Sol glissant, que faire ?

Claudine de Tout Pratique
De Claudine Wayser Actualisé le 17 janvier 2020
Introduction

Comment  rendre mon carrelage moins glissant. Un sol  humide devient une véritable patinoire, et  donc risque d’être dangereux. Comment  faire pour rendre antidérapant  un sol  glissant dans la salle de bain ou la cuisine sur un escalier, la terrasse ou les bords de  piscine ? Grâce à nos conseils, évitez les chutes, ...

Sommaire
Le pack qui me sauve tout de suite

Comment  rendre mon carrelage moins glissant. Un sol  humide devient une véritable patinoire, et  donc risque d’être dangereux. Comment  faire pour rendre antidérapant un sol  glissant dans la salle de bain ou la cuisine, sur un escalier,  la terrasse ou les bords de  piscine ? Grâce à nos conseils, évitez les chutes, et transformez un sol glissant en sol antidérapant..

5 astuces pour rendre son carrelage non glissant

carrelage glissant

Sol glissant que faire ?

1 - Nettoyage et séchage du sol

Un carrelage sec et propre est forcément moins glissant qu’un sol gras ou humide.

La première chose à faire est donc de le nettoyer, et juste après le nettoyage, de le sécher  au balai microfibre ou à l'aide d'une serpillière.

2 - Remplacer le dallage

On peut également choisir pour  son dallage du séjour, de l’escalier, de la cuisine, de la salle de bain ou de la terrasse, des carreaux antidérapants.

astuce pour empecher un sol de glisser

3 - Patins antidérapants pour chaussures

Si le sol est très glissant, pour éviter les chutes,  il est possible de coller sous ses chaussures des patins antidérapants.

4 - Tapis et moquette

En disposant des tapis de bain dans la salle de bain, des tapis en coton ou en laine dans le séjour, en recouvrant l’escalier glissant  d’un passage moquette, votre sol deviendra évidement moins glissant.

5 - Appliquez un produit antidérapant

Il existe des produits liquides, incolores, qui en une application peuvent rendre les sols  moins glissants.


glissade

Quel antidérapant choisir ?

Attention aux produits contenant un fort pourcentage d’acide fluorhydrique !

La plupart des anti glissants utilisent pour composant de l’acide fluorhydrique, un acide extrêmement corrosif.

Non seulement ces produits antidérapants sont particulièrement dangereux à manipuler, mais  ils risquent de modifier de façon importante l’aspect du dallage en le trouant,  ce qui favorisera son encrassement.

Gliss GardLe Gliss’Guard®

A Toutpratique nous  recommandons  le Gliss’Guard®

Ce traitement révolutionnaire, écologique et invisible permet,  en une simple application, de réaliser instantanément quand il est en contact avec l’humidité, une réaction chimique, qui provoque sur les dallages extérieurs et intérieurs, un spectaculaire résultat antidérapant, et ceci de façon permanente.

Grâce au Gliss’Guard® , qui agit simplement et rapidement, vous éviterez les dangereuses glissades en sortant de votre douche, de votre piscine, ou en marchant sur votre terrasse.

Sur quoi appliquer le Gliss’Guard®

Appliquez le Gliss’Guard®  sur les sols en pierre naturelle, carrelage salle de bain ou cuisine, émail, dallage terrasse, dallage piscine, jardin ou balcon, béton, terrazo, tomettes, grès, granit, pierre, marbre.

Ou utiliser du Gliss’Guard®  

Utilisez-le sur les surfaces en carrelage, porcelaine ou céramique, le bac à douche, la baignoire et partout où les sols mouillés deviennent glissants : locaux industriels, collectivités, maisons de retraite, halls d’entrée, salles de sport, piscines ou  zones piétonnes.

Gliss'guard est  en vente à la Boutique Toutpratique.

  • Livraison offerte

    à partir de 50€

  • Expédition express

    à domicile ou en point relais

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Experts disponibles

    01 48 70 56 83

    du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité dans votre panier - +

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande