En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

FAIRE LES VALISES

Quand faire une valise ?

Commencez à faire votre valise au moins deux jours à l'avance, en regroupant quelque part les pantalons, chaussures, lingerie, maillots de bain ou pulls ainsi vous aurez une vue d’ensemble de tout ce que vous avez envie d’apporter avec vous pour vos vacances.  Consultez la météo de l’endroit où vous vous voulez partir et au dernier moment ajoutez un blouson s’il fait froid, une chemisette s’il fait chaud.

 

ATTENTION !

Votre valise, surtout si vous prenez l’avion,  peut être égarée !

Par prudence, préparez dans un bagage à main ou dans votre attaché case, une chemise ou un chemisier de rechange, un peu de lingerie, et quelques objets de toilette indispensables, surtout les médicaments dont vous ne pouvez vous passer.

 

Que mettre dans la valise ?

Réduisez le volume de vos bagages : optez pour des ensembles qui peuvent s'agencer, et associez des accessoires et des vêtements qui créeront des tenues différentes, si possible d'une même gamme de couleurs, ainsi vous n'aurez besoin que d'une seule paire de chaussures.


Comment faire une valise ?

Aux quatre coins de la valise, le long des parois, disposez d’abord les articles les plus lourds : chaussures, livres ou la trousse de toilette.

Fermez les poches des vêtements et boutonnez vestes, robes et chemises.

Retournez les vestes et repliez-les en deux : ainsi elles ne se froisseront pas.

Puis rangez les pantalons et les vêtements plats dans le  fond de la valise.


La règle veut que l'on place au fond de la valise, les vêtements qui se froissent le moins, et les vêtements les plus fragiles sur le dessus.

 

Ensuite disposez les pulls, tee-shirt et chemises en glissant entre les épaisseurs des vêtements les articles les plus fragiles.

Les jeans, les jupes plissés et la lingerie peuvent être roulés, ils prendront moins de place et seront impeccables à l'arrivée.

Garnissez vos chaussures de chaussettes ou de collants puis protégez-les dans des sacs en plastique,

Plus la valise sera remplie moins les vêtements se froisseront.

 

Préparer une trousse de toilette dans la valise

Dressez une liste des ustensiles et produits indispensables et cochez-les à mesure que vous les placez dans la trousse de toilette.

Un accident est si vite arrivé ! Protégez la trousse par un sac en plastique.

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande