Entretien bonzaï - comment soigner son bonzaï

Claudine de Tout Pratique
De
Actualisé le

Comment entretenir et tailler un bonzaï ?  Car le bonzaï cet arbre miniature a besoin de soin. Il raffole de la lumière, mais pas trop de la chaleur. L'emplacement du bonzai est donc à choisir avec soin. Mais surtout il ne faut pas trop l'arroser. Des conseils pour soigner votre ...

Sommaire

Comment entretenir et tailler un bonzaï ?  Car le bonzaï cet arbre miniature a besoin de soin. Il raffole de la lumière, mais pas trop de la chaleur. L'emplacement du bonzai est donc à choisir avec soin. Mais surtout il ne faut pas trop l'arroser. Des conseils pour soigner votre bonzaï.

Comment entretenir un bonzaï

entretien du bonzai

Un bon emplacement pour un bonzaï

Placez le bonzaï idéalement non loin d'une fenêtre donnant au sud, à condition que cet endroit n'excède pas 20°

Arroser un bonzaï

Arrosez votre bonzaï toutes les semaines environ, si possible avec de l'eau minérale.

Quand il fait trop chaud le brumisateur lui sera bénéfique.

Attention : il faut attendre que la terre soit sèche en surface !

De l’engrais pour le bonzaï

Ajoutez de l'engrais liquide tous les 15 jours d'avril à octobre et tous les mois le reste de l'année) en prenant soin de ne pas  tremper la plante complètement mais dans 3 ou 4 cm d'eau), jusqu'a ce que l'eau apparaisse en surface du substrat.

Taille d’entretien du bonzai

Maintenez la forme de votre bonzaï en le taillant dés que les pousses dépassent anarchiquement ou alors de manière à ce que le feuillage devienne plus dense. Optez tout de même pour la  taille en période de croissance des pousses.  Un bonzaï taillé régulièrement deviendra plus beau et plus fort.

Avec quoi tailler le bonzaï 

Taillez le bonzai à l’aide de ciseaux de couture ou de ciseaux à ongles. Coupez les ¾ de la feuille pour ne garder que le pétiole et le début de la feuille. Quand les feuilles repousseront, elles seront plus petites et présenteront des entrenoeuds plus rapprochés.

Trucs

Votre bonzai n'est pas en forme et perd ses feuilles?

Prenez un couteau et grattez doucement une petite section de l’écorce. Si vous appercevez du vert en dessous, il est encore vivant. Dans le cas contraitre, il est mort.

  • Livraison offerte

    en France à partir de 50€

  • Expédition express

    à domicile ou en point relais

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Experts disponibles

    01 55 86 17 61

    du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Quantité dans votre panier - +

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande