Comment arrêter de saigner du nez ? Vous saignez du nez ? Ne paniquez pas ! Si avoir du sang qui coule du nez n'est pas très grave, cela peut être parfois impressionnant. Des solutions pour arrêter le saignement du nez.
Saignement du nez
Du sang qui coule du nez
Non, saigner du nez n'est pas grave mais souvent plus spectaculaire que méchant.
Pourquoi saigne-t-on du nez ?
Le saignement de nez peut être provoqué par un traumatisme, une colère, la rupture d'un petit vaisseau, une affection des fosses nasales, la sécheresse de l'air, le grattage du nez ou par une quelconque affection.
Que faire quand on saigne du nez
En cas de saignement ne paniquez pas, garder votre calme, installez vous en position semi allongé, penchez la tête -il est préférable que le sang s'écoule du nez plutôt qu'il ne se verse dans la gorge- puis pincez la narine entre le pouce et l'index.
Maintenez cette pression durant 3 à 5 minutes.
En général le saignement s'arrête rapidement.
Si le saignement persiste recommencez pendant un peu plus longtemps à pincer le nez.
Le saignement du nez ne s'arrête pas !
En cas de saignement persistant, procédez au méchage.
Pour cela mouchez-vous afin d'évacuer d'éventuels caillots de sang, puis introduisez du coton, ou mieux : des mèches coagulantes dans le nez jusqu'à obstruer complètement la narine.Ce coton devra rester en place, sans que vous le touchiez, pendant 24 heures.
Aussi, il faut le savoir, le froid a le pouvoir de contracter les vaisseaux et de réduire le flux sanguin : donc n'hésitez pas à appliquer au plus vite une compresse froide ou un sac de glace sur la partie osseuse de votre nez.
Si malgré ces soins, l'hémorragie tarde à se calmer, appelez en urgence un médecin.
Commentaires
Laisser un commentaire