En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

La pilule ALLI remplacée par des plantes

Vous n'avez juste que deux à trois kilos en trop ? Sachez-le, la pilule Alli qui n'est destinée qu'aux obèses, ne peut vous venir en aide.  Mais ne le regrettez pas, certaines plantes peuvent la remplacer avantageusement.

Les plantes brûleuses de graisses :  

Le Citrus aurantium, extrait de l'écorce d'oranges amères (1 gr de poudre par jour, à répartir en 3 prises au moment des repas), est un brûle graisse » et antifatigue efficace, surtout s'il est  associé à de la caféine. Mais attention  sa consommation n'est pas sans risque : demandez conseil à votre pharmacien ou votre médecin !

La cosse ou gousse du haricot, riche en fibres cellulosiques, pectines, tanins et flavonoïdes a la propriété de ralentir l'absorption des sucres, d'aider à la stabilisation du poids et d'avoir une action diurétique, ce qui favorise l'élimination de l'eau en excès dans les tissus (1 à 2 gélules avant chacun des 3 principaux repas, avec un grand verre d'eau).

Evidemment la consommation de ces plantes s'accompagne d'un régime alimentaire. Mais comment  pouvoir suivre un régime amaigrissant quand on a toujours faim ?

Les plantes qui coupent naturellement la faim :

Les algues coupe-faim : au contact d'un liquide, elles gonflent dans l'estomac et nous donnent donc une impression de satiété.

Le guarana, riche en caféine, il brule les graisses en réduisant la sensation de faim (3 gélules matin et avant le déjeuner avec un grand verre d'eau). Mais attention ! Ces gélules sont déconseillées aux personnes anxieuses, insomniaques, enceintes, hypertendues ou ayant des problèmes rénaux ou gastriques.

Le maté, cousin du guarana, riche en caféine, stimule l'organisme et la combustion des graisses, sans avoir les effets désagréables du café tels la nervosité et les troubles du sommeil,  le maté ralentit la progression du bol alimentaire hors de l'estomac, ce qui augmente la durée du sentiment de satiété.  En gélules : 2 à 4 par jour, le matin de préférence) ou en infusion : buvez une à deux tasses par jour de Yerba Maté (infusez 1,5 g à 2 g  de feuilles séchées dans 150 ml d'eau bouillante durant cinq à dix minutes)

Dans le cadre d'un régime, certaines plantes drainantes permettent également de lutter contre la rétention d'eau:

L'orthosiphon a le pouvoir de faire sortir les graisses hors des cellules graisseuses (2 à 3 gélules matin avec un grand verre d'eau)

La piloselle  est diurétique puissant, est aussi active dans le drainage hépatique (3 à 4 gélules par jour avec un grand verre d'eau)

Mais aussi le pissenlit, les queues de cerise, le bouleau, la prêle et le chiendent, le frêne.

Le konjac : on extrait de ses racines du glucomannane capable de gonfler en absorbant plus de cent fois son volume d'eau et donc de remplir l'estomac sans aucun apport de calorie.

D'autres plantes comme la caroube, les fibres de pomme et la chicorée peuvent également vous venir en aide.

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande