En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

A quoi sert l’eau de Javel ?

Tous les jours, et même plusieurs fois par jour, il ya toujours quelqu\\'un qui nous appelle au secours parce qu’il a abimé sa chemise, son pull ou sa robe en essayant de les détacher avec de l’eau de Javel !

Une fois pour toute l’eau de Javel est un produit dangereux qu’il faut manier avec précautions !

 

Qu’est-ce que l’eau de Javel ?

L\\'eau de Javel est une solution aqueuse de couleur jaune-verdâtre dont l’odeur est très reconnaissable.

 

L’eau de Javel n’est pas un blanchissant

Trempez longtemps un vêtement dans l’eau de Javel risque d’enlever la couleur d’un vêtement. Un  vêtement blanc mouillé de Javel peut même devenir écru si c’est sa couleur d’origine.

 

L’eau de Javel n’est pas un détachant

Enlever une tache avec de l’eau de Javel est inutile, voire dangereux. La Javel est un décolorant qui enlève la  couleur d’un tissu, en le faisant apparaître irrémédiablement à nu, sans réussir à enlever la tache.

 

L’eau de Javel n’est pas un produit ménager à utiliser souvent

Nettoyer  logements ou bureaux régulièrement à l’eau de Javel (à moins de vivre en compagnie de graves malades contagieux)  est irréfléchi car ce nettoyage risque de perturber l\\'équilibre bactérien inoffensif qui y règne et donc de devenir à la  longue nocif pour notre santé.

 

L’eau de Javel n’est pas écologique

Ne versez pas d’eau de javel dans l’évier ou les toilettes ! Ne lavez pas vos sols ou  votre terrasse avec de l’eau de javel !  Dans son rejet final dans les eaux usées, l’eau de Javel  contenant du chlore facilement libérable, tue les bactéries responsables des phénomènes de biodégradation et  devient en réaction avec  les matières organiques du sol, de l\\'eau et de l\\'air, un poison pour l’environnement.

 

L’eau de Javel est irritante et corrosive

Ne manipulez la Javel qu’avec des gants en plastique : l’eau de Javel attaque la peau et les ongles.

Si vous vous tenez à vous servir de l’eau de Javel, aérez la pièce et ouvrez grand la fenêtre. Les vapeurs de l’eau de Javel ne font pas du bien à  nos poumons.

 

Alors, faut-il jeter notre bouteille d’eau de Javel ?

Non ! Surtout pas !  L’eau de Javel est géniale pour récupérer du linge ou un vêtement coloré par accident lors d’un lavage en machine !

 

Consultez l’article :

http://www.toutpratique.com/6-Vetements-accessoires/174-Linge-deteint/4903-Linge-deteint-recuperer-un-vetement-ou-du-linge-colore-par-accident.php

 

 

 

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande