En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus J'ai compris

Mascara sec

Introduction

Le mascara est un produit cosmétique qui a l’avantage d’allonger et d’épaissir nos cils et un désavantage : sa durée de vie est assez courte : de 3 à 6 mois en moyenne. Et si on n’a oublié de bien rebouché la brosse dans le réservoir, il sèche malheureusement vite, et devient ...

Le pack qui me sauve tout de suite

Le mascara est un produit cosmétique qui a l’avantage d’allonger et d’épaissir nos cils et un désavantage : sa durée de vie est assez courte : de 3 à 6 mois en moyenne. Et si on n’a oublié de bien rebouché la brosse dans le réservoir, il sèche malheureusement vite, et devient pâteux, et est donc inutilisable. Découvrez que faire quand son mascara est sec pour le ramollir pour qu’il retrouve sa texture crémeuse pour pouvoir à nouveau maquiller ses cils.

Prolonger un mascara sec

mascara

Astuces pour rattraper son vieux mascara

Avant d’utiliser ces astuces, grattez la brosse pour la débarrasser du trop plein de mascara, puis utilisez ces astuces :

- Eau tiède

Passez la brosse sous un filet d'eau tiède. Secouez-la bien, puis enfoncez-la dans le réservoir en effectuant plusieurs allers/retours, jusqu’à ce que le mascara redevienne crémeux.

- Eau chaude

Faites tremper pendant 20 minutes le tube de mascara  bien fermé dans un verre d’eau chaude, mais non bouillante. Sous la chaleur, le mascara séchée retrouvera sa souplesse

- Crème de soin

Versez sur la brosse, bien nettoyée, une goutte de crème hydratante pour le visage  puis refermez le tube.

- Glycérine

Versez sur la brosse, bien nettoyée, une goutte de glycérine (vous en trouverez chez votre pharmacien), puis refermez le tube.

- Huile

Versez 1 à 2 gouttes d’huile d’amande douce ou d’huile de ricin (connue pour fortifier les cils)  directement dans le tube. Puis effectuez plusieurs allers/retours, jusqu’à ce que le produit se mélange bien et que le mascara redevienne crémeux.

- Sérum physiologique

Versez 1 goutte de sérum physiologique directement dans le tube. Puis plongez la brosse. Secouez. Attention le mascara ne doit pas devenir liquide. Commencez par une goutte puis, seulement si besoin est, ajoutez-en une autre.

Pour que le mascara sèche moins vite :

- Évitez aussi de faire rentrer et sortir le pinceau trop souvent.

- Ne laissez pas trop longtemps le mascara ouvert

- Mais bouchez l’ouverture avec un mouchoir le temps de vous en servir. Ainsi le mascara restera à l’air le moins longtemps possible.

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Aucun commentaire

La séléction de produits pour vous aider

Sous total 0,00 €
Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
  • Livraison offerte

    à partir de 19,99 d’achat

  • Expédition express

    à domicile ou en point relais

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Experts disponibles

    01 48 70 56 80
    du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité dans votre panier - +

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande