En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

SALON EN CUIR

VOUS DESIREZ UN CANAPE EN CUIR?

Acheter un canapé en cuir représente un investissement qui devrait mériter réflexions. Votre canapé en cuir doit durer des années prenez donc quelques jours ou semaines pour réfléchir car il existe toutes sortes de canapés en cuir, tant au point de vue de confort que de qualités de cuir.

 

AVANT L’ACHAT DU CANAPE

 1- Fixez-vous un budget.

Donnez-vous une limite à ne pas franchir ! Ainsi vous gagnerez du temps en ne vous orientant pas vers des canapés inabordables.

 

2- Définissez l’emplacement de ce canapé.

Vous faut-il un canapé en cuir d’angle ? Une méridienne ? Des fauteuils assortis ? Un ou deux  poufs ? Plus ?

 

3- Définissez l’utilisation du canapé :

Ce canapé servira-t-il surtout  en tant que lit d’appoint ? Optez pour un canapé-lit dit canapé convertible,  et évidemment si vous vous en servez souvent, le cuir devra être solide et traité antitache.

 

Votre canapé est-il destiné à toute la famille pour regarder la télévision ?

Le canapé doit donc être très confortable. Avant de l\\'acheter, testez-en l’assise, en vous asseyant  au bord du canapé : si vous vous enfoncez et remontez “droit”, le réglage des ressorts est parfait.  Attention à ne pas trop vous enfoncer dans les coussins. Un canapé doit avoir une certaine fermeté.

Optez également pour un canapé au dossier haut qui pourra soutenir la nuque. Aussi pensez à ajouter es poufs assortis pour  pouvoir allonger vos jambes. Et n’oubliez pas non plus de vérifier la résistance du cuir. On grignote souvent en regardant la télévision. Evitez donc les couleurs trop claires et les cuirs trop fragiles.

 

Le canapé servira-t-il surtout pour recevoir vos amis ?

Recevez-vous souvent ? Rarement ? Suivant votre façon de vivre, optez pour un canapé en cuir plus ou moins solide, mais élégant et d’une couleur assortie à votre séjour.

 

picto-CATEGORIE_NOMR-attention.png

ATTENTION

Certains canapés reçoivent l’appellation canapé en cuir alors que seulement les coussins d\\'assise le dossier sont en cuir.  Le dos du canapé et le tour de caisse ne  sont qu’en croûte de cuir.

 

QUEL CUIR CHOISIR ?

Chaque cuir a des qualités qui lui sont propres. Un canapé en cuir peut être fait en peau du bœuf, vachette, taureau, veau, du buffle, chèvre ou porc.

En fonction du tannage et du finissage reçu, le cuir prend différentes appellations : cuir pleine fleur, cuir aniline, cuir rectifié, cuir pleine fleur pigmenté ou Nubuck

Le cuir « pleine fleur » est le cuir le plus cher, car on a conservé intacte sa surface d\\'origine : la fleur, qui est la partie noble du cuir. Et en éliminant les imperfections, les plis, les éraflures et les cicatrices, la surface du cuir utilisable est réduite. C’est un cuir fragile donc à éviter pour un salon familial où les membres de la famille ont l’intention de s’y assoir pour regarder la télévision.

Le cuir rectifié, souple et à l\\'aspect velouté, a une surface régulière et uniforme. C’est un cuir résistant et facile d\\'entretien, idéal pour un usage intensif. C’est ce cuir qu’il faut à une famille nombreuse ou à une famille recevant beaucoup d’amis.

La vachette est le cuir le plus couramment utilisé. Issu de différents bovins (bœuf, taureau, etc. …), ce cuir possède un grain relativement marqué et a une bonne longévité. Le buffle est un beau cuir très résistant au grain naturel et irrégulier. Le veau est un cuir doux et souple provenant  d\\'une jeune peau.

 


picto-CATEGORIE_NOMR-savoir.png

A SAVOIR

Qu’il s’agisse d’un cuir pleine fleur ou d’un cuir rectifié, protégez  votre canapé en cuir avec du Texguard. Grâce à cet antitache le cuir sera encore plus résistant et les taches seront plus faciles à nettoyer.

 

EN ACHETANT VOTRE CANAPE

Quel que soit votre choix, la qualité du garnissage du canapé et son système de suspension sont également à prendre en compte.  

 

Le système de suspension

Il peut être constitué de sangles élastiques entrecroisées ou de ressorts en métal. Les ressorts en métal  sont plus résistants et plus souples que les sangles en métal ou en caoutchouc.

 

Le garnissage

Le garnissage du canapé est  constitué soit d’une mousse polyéther ( mousse peu couteuse) de mousse polyuréthane  (mousse milieu de gamme) ou de mousse polyuréthane HR (haute résilience). La mousse HR d’une bonne élasticité est à préférer.  Il s’agit d’une mousse de qualité qui revient rapidement  à sa forme initiale, ce qui garantit un maintient exceptionnel à votre canapé ainsi qu’une durée de vie plus longue. Vérifiez donc que vous ne restez pas coincé au fond du canapé !

 

picto-CATEGORIE_NOMR-savoir.png

A SAVOIR

Canapé lit en cuir

Pour un couchage d’appoint, un matelas de mousse suffira amplement.

Pour un couchage quotidien, optez plutôt pour un matelas de grande qualité. Notez qu’il ne doit pas faire moins de 10 cm d’épaisseur.

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande