Les blattes

Introduction

Faut-il se débarrasser des blattes ? Une blatte est-elle vraiment nécessaire à la vie de votre jardin ? En savoir plus sur ces cafards qui peuvent envahir notre maison et la façon de s’en débarrasser. Comment se débarrasser des blattes. La blatte...

Le pack qui me sauve tout de suite
Expédition sous 48H

392 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Faut-il se débarrasser des blattes ? les blattes sont-elles nécessaires à la vie de votre jardin ? En savoir plus sur ces cafards qui peuvent envahir notre maison et la façon de s’en débarrasser.

Comment se débarrasser des blattes

La blatte

La blatte a un corps plat et ovale, de couleur qui va du brun au noir.

Sa tête est mobile et elle porte deux antennes, deux paires d'ailes et trois paires de pattes garnies d'épines.

Sa bouche est munie de mandibules aux dents très fortes.

La femelle regroupe ses œufs (une dizaine environ) dans une coque protectrice qu'elle dépose dans un lieu humide dès la fin de sa formation.

D'abord blanchâtre, cette capsule appelée oothèque tourne ensuite au brun.

La majorité des larves éclosent moins de 24 heures après le dépôt de l'oothèque.

Elles subissent entre quatre et quinze mues avant de devenir adulte avant de devenir adultes. Après chaque mue, le corps de l'insecte est mou et blanchâtre

Se débarrasser ou non des blattes ?

Des blattes dans le jardin

Les blattes s’installent sous les débris, les pierres, les feuilles, les écorces ou les troncs d'arbres couchés au sol ainsi que dans les fissures des rochers.

Leur rôle est précieux dans le jardin car en servant de nourritures à divers insectes et petits mammifères et en se nourrissant de végétaux et d'animaux morts, elles participent au recyclage rapide de la matière organique.

Des blattes dans la maison

Attirée par la chaleur, l’humidité, à la recherche de nourritures, les blattes, qui sont des cafards, peuvent vivre environ 200 jours et pondre toute l'année.

Elles souillent et contaminent nos provisions de leurs excréments en transmettant odeur et goût désagréables aux produits alimentaires dont elles se nourrissent, et elles peuvent grignoter nos livres et tout autre papier.

Les blattes peuvent laisser des bactéries derrière elles lorsqu’elles se promènent dans votre cuisine ou votre salle de bains, et risquent de transmettre l'hépatite, le choléra, la tuberculose, la lèpre, le typhus, la salmonellose et la dysenterie.

Si des blattes infestent votre maison, il faut absolument s’en débarrasser !

Consultez l’article de Toutpratique :

LES CAFARDS

L’invasion de blattes est-elle inquiétante?

Si vous apercevez des blattes chez vous dans la journée c’est que l’infestation est importante car, elles ont l’habitude de sortir de leur cachette pour chercher de la nourriture que la nuit. Les blattes fuient la lumière. 

Aussi, lors d'une infestation importante, ces insectes laissent une odeur de moisi sur les objets.

Remède naturel pour se débarrasser des blattes

1 - Glu

Placez au bord du perron et des balcons un trait de glue.

2 - Huile essentielle

Vaporisez sur les passages des blattes ou sur le perron un mélange composé de 50 cl d'eau, d'une cuillère à soupe d'huile d'amande douce, de 10 gouttes de lavande et de 20 gouttes de menthe poivrée.

Secouez bien avant de vaporiser.

3 - Huile essentielle de lavande et de menthe poivrée

Mélangez 5 gouttes de lavande et 5 gouttes de menthe poivrée avec de l'eau dans un pulvérisateur.

Quelques pulvérisations de temps en temps en bas des murs et les blattes fuiront.

4 - Poudre de silice ou terre de diatomée

Versez de la poudre de silice ou terre de diatomée le long des murs.

La Terre diatomée est  une poudre brune ou blanche 100% naturelle composée de coques de micro-algues, vieilles de plusieurs millions d'années.

Cette poudre qui n’est pas toxique pour les animaux permet de lutter contre les insectes.

Nous vendons de la terre de Diatomée à la Boutique Toutpratique

5 - Sel

Versez une ligne de sel sur le perron, les balcons et le bas des murs.

6 - Pièges à blattes

Débarrassez-vous des blattes en utilisant un piège : une bouteille à col étroit dont vous aurez graissé légèrement l'intérieur du col et dans laquelle vous verserez un peu de bière éventée ou des morceaux de pomme de terre crue.

Les blattes ont envahi votre maison ? Passez à des produits plus professionnels !

7 - le Vapo méga 500ml

Nous vendons à la boutique Toutpratique un produit incroyablement efficace en toute saison contre les blattes ou les cafards.

Associant, pour plus d'efficacité, l'acétamipride (large spectre d'action, effet d'abattement et persistance) à la perméthrine (action choc et persistance) cet anti cafard et blatte combine l'effet choc et rémanence, il est efficace dans les minutes qui suivent l'application et permet une protection jusqu'à trois mois.

Il suffit juste de vaporiser le produit sur  les surfaces infestées.

8 - Gel anti blattes

Il s’agit d’un insecticide puissant agissant sur le système nerveux des blattes dans les minutes qui suivent l'ingestion.

Ce Gel Cafards et blattes élimine totalement les larves et les adultes en quelques jours.

Déposez gel sous la forme de gouttes de la taille d’une lentille dans les lieux abrités, chauds et humides fréquentés par les blattes.

Le gel anti blattes est en vente à la boutique Toutpratique :

Attention

Ne pas mettre les produits chimiques contre les blattes en contact avec des produits alimentaires. 

Certains produits sont dangereux pour les enfants et les animaux.

Si vous choisissez cette méthode pour lutter contre les blattes il est conseillé durant le traitement anti blattes, d'éloigner enfants et animaux domestiques.

Mais il faut savoir que les produits à base de pyréthrinoïdes (permethrine ou deltamethrine) et d’organophosphorés sont très toxiques.

D’autres articles de Toutpratique sur la lutte contre les insectes :

LES ACARIENS

LES ARAIGNÉES, COMMENT S'EN DÉBARRASSER

LES CAFARDS

CONTRE LES INSECTES DANS LE JARDIN

CHARANÇONS

LES FOURMIS : COMMENT S'EN DÉBARRASSER

GUÊPE ET FRELON

LE HANNETON

COMMENT SE DÉBARRASSER DES PETITES BÊTES

LES MITES

LES MOUCHES : COMMENT S'EN DÉBARRASSER

MITES ALIMENTAIRES

MOUSTIQUES: COMMENT LES CHASSER

PUNAISES DE LIT

TERMITES : COMMENT SE DÉBARRASSER DES TERMITES

INSECTES DU BOIS

INSECTICIDES NATURELS

CONTRE LES VERS À BOIS

MITES DU TAPIS

REMÈDES ANTI PUCERONS

PIQURE D'INSECTE

La séléction de produits pour vous aider

Sous total 70,97 €
Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé

Cette astuce vous a été utile ?

1623 personnesvalident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Toutpratique
Le 12/03/2019
Bonjour Lex, merci pour toutes ces précisions, très intéressantes.
Lex
Le 11/03/2019
Bonjour,Il faut préciser également, qu'aujourd'hui la majorité des sépultures sont faites de granit et non de marbre. Le marbre est majoritairement blanc, bien qu'il existe d'autres couleurs, mais on fait la distinction entre du marbre et du granit grâce aux veines, je n'ai vu que du granit blanc tacheté et très peu de veines. Quoiqu'il en soit l'entretien du granit et du marbre n'est pas la même, et vous risquez d'endommager la pierre, et vu le prix cela serai bien dommage. Et si vous avez le moindre doute, il est préférable de prendre contact avec la Pompe Funèbre de votre choix, qui se renseigneront auprès de leurs marbriers s'ils ne connaissent pas déjà la réponse. Quant à refaire les lettres soi-même à la bombe, et après avoir vu cela à plusieurs reprises, il vaut mieux faire appel à un professionnel, même si cela coûte cher, au moins le résultat n'est pas immonde, ou le faire avec un pinceau. Même si le résultat ne sera jamais le même que fait par un pro, car eux c'est pas de la peinture mais de la feuille d'or, d'où le prix et en plus cela prend du temps car c'est tout un art de le faire.
Toutpratique
Le 27/08/2018
Bonjour dominique, Merci pour votre témoignage, et désolée que cette méthode n'ait pas fonctionné. C'est pourtant quelqu'un qui s'y connait en anti mousse qui nous l'a donnée, en l'ayant expérimentée régulièrement. Nous allons à nouveau faire des essais. Merci encore.
dominique veith
Le 27/08/2018
Bonjour ,J'ai essayé votre proposition de nettoyage de pavés avec l'acide citrique et le bicarbonate de soude et malheureusement ce mélange réagit lors du mélange . Le mélange se neutralise et je n'ai pas vu d'effet sur la végétation que je voulais détruire . Cordialement
Toutpratique
Le 23/04/2018
D'abord bonjour E.T. ! Ensuite si nous donnons plusieurs recettes (et là il y en a 12) c'est que certaines mousses sont plus difficiles à enlever que d'autres. Nous vous engageons donc à vous tester l'une des 10 restantes, excepté le couteau.
E.T.
Le 21/04/2018
Terrasse en pavés de béton autobloquants. J'ai essayé l'astuce sel + eau. Je n'ai jamais eu une aussi belle ... mousse, elle a doublé d'épaisseur. Comme la mousse est restée insensible au produit anti-mousse et comme mon dos m'interdit de chercher à l'enlever au couteau ... je suis un peu perdue. J'ai peur d'abimer les pavés en utilisant mon desherbeur thermique. Qu'en pensez-vous ?
pain
Le 25/03/2017
merci les conseils vont me servir trés rapidement
Toutpratique
Le 02/08/2016
Bonjour BELKACEM, Mardi prochain je mets justement en ligne un article complet, que je suis en train d'écrire, sur ce sujet : "comment nettoyer une terrasse en marbre". ! Si vous pouviez attendre mardi prochain ce serait génial. Si vous ne le pouvez pas : Avant de publier cet article des produits efficaces que nous vendons à la Boutique Toutpratique : - nettoyez au balai brosse mouillé d'une solution composée d'eau chaude et d'un peu de cristaux de soude (1 litre d'eau chaude pour une tasse à thé de cristaux). ou d'eau chaude et de savon noir. Pas de javel ! Si la terrasse est très encrassée, Passez au nettoyant professionnel : WashGuard : http://www.toutpratique.com/boutique/maison-exterieur/17-wash-guard-5l-3461505060055.html?search_query=wash&results=8 le WashGuard permet d’éliminer toutes les salissures et les taches et de nettoyer en profondeur les terrasses en marbre. Ensuite, il faudra protéger la terrasse avec un antitache : ProtectGuard MG Eco 2L: http://www.toutpratique.com/boutique/maison-exterieur/10-protectguard-mg-eco-2l-3461509504210.html?search_query=antitache+marbre&results=9 .
BELKACEM
Le 01/08/2016
bonjour,Comment faire pour nettoyer une terrasse en marbre vert très encrassée?Merci
PAUL
Le 24/07/2016
beaucoup de recettes simples, je vais essayer... Merci
Toutpratique
Le 05/08/2015
Bonjour vivi25, Si votre balcon est exposé au nord, c'est un peu normal, avec la pluie.
vivi25
Le 24/07/2015
Bonjour, Comment éliminer la mousse sur les bords de mon balcon, je les retire régulièrement mais ça revient. Merci.
vivi25
Le 24/07/2015
Bonjour, j'ai régulièrement des tas de mousses qui reviennent sur les bords de mon balcon, je les retire tout en grattant mais j'aimerai savoir quel produit mettre pour éviter que cela ne revienne.Merci.
Aron
Le 01/02/2015
Bonsoir,Bravo pour vos conseils, je les garde précieusement, pour les mettre en application à la fin de cet hiver. Bonne continuation.
kiki
Le 09/11/2013
j ai une cour goudronnée exposée plein nord qui est recouverte de mousse, comment l'éliminer mlerci ^l
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    à domicile ou en point relais

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Experts disponibles

    01 48 70 56 80
    du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité dans votre panier - +

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande