de ces produits protecteurs pendant toute la période hivernale.

1- Beurre

Prélevez un peu de beurre de table, puis appliquez-le à l’aide de votre doigt  ou d’un coton-tige, en épaisse couche sur vos lèvres.

2- Beurre de karité

Le beurre de karité, riche en acide oléique, en vitamine E, D, A et en acides gras essentiels insaturés, dont les omégas 3, 6 et 9, est hydratant, nourrissant, apaisant, régénérant.

Commercialisé dans une petite boite ronde facile à transporter dans sa poche ou son sac, il remplacera avantageusement n’importe quel baume hydratant.

Nous vendons du beurre de karité à la Boutique Toutpratique

 

3- Huile d’amande douce

L'Huile d'amande douce, riche en graisses végétales,  en oméga 6 et 9 en vitamine E naturelle et en vitamine A, en sels minéraux, en protéines, en fer, en zinc et en cuivre va se révéler un trésor pour les lèvres, même les plus délicates.

Avec le doigt ou un coton-tige imprégnez vos lèvres plusieurs fois par jour d’huile d’amande douce.
L’huile d’argan et même l’huile d’olive vierge extra peuvent remplacer l’huile d’amande douce.

Nous vendons de l'huile d'amande douce.

 

4 - Miel

Le miel va à la fois protéger et soigner vos lèvres gercées. Le miel n'est pas seulement une délicieuse douceur sucrée, c'est aussi un puissant antiseptique qui apaise et à accélère la cicatrisation.

5- Vaseline

Ultra hydratante, grasse la vaseline va se révéler une pommade extraordinairement efficace pour les lèvres sèches et gercées.

Le soir avant de dormir appliquez généreusement de la vaseline sur vos lèvres.

Nous vendons de la vaseline à la Boutique Toutpratique

Stick pour lèvres attention danger

 

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    à domicile ou en point relais

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Experts disponibles

    01 48 70 56 80
    du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité dans votre panier - +

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande