Quand on veut maigrir rapidement et efficacement certaines plantes peuvent vous venir en aide. Soit en coupant la faim, soit en brûlant les graisses. Découvrez les plantes aide-minceur pour maigrir.
Plantes brûleuses de graisses
Evidemment la consommation de n'importe quelles plantes s'accompagne d'un régime alimentaire.
- La cosse ou gousse du haricot
Riche en fibres cellulosiques, pectines, tanins et flavonoïdes a la propriété de ralentir l'absorption des sucres, d'aider à la stabilisation du poids et d'avoir une action diurétique, ce qui favorise l'élimination de l'eau en excès dans les tissus (1 à 2 gélules avant chacun des 3 principaux repas, avec un grand verre d'eau).
Plantes qui coupent naturellement la faim
- Les algues coupe-faim
Au contact d'un liquide, elles gonflent dans l'estomac et nous donnent donc une impression de satiété.
Hypocaloriques, elles vous aideront à retrouver votre poids sans souffrir ni de faim ni de fatigue…
Aussi en soin externe et locale les algues, stimulant la circulation veineuse et lymphatique, ils facilitent le drainage, tout en favorisant l’élimination des graisses en surcharge, et aident à lutter contre la cellulite.
- Le guarana
Riche en caféine, il brûle les graisses en réduisant la sensation de faim (3 gélules matin et avant le déjeuner avec un grand verre d'eau).
Mais attention !
Ces gélules sont déconseillées aux personnes anxieuses, insomniaques, enceintes, hypertendues ou ayant des problèmes rénaux ou gastriques.
- Le maté
Cousin du guarana, riche en caféine, stimule l'organisme et la combustion des graisses, sans avoir les effets désagréables du café tels la nervosité et les troubles du sommeil, le maté ralentit la progression du bol alimentaire hors de l'estomac, ce qui augmente la durée du sentiment de satiété.
En gélules : 2 à 4 par jour, le matin de préférence ou en infusion :
buvez une à deux tasses par jour de Yerba Maté (infusez 1,5 g à 2 g de feuilles séchées dans 150 ml d'eau bouillante durant cinq à dix minutes).
- Le konjac
On extrait de ses racines une substance capable de gonfler en absorbant plus de cent fois son volume d'eau et donc de remplir l'estomac sans aucun apport de calorie.
- Le gingembre/citron
La décoction de gingembre additionnée de jus de citron, coupe l'appétit, améliore le transit, aide à digérer et fait maigrir.
Plantes qui font dégonfler
Dans le cadre d'un régime, certaines plantes drainantes permettent également de lutter contre la rétention d'eau :
L'orthosiphon
A le pouvoir de faire sortir les graisses hors des cellules graisseuses (2 à 3 gélules matin avec un grand verre d'eau).
La piloselle
Est diurétique puissant, est aussi active dans le drainage hépatique (3 à 4 gélules par jour avec un grand verre d'eau).
Mais aussi le pissenlit, les queues de cerise, le bouleau, la prêle et le chiendent, le frêne.
D'autres plantes comme la caroube, les fibres de pomme et la chicorée peuvent également vous venir en aide.