En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus J'ai compris

Signe enceinte

Introduction

Quels sont les signes qui vous prouveront que vous êtes enceinte ? Même si chaque femme est différente, un signe ou plusieurs peuvent assurément révéler votre grossesse. Découvrez quels sont ces premiers signes, ou les symptômes, qui vous apprendront qu’il s’agit bien d’une grossesse, et que vous êtes bien enceinte.Signe ou ...

Quels sont les signes qui vous prouveront que vous êtes enceinte ? Même si chaque femme est différente, un signe ou plusieurs peuvent assurément révéler votre grossesse. Découvrez quels sont ces premiers signes, ou les symptômes, qui vous apprendront qu’il s’agit bien d’une grossesse, et que vous êtes bien enceinte.

Signe ou symptôme montrant que vous êtes enceinte

femme enceintePremiers signes de grossesse

Certaines femmes parce qu’elles ont déjà été enceintes, savent très vite qu’elles sont enceintes.

D’autres femmes découvrent tardivement les premiers signes de leur grossesse, tant peu de signes se manifestent au début de leur grossesse.

Vous êtes impatience de savoir s’il s’agit bien d’une grossesse ? Voici les  premiers signes qui peuvent vous l’indiquer :

1 - Ne plus avoir ses règles

Si vos règles sont régulières, et que jamais ou presque, vous n’avez le moindre retard, le premier signe qui vous apprendra que vous êtes enceinte est de ne pas voir ses règles arriver.

2 - Les seins qui grossissent

Un changement hormonal se produisant immédiatement après la fécondation fait grossir les glandes situées dans la poitrine, et ceci afin de préparer votre poitrine à l’allaitement.

Le résultat : la plupart des  femmes enceintes très vite voient leurs seins se tendre et devenir sensibles.

3 - Avoir envie de dormir

La fatigue que vous ressentez et l’envie de dormir toute la journée c’est normale !

C’est la progestérone, l’hormone indispensable pour soutenir la grossesse, qui vous endort.

4 - Etre écœurée par certains aliments ou odeurs

Parfois, les femmes enceintes ne supportent plus les odeurs fortes ou le gout de certains aliments, pour lesquels elles n’avaient aucun dégout auparavant.

Cette sensibilité est causée par  l’hormone de grossesse hCG.

Souvent associée la survenue de nausées, le taux d’HCG est détectable dès le 9e jour qui suit l’ovulation et la fécondation.

5 - Crampes ou saignements

8 jours après l’ovulation, quelques gouttes ou traces de sang rosé ou marron, de même que des crampes peuvent apparaitre.

C’est  le plus souvent parce que l’œuf est en train de se fixer  dans la paroi utérine.

L'implantation de l'œuf se fait environ 8 jours après la fécondation.

Cette implantation peut causer également des crampes qui ressemblent aux douleurs ressenties pendant les règles.

Vous n’avez pas eu vos règles mais des traces de sang sont apparues ? 

C’est courant, mais parlez-en quand même à votre médecin.

6 - Température plus élevée

La température augmente à peu près de 0.5° après ovulation.

Donc si vous avez l’habitude de prendre votre température, que vous n’êtes pas grippée, et si vos règles ne viennent pas, si votre thermomètre indique plus de  37° durant 16 jours suivant votre ovulation, vous êtes enceinte !

Dans le cas contraire, si la température baissait 2 jours  avant l'arrivée des règles, là, sans doute vous n’êtes pas enceinte.

7 - Envie de faire pipi 

Bouleversement hormonal, reins qui doivent travailler d’avantage, les envies fréquentes d'uriner, et surtout la nuit,  même quand sa vessie est vide,  sont l’un des signes de grossesse courant.

enceinte !

Comment être sure d’être enceinte ?

-  Test de grossesse 

La plupart  des tests achetés en pharmacie peuvent déterminer si une femme est enceinte ou non à partir de 10 jours après la conception c'est-à-dire 2 ou 3 jours après la date présumée des règles.

Et certains tests appelés «précoces», peuvent détecter une grossesse dès six à huit jours après la conception.

D’autres  articles de Toutpratique:

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


François Alexandre
Le 29/12/2018
Merci à vous, François Alexandre, pour ce gentil commentaire !
François Alexandre
Le 29/12/2018
Merci à vous. J'avais posté mon commentaire car j'avais justement remarqué le soin que vous apportiez à rédiger vos textes. Continuez ainsi.
Toutpratique
Le 26/12/2018
Bonsoir François Alexandre, Dire que je m'étouffe de rage quand je lis "cuillère" à la place de "cuillerée" et que j'ai fait cette faute dans un texte que j'ai écris ! AIE ! Je viens donc de rectifier. Pardon. Je ne le ferai plus ! Ou du moins j'essaierai. Claudine
François Alexandre
Le 26/12/2018
"deux grosses cuillères à café de miel"? Comme à peu près tout le monde, à commencer par les gros salaires des présentateurs TV (voir la pléthore d'émissions culinaires du petit écran), vous faites la même erreur: vous confondez contenant et contenu. S'il vous plaît, rectifiez. Car à la longue, on risque de déstructurer notre belle langue.
Toutpratique
Le 04/10/2018
Bonsoir lombard, En effet il y a parmi toutes les recettes données, une recette de grog sans alcool avec de l'huile essentielle. Vous devriez la tester, car pour avoir bu ce grog, il est délicieux et revigorant, et non néfaste. Quant au problème des huiles essentielles qui seraient impactantes pour l'environnement, c'est un souci, et vous ne pouvez pas mieux tomber, car je suis en train de rassembler de la documentation sur ce sujet en vue d'un futur article. Il semble que tout ce qui fait du bien fait également du mal. Drôle d'époque ! A bientôt. Claudine
lombard
Le 04/10/2018
Bonjour, je suis très surprise par l'usage d'huile essentielle de cannelle dans le grog sans alcool en plus du thym. deux dermo-caustique. bonjour les muqueuses intestinale. je trouve dommage sous prétexte de soins au naturels d'avoir si souvent recours au HE si impactantes sur l'environnement, l'accaparement de terres agricoles souvent dans les pays du sud. sinon en effet l'ail est tout à fait efficace en cas de symptômes grippaux.
Toutpratique
Le 18/02/2018
Bonjour Eve, Quand vous remuez votre café ou votre thé vous utilisez une cuillère à café. Quand vous consommez une soupe, vous utilisez une cuillère plus importante, il s'agit d'une cuillère à soupe. Suivant les quantités, on utilise l'une ou l'autre dans la plupart des recettes.
Eve
Le 17/02/2018
bonsoir, grog n°1, cuillerées de rhum c'est quoi cuilleres a café ou soupe? merci
Rutifliano DOMINIQUE
Le 15/10/2017
j adore les huiles essentielles,trop bien.
Gross
Le 22/10/2016
Super les recettes merci
.jf
Le 19/04/2016
bonsoir ,super le grog pour le mal de gorge merci

La séléction de produits pour vous aider

Sous total 21,73 €
Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
  • Livraison offerte

    à partir de 19,99 d’achat

  • Expédition express

    à domicile ou en point relais

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Experts disponibles

    01 48 70 56 80
    du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité dans votre panier - +

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande