En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

ENTRETENIR UNE TOMBE

Il est important que la sépulture de vos proches soit bien entretenue.

Nettoyer la tombe d’un membre de votre famille, c’est honorer sa mémoire et son nom mais c\\'est également une obligation civique. Car si la loi ne vous oblige pas à entretenir la tombe des membres de votre famille, une tombe laissée en mauvais état prolongé peut induire une procédure conduisant à un arrêté qui prononcera à la longue la reprise par la commune des terrains affectés à cette concession.

COMMENT ENTRETENIR UNE TOMBE

Matériel nécessaire à l\\'entretien d\\'une tombe

Un sac poubelle

Des ciseaux de jardin

Une bouteille remplie d’eau additionnée d’un peu de savon noir

Une bouteille remplie d’eau pure

Un flacon bicarbonate de soude  ou blanc d’Espagne

Un flacon de poudre de pierre ponce ou Benzine

Une éponge

Une brosse souple

Des chiffons

ENTRETIEN DE LA SEPULTURE

A l’aide de ciseaux de jardin, retirez pots de fleurs, compositions florales ou  fleurs fanées, enlevez les feuilles puis à l’aide de couteau de jardin coupez  les mauvaises herbes autour de la sépulture, jetez-les dans le sac en plastique.

A la longue les dépôts de mousse attaquent les matériaux. Si la plaque mortuaire est envahie par la mousse, utilisez l’antimousse vendu à la boutique Toutpratique.

Finissez cet entretien en nettoyant tous les souvenirs présents sur le monument même les compositions florales en plastique, à la brosse souple mouillée d’eau additionnée de savon noir. Rincez puis séchez.

 

NETTOYAGE DU MONUMENT

Parfois le savon noir dilué ne suffit pas à récupérer le marbre mais pas toujours...


Nettoyer une plaque tombale en marbre clair très sale

Nettoyez le marbre à l\\'aide d\\'une brosse souple imbibée d\\'eau additionnée de savon noir. Rincez à l’eau pure puis faites briller avec un chiffon de flanelle.

 

Nettoyer une plaque en  marbre de couleur ou foncé très sale

Nettoyez  le marbre de couleur avec un linge imbibé de blanc d\\'Espagne additionné de quelques gouttes de benzine.

Enlever les taches sur une plaque tombale en marbre

Sur le marbre, enlever les taches en étendant sur les zones tachées une pâte légère composée de 1/3 de bicarbonate de soude et de 2/3 de poudre de pierre ponce. Laissez sécher puis finissez le nettoyage de la tombe au savon noir dilué,  rincez, séchez.

Protéger durablement le marbre

Le marbre est une pierre poreuse. Il a donc tendance à se rayer et à absorber les taches et la saleté.  Pour cette raison, il est recommandé de protéger durablement une tombe en marbre avec un hydro-oléofuge  antitaches du type ProtectGuard

Sinon vous pouvez protéger le marbre nettoyé en l\\'encaustiquant ou en passant dessus un chiffon doux imprégné de glycérine ou d\\'huile de lin. Faire briller avec un chiffon de flanelle.


Fissures sur le marbre de la tombe

Si jamais le marbre était fissuré, comblez les fissures du marbre avec de la bougie chaude. Laissez sécher. Oter délicatement l\\'excédent à l\\'aide d\\'une spatule. Cirez le marbre.


La tombe nettoyée, fleurissez-là ou non à votre convenance.

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande