En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

LE CHARBON VÉGÉTAL POUR ALLER MIEUX

Mal aux intestins, diarrhées, excès de gaz, mauvaise digestion et mauvaise haleine, colite, intoxication alimentaire ? Pourquoi ne pas prendre du charbon végétal activé ? Ce produit formidablement efficace et économique, est reconnu depuis longtemps pour ses puissantes capacités de désintoxication de l\\'organisme.

 

Qu’est-ce que le charbon végétal actif ou activé ?

C’est une poudre noire très fine, qui est obtenue grâce à la calcination à haute température de bois tendres : buis, du pin, peupliers, saules, tilleuls, trembles ou même des coquilles de noix de coco. Ensuite, on le brûle une seconde fois en y injectant de la vapeur d\\'eau sous pressions  et de l\\'air. Ce procédé appelé activation permet au charbon végétal de devenir un puissant adsorbant naturel.

 

Les vertus thérapeutiques du charbon

Grâce à ses incroyables qualités d’absorption le charbon végétal activé désintoxique l’organisme des substances responsables des flatulences, diarrhées, aigreurs d\\'estomac, aérophagies ou flatulences, en régularisant tout en douceur les fonctions digestives.

Le charbon végétal  activé, en retenant  les substances nocives du tube digestif  avant qu\\'elles ne se diffusent dans le sang (elles seront ensuite évacuées par l\\'intestin), est également  recommandé pour lutter contre toutes les formes d\\'intoxications qu’elles soient causées par des aliments,  additifs alimentaires,  produits chimiques ou d’entretien comme les détergents, ou en cas de surdosage médicamenteux. 

 

picto-CATEGORIE_NOMR-truc.png

TRUCS & ASTUCES

Le charbon de bois contre les piqures d’insectes

Vous avez été piqué par un insecte ? Appliquez sur la piqure un cataplasme composé de charbon végétal et d’eau, de façon à former une pâte grossière.

 

Ou trouver du charbon végétal ?

le charbon végétal est vendu dans les pharmacies et les magasins d\\'aliments bio.

 

Sous quelle forme prendre du charbon végétal activé ?

Le charbon activé existe sous forme de poudre, granulés (le plus actif), en comprimés ou en gélules,

En granulés : prendre une cuillère de granulés par jour et sucez-les ou croquez-les.

En poudre : Versez  une cuillerée à café de charbon végétal en poudre dans un verre. Ajoutez un peu d’eau. Mélangez. Buvez.

Le charbon végétal activé n’a aucun goût, aucune odeur ou aucun effet désagréable. Il risque seulement de rendre, pendant un temps assez court, votre langue noire, mais quand il s’agit de charbon en poudre le problème peut être évité si vous vous servez d’une paille.

 

Quantité de charbon à prendre par jour

Le Charbon végétal activé, protecteur naturel contre toutes les agressions et intoxications, est très bien toléré, même à doses élevées : il est possible de prendre jusqu\\'à 100 grammes de par jour sans aucun risque pour la santé.

L’idéal étant d\\'en faire des cures régulières de 3 semaines, voire plus si l’on se sent vraiment intoxiqué ou exposé à un environnement particulièrement nocif. Alors le dosage recommandé est d’un gramme par jour.

En cas de mauvaise digestion,  prenez  une cuillérée à soupe de charbon. Mais s’il s’agit  de douleurs, diarrhées, d’intoxication ou d’empoisonnement, on peut consommer 1 c. à café ou à soupe de charbon, jusqu\\'à 4 fois par jour.


Et bien sur, dans ces cas-là,  avant d’en ingérer il faut soit consulter soit prendre l’avis d’un médecin !

 

 

picto-CATEGORIE_NOMR-attention.png

ATTENTION

Ne prenez pas de charbon végétal activé en même temps qu’un médicament ou la pilule, car le charbon risque de diminuer ou annuler son action. Attendez au moins deux heures entre les deux.

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande