En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Lutter contre la grippe A (H1N1)

L'Institut de veille sanitaire (InVS) lâa annoncé : plusieurs cas de grippe A/H1N1 ont été confirmés en France. La propagation de ce virus nous oblige à prendre certaines mesures dâhygiène.

QUELS SONT LES SYMPTÃMES DE CETTE GRIPPE ?
Ils ressemblent à ceux dâune grippe banale : fièvre élevée (+ de 38°C), maux de tête, courbatures, fatigue, toux et gêne respiratoire.

Toutefois, après 8 jours de maladie, lâintensité de ces symptômes va varier, dâautres signes peuvent apparaître et des complications survenir (otite, pneumopathies, pneumonies, septicémies, par exemple)

COMMENT SAVOIR SI LâON EST VRAIMENT MALADE ?
Lâinstitut Pasteur peut confirmer sous 24 heures les cas suspects, et dans moins de 10 jours il sera en mesure de diffuser un test de détection permettant d'identifier ce nouveau virus efficacement et rapidement.

COMMENT LUTTER CONTRE CETTE GRIPPE ?
Il faut obéir aux mesures d'hygiène classiques: en se lavant le plus possible les mains (avec du savon ou un désinfectant) , en évitant la fréquentation des personnes susceptibles d'être contagieux, en restant chez soi en cas de maladie, en se couvrant la bouche dâun masque en cas de toux ou d'éternuement et bien entendu, en évitant dâaller au Mexique. Si lâon vit dans ce pays, si lâon doit impérativement sây rendre, il est fortement recommandé pour le moment dâéviter les rassemblements publics (spectacles, réunions, concerts).

LES MÃDICAMENTS
Les antibiotiques pris dans les 48h suivant l'apparition des premiers symptômes (fièvre, toux, douleurs musculaires) peuvent paraît-il atténuer, raccourcir la durée de la maladie et même prévenir dâéventuelles complications. La France a constitué un stock de 33 millions de doses de Tamiflu, qui nâest pas une alternative à la vaccination mais un médicament servant à traiter une grippe déclarée". Ces médicaments sont hélas inutiles à prendre à titre préventif.

LE VACCIN
Préparer un vaccin demande du temps. Il ne pourra être diffusé que quand le virus grippal A (H1N1) sera identifié et séquencé, ce qui prendra quelques mois.

VOUS AVEZ UN DOUTE ?
Contactez le 0825 302 302 ! Ce numéro a été mis en service par le ministère de la Santé. Toutes informations sur la grippe A (H1N1) appelée aussi grippe porcine, ses symptômes et ses modes de transmission vous y seront données

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande