En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus J'ai compris

Lentilles de contact

Introduction

Vous portez des lentilles de contact ? Vous allez porter des lentilles de contact ? Des conseils  pour les porteurs de lentilles ou les futurs porteurs. Entretien des lentilles de contact  ...

Vous portez des lentilles de contact ? Vous allez porter des lentilles de contact ? Des conseils  pour les porteurs de lentilles ou les futurs porteurs.

Entretien des lentilles de contact 

lentilles de contact

Lentilles de contact et les yeux

Les lentilles, même idéalement adaptées à la vision, restent un corps étranger, et donc, peut être à l'origine d'irritation et d'infection. 

Les lentilles peuvent également devenir moins confortable et irriter les yeux, quand pour une raison quelconque, les larmes, qui servent à améliorer le passage de l'oxygène à travers la lentille, deviennent rares.

Manipulez les donc les lentilles  avec soin, et en cas d'intolérance, même passagère, surtout si la lentille est abîmée, renoncez à les porter, et n'hésitez pas à consulter.

Comment nettoyer ses lentilles 

La première chose à faire avant de manipuler les lentilles est de se laver les mains.

La seconde chose est de les désinfecter dés leur retrait.

Désinfecter ses lentilles

Souples ou dures, désinfectez les lentilles, en les déposant dans un étui de trempage, qui lui aussi, doit être d'une propreté méticuleuse.

A savoir

Si vous avez une poussière dans l'œil, retirez la lentille et rincez-la avec un produit de rinçage

Lentilles souples

Nettoyez les lentilles souples en versant dessus un produit décontaminant contre les germes et contre les graisses et les protéines.

Massez doucement entre le pouce et l'index, sans frotter, puis déposez-les dans leur étui avec du produit.

Trucs

Produit de secours pour nettoyer les lentilles de contact

Vous êtes en voyage, au fin fond de l'Amazonie, et vous avez oubliez votre produit pour nettoyer vos lentilles? Pas d'angoisse !
Jetez une poignée de gros sels dans de l'eau bouillante. Une fois refroidi, ce liquide pourra pendant quelque temps faire l'affaire.

Lentilles rigides

Il est impératif de décontaminer les lentilles chaque soir.

Remplissez l'étui de produit spécifique aux lentilles rigides, en prenant bien soin de ne pas utiliser un produit pour lentilles souples, laissez tremper toute la nuit.

Le matin, avant de les porter, n'oubliez pas les rincer et de vider l'étui.


Attention

- Sous peine d'infection, ne rincez jamais vos lentilles avec de l'eau du robinet ou de la salive-

- Evitez de manipuler des lentilles après s'être essuyé les mains avec une serviette qui peluche.

- Ne posez votre mascara qu'après la pose des lentilles, et éviter la poudre sur les yeux.

- Si vous ne portez vos lentilles que rarement, pensez à renouveler l'eau de trempage une fois par mois.

- A la moindre irritation de l'œil, retirez vos lentilles.
Les lentilles ne se portent que sur les yeux sains.

Etuis de lentille

Afin d'éviter la prolifération de microbes souvent à l'origine d'irritations, les étuis de lentilles doivent toujours être propres et désinfectés.
Nettoyez-les et stérilisez les étuis en les plongeant (sans les lentilles ni aucun autre accessoire) dans l'eau bouillante pendant quelques minutes.

Attention

Le port des lentilles devrait être interdit aux motards !

La plus petite poussière tombée dans l'œil,  aveuglés, ils risquent un accident.

La séléction de produits pour vous aider

Sous total 13,95 €
Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Claudine
Le 27/08/2010
Bonjour Jessica, Un spécialiste des yeux (ophtalmo) qui vous examinerait pourrait bien mieux vous renseigner que moi, ou n’importe quel site ! Votre demande n’est pas de ma compétence.Désolée !A bientôt, Claudine
jess
Le 27/08/2010
bnj pourrais je avoir plus de renseignements sur une hypertrophy de l\'oeil jvoudrais savoir si il y avait besoin d\'opérer ou non car depuis mon accident mon oeil me brule merci bocoup cordialement
Claudine
Le 15/05/2010
Bonjour Fofana,Vous téléphoner ne servira à rien…. Comme il est dit dans l’article un peu sang dans l’œil ce n’est pas grave… Mais si vous êtes inquiet, vous pouvez aller à l’hôpital.A bientôt Claudine
fofana
Le 15/05/2010
j\'ai le sang qui est menager a mes yeux juste a l\'oeil gauche alors que je n\'ai pas de moyen dans ma famille alors je fait appelle au persone de bonne foi de m\'aider je ne voir plus rien
Claudine
Le 26/02/2010
Bonjour Marianne, Et vous allez tranquillement attendre 6 mois qu\'on veuille bien examiner vos yeux ? Pardonnez-moi mais je trouve cela stupéfiant ! Téléphonez à votre médecin! Parlez-lui ! Déplacez-vous ! Faites le siège chez lui ! Mais n\'attendez pas ! Et pour info, il existe des hôpitaux qui ont des services spécialisés ! Ne restez pas à attendre ! Je ne sais où vous habitez , mais si votre ophtalmo refuse de vous voir, consultez-en un autre même dans une autre ville ! Demandez conseil à votre médecin traitant ! Mais ne restez pas à attendre sans rien faire !
marianne
Le 25/02/2010
j\'ai une hypertrophie de l\'oeil droit que me brule terriblement au point de vouloir me tuer j\'ai consulter mes les rendez vous sont dans 6 mois j\'ai eu une poause de glande lacrimal en plastiques qui n\'a pas tenue on ne peut plus me deboucher ma glande alors mon oeil est ennorme et me fait tres mal mon pere etait atteint d un cancer aux paupieres j\'ai peur d\'avoir la meme chose alors du colire je craind le vent le tabac la poussiere cela est pire qu\'une rage de dent
jblh56
Le 26/01/2010
des filaments (fil) dans la vue
  • Livraison offerte

    à partir de 19,99 d’achat

  • Expédition express

    à domicile ou en point relais

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Experts disponibles

    01 48 70 56 80
    du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité dans votre panier - +

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande