En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus J'ai compris

Nettoyage et entretien du coco : tapis et moquette

Introduction

Comment nettoyer une moquette coco ou un tapis en coco ? Issue de la noix de coco, plus courte que le sisal, la fibre de coco a un filage plus grossier et plus irrégulier.  En revêtement de sol ou en tapis le coco se révèle très résistant. Et ce n'est pas sa ...

Le pack qui me sauve tout de suite

Comment nettoyer une moquette coco ou un tapis en coco ? Issue de la noix de coco, plus courte que le sisal, la fibrede coco a un filage plus grossier et plus irrégulier.  En revêtement de sol ou en tapis le coco se révèle très résistant. Et ce n'est pas sa seule qualité : les revêtements en coco sont très isolants,  imputrescibles et anti-bactériens. Et si à l'orgine une moquette en coco pouvait donner un aspect rustique, on peut tout à fait placer un tapis en coco dans une décoration d'un style très moderne. Surtout que, naturellement foncé,le coco peut être blanchit ou peint de toutes les couleurs. Mais comment nettoyer le coco ?

 moquette en coco

Entretenir un tapis en coco

Bien que le coco supporte mieux l'eau que le Sisal, il supporte le nettoyage humide moins bien que le jonc de mer.

Ne le lavez pas !

L'entretien idéal du coco s'effectue à l'aspirateur.

Nettoyer un revêtement coco

Tous les six mois sur le coco, un shampooing en poudre est recommandé.

Utilisez de la terre de Sommières ou du bicarbonate de soude.

Laissez pénétrer plusieurs heures puis passez l'aspirateur.

Nous vendons de la Terre de Sommières à la Boutique Toutpratique

Enlever les taches sur le coco

Suivez les conseils de l'article de Toutpratique :

TACHE SUR LE JONC DE MER

Changer la couleur d'une moquette ou d'un tapis en coco

On ne peut teindre un tapis ou un revêtement de sol en coco mais on peut le peindre, en jouant avec les  couleurs.

Toutefois il faut savoir que le coco fera buvard et qu'il faudra prévoir plus de peinture que pour peindre un mur.

Utilisez la même peinture que sur les murs.

Eviter taches et usure sur le coco

Protégez moquette et tapis en coco et même votre canapé en les vaporisant avec du Texguard.

Texguard, antitache, imperméabilisant et anti acarienest en vente à la boutique toutpratique.com. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Toutpratique
Le 06/03/2019
Bonjour Daniel , le sisal se protège des taches avec du Texguard. Quant aux traces et aux taches, si vous n'arrivez pas à les enlever vous pouvez toujours le peindre. L'effet n'est pas mal du tout.
Daniel DANIEL
Le 06/03/2019
Bonjour, J'en veux au commerçant yonnais qui m'a vendu 70 m2 de sisal en se gardant bien de m'avertir du lourd défaut de ce produit à savoir son hypersensibilité aux tâches. Il suffit de marcher avec les pieds humides pour provoquer des auréoles définitives. C'est tout simplement scandaleux.
Toutpratique
Le 16/10/2017
Bonjour Lanoe, En fait ce sont des résidus de colle mêlés a des fils de sisal. Vous pouvez soit les gratter, soit utiliser du Décap'Cires Guard®. Ce produit est justement conçu pour enlever les résidus de colles des revêtements de sol. http://www.toutpratique.com/boutique/sol-mur-toit-terrasse/285-decap-cires-guard-ecologique-3461509502568.html
Lanoe
Le 16/10/2017
J'ai enlevé un tapis sisal dans notre salon, le sol carrelage est marqué et des restes de sisal sont restés accrochés sue le carrelage. je recherche comment nettoyer le sol ?
Claudine
Le 01/03/2015
Bonjour Alex21, Si quelqu’un a réussi à teindre son sisal, si vous avez vu le résultat, alors n’hésitez plus ! Mais pour info, j’ai peint un tapis en sisal en faisant des rayures blanches dans un sens et dans l’autre il y a déjà 10 ans, et c’est superbe !
Alex21
Le 01/03/2015
Bonjour et merci pour cet article qui est très intéressant, mais que je lis malheureusement bien trop tard.Mon tapis est criblé de tâches suite à un "accident". Quelqu'un m'a conseillé de teindre l'ensemble du tapis en l'aspergeant d'une décoction de thé noir. Cette solution me parait plus écolo que le passage intensif de peinture. Que pensez-vous de cette solution?
Toutpratique
Le 27/12/2014
Bonjour true53, La seule façon de ne pas créer d’auréole est de nettoyer entièrement le sisal ou du moins de le détacher le plus largement possible. Suivez les conseils de cet article.
true53
Le 27/12/2014
Bonjour,mon fils a eu une gastro et donc a vomit sur le sisal, ça fais donc une auréole est-il possible de l'enlever ?
Toutpratique
Le 28/08/2014
Bonjour OST,Peut-être devriez-vous lire cet article : ce problème y est traité;
OST
Le 28/08/2014
Bonjour,Oui, j'ai bien votre article et ma question ne porte pas sur "comment détacher" ; mais "comment raviver la couleur de la fibre". Mon sisal est détâché, propre, mais trop car décoloré.
Toutpratique
Le 27/08/2014
Bonjour OST, Comme il est écrit dans cet article le sisal est quasi impossible à détacher ! La seule solution est donc de le nettoyer entièrement pour éviter les auréoles.
OST
Le 27/08/2014
Bonjour,J'ai traité 2 tâches sur du sisal avec de la terre de sommière ; à chaque fois le sisal s'est fortement décoloré. Y a t-il une façon pour faire resortir la couleur d'origine ?
OST
Le 27/08/2014
Bonjour,J'ai traité 2 tâches sur du sisal, exclusivement avec de la terre de sommière ; à chaque fois une décoloration a eu lieu. Y a t-il une possibilité de faire resortir la couleur d'origine ?
Toutpratique
Le 28/03/2014
Bonjour Amandine, Pour traiter un tapis avec un usage normal et pas intensif ? Comptez environ 3 ans.
Amandine
Le 28/03/2014
bonjourQuel est la frequence à laquelle il faut appliquer le texguard sur un tapisnpar exemple? Merci par avance. Cordialement.
Toutpratique
Le 18/03/2013
Bonjour Sandrine,Enlevez d’abord l’huile en appliquant une bonne épaisseur de papier essuie-tout et en passant votre fer à repasser dessus. Renouvelez le papier absorbant dés qu’il sera sale. Ensuite utilisez votre produit.
sandrine
Le 17/03/2013
Bonsoir, j'ai tâché mon sisal avec de l'huile (cosmétique) , j'hésite à utiliser du K2R détachant à sec pour essayer d'atténuer les tâches. Qu'en pensez-vous? Merci
Claudine
Le 15/08/2011
D'abord bonjour Barbara, c'est plus sympathique, non ?Ensuite lisez cet article et également celui-là : http://www.toutpratique.com/1-Toutes-les-taches/4874-Tache-sur-le-jonc-de-mer-le-sisal-et-coco.php
Barbara
Le 15/08/2011
j'ai taché mon sisal avec du café ; j'ai mis de la terre de sommières, puis aspiré, puis utilisé un savon détachant avec de l'eau. QUE FAIRE
Claudine
Le 16/07/2011
Bonjour Chita,Comme je l’ai écrit dans cet article le sisal est quasi impossible à détacher ! A tout hasard, consultez l’article : http://www.toutpratique.com/1-Toutes-les-taches/4874-Tache-sur-le-jonc-de-mer-le-sisal-et-coco.php
Chita
Le 15/07/2011
BonjourLe 13 au soir nous avons renversé une bouteille de bissap (ibiscus infusé longuement et sucré) sur une moquette en sisal. Comment la détacher ? Merci d\'avance.
Claudine
Le 30/05/2011
Bonjour Lilie, Lisez cet article ! Et vous pourrez constater que le sisal ne supporte pas l’eau … Donc ce type de nettoyage est à proscrire !
Lilie
Le 30/05/2011
Bonjour, Peut-on utiliser un nettoyeur vapeur (type \"Polti\" ou \"vaporetto\") pour entretenir le sisal ? Merci d\'avance pour votre réponse
patricia
Le 20/04/2011
j ai tache mon tapis en sisal avec du cafe comment faire pour l enlever merci d avance
Claudine
Le 17/03/2011
Bonjour Joséphine, Oui on le peut ! Je peux en témoigner ! J’ai peint voici 10 ans un tapis taché en sisal à la peinture basique blanche premier prix au rouleau. Pour info, le sisal boit la peinture. Vous aurez donc besoin de pas mal de pot de peinture.
josephin13200
Le 17/03/2011
Peut-on teindre le sisal pour attenuer des grosses tâches d\'eau ? Bien cordialement. Josephine 13200.
tut
Le 13/12/2010
j ai taché le sisal avec du silicone et je n arrive pas à enlever cette tache.
Claudine
Le 14/11/2010
Un grand merci pour vos témoignages ! A bientôt, Claudine
OR
Le 14/11/2010
Bonjour, J\'ai pu enlever une tache de vin sur du sisal en appliquant de l\'eau additionnée d\'ammoniaque, puis, immédiatement, de la terre de sommières. Un coup d\'aspirateur quelques heures après,la tache avait complètement disparu!
berni
Le 13/09/2010
les taches d\'eau sur le sisal partent très bien à l\'eau oxygénée!!!

La séléction de produits pour vous aider

Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
  • Livraison offerte

    à partir de 19,99 d’achat

  • Expédition express

    à domicile ou en point relais

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Experts disponibles

    01 48 70 56 80
    du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité dans votre panier - +

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande