En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus J'ai compris

Laver un pull angora

Introduction

Contrairement aux idées reçues, les pulls en angora ou en mohair sont d'un entretien facile. Lavez-les facilement mais en prenant quelques précautions ! Des techniques de lavage pour rendre votre pull angora plus doux et plus chaud. Comment laver un pull angora... ...

Contrairement aux idées reçues, les pulls en angora ou en mohair sont d'un entretien facile. Lavez-les facilement mais en prenant quelques précautions ! Des techniques de lavage pour rendre votre pull angora plus doux et plus chaud.

Comment laver un pull angora

comment laver et sécher un pull en angora

Laver son pull angora

1 - L'eau

Lavez l'angora à l'eau presque froide.

2 - La lessive

Pour laver un pull angora utilisez de la lessive très douce pour laine ou mieux du shampoing que vous diluerez dans un peu d'eau.

Attention trop de lessive ou une lessive trop forte les fait feutrer !

3 - Comment laver le pull angora

Lavez le pull sans le tordre, ni trop le feutrer, du bout des doigts.

4 - Comment le rincer

Rincez soigneusement les pulls angora ou en mohair sans le laisser tremper trop longtemps dans l'eau.

5 - Essorer le pull angora

Essorez doucement entre vos doigts, sans jamais tordre le pull.

Puis épongez-le dans une serviette éponge.

6 - Sécher le pull angora

Disposez à plat sur une serviette et laissez-le sécher loin de toute source de chaleur.

Ne recouvrez pas le pull avec une serviette, car l'humidité risquerait de le faire feutrer.

4 pulls angora pastel

Pull angora qui ne perd plus ses poils

Votre pull angora gardera tous ses poils si vous l'enfermez durant 48 heures dans un sac en plastique au fond du réfrigérateur.

Pull angora qui bouloche

Enlever les bouloches à la main

Evidement enlever des bouloches une à une à la main prendra du temps, mais certainement, surtout si vous avez les ongles longs, la méthode sera efficace.

Enlever les bouloches à la pince à épiler

Si les bouloches sont très accrochées, cette solution est la bonne.

- Enlever les bouloches avec un peigne à poux

Les spécialiste des pulls en cachemire conseillent les peigne à poux aux dents serrées pour enlever les bouloches.

Tirez doucement le vêtement, le pull ou le revêtement du canapé de façon à ce qu’il soit  bien à plat, puis passez doucement dessus le peigne à poux.

Pull qui peluche

Un pull en mohair ne peluchera plus si vous le vaporisez de laque à cheveux, tout en restant à au moins 30 cm du pull.

Il s'agit d'un nuage de laque, pas de le rendre collant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Toutpratique
Le 09/05/2019
Bonjour Phillips, L'essorage abime le cachemire. Il vaut mieux épongez les pulls entre 2 serviettes éponge et les laisser sécher à plat.
Phillips
Le 09/05/2019
Bonjour Si je mets un essorage entre 400-600 tours en machine pr mes cashemires, ils ressortent gorgés d eau et je dois les essorer à la main. Est ce juste? Merci
Toutpratique
Le 27/02/2018
Bonjour Bourguignon; Lavez et rincez votre pull, et quand il sera encore bien humide, si la bosse est toujours là, dirigez l'air chaud du séchoir à cheveux dessus.
Bourguignon
Le 26/02/2018
Bonjour J'ai un pull Lacoste 100% acrylique qui a une bosse dans le haut du dos à cause d une paterre j'ai essayé plusieurs choses sans succès. .. que faire. .svp merci
Toutpratique
Le 27/06/2017
Bonjour Christophe, Le problème avec le cachemire, c'est qu'il ne supporte pas un trempage prolongé.. Donc à part de les porter humide pour les agrandir un peu sur vous, il n'y a aucune solution.
Christophe
Le 27/06/2017
Bonjour, je possède plusieurs pulls 100% cachemire qui avec le temps on beaucoup, beaucoup rétréci. Quelle serait la solution pour retrouver la taille normal voir les agrandir ? Merci pour votre réponse Très cordialement
Toutpratique
Le 30/01/2017
Bonjour Henriette ! Votre question va faire l'objet d'un prochain article ! En attendant les astuces que nous donnons dans cet article pour récupérer un pull déformé peuvent être utilisées. Aussi il est possible de coudre des petits points autour du col avec un fil élastique.
Henriette Mabire
Le 29/01/2017
Bonjour, peut-on redonner forme au col roulé d'un pull en laine acrylique.
Toutpratique
Le 22/11/2016
Bonjour jocelyne ,En fait il faut laver ce style de tricot à la main avec un dose de shampoing, à l'eau froide et sans essorage mais en l'épongeant entre 2 serviettes et en le faisant sécher à plat. Là il va falloir le laver à la main comme je viens de vous l'expliquer mais avec une eau un peu plus chaude. Ensuite quand le pull séchera à plat, dirigez sur la zone qui baille l'air chaud du séchoir à cheveux.
jocelyne
Le 22/11/2016
bonjour comment resserrer un tricot fait avec laine Phil douce de phildar qui baille en bas après 2 lavages merci de me répondre
Toutpratique
Le 29/07/2014
Bonjour Jack,merci pour ce gentil commentaire !
Jack
Le 29/07/2014
Hello à tous, Mon pull à moitié Cashmere avait rétréci complètement.Je l'ai mis 5h dans l'eau tiède avec une bonne dose de shampoing (j'ai vérifié qu'il y avait de la glycérine dedans). J'ai tiré dessus toutes les 1h et il a repris sa forme normal comme par magie. MERCI POUR L ASTUCE!!!!
Toutpratique
Le 07/06/2014
Bonjour nicole, A tout hasard, parce que quand la laine a jauni, c’est assez difficile de la récupérer, suivez les conseils de l’article de Toutpratique : BLANCHIR LA LAINE : http://www.toutpratique.com/6-Vetements-accessoires/5819-Blanchir-la-laine-jaunie.php
nicole
Le 06/06/2014
bonjour,J'ai lavé un pull en laine blanche avec de la lessive Epsil noir et l'ai fait sécher au soleil!Le côté face au soleil a jauni? comment réparer cela? Merci
cat
Le 21/10/2011
mon pull en cachemire a ete lave en machine il est vraiment tres petit et bouloche pensez vous que je puisse le ravoir j ai lu avec l'eau de cuisson d'haricot blanc .ca marche aussi pour le cachemire surtout qu'il a ete tres peu porteMerci de me comprendre et de repondre cordialement cat
Un internaute
Le 02/11/2009
Merci pour ces conseils ! Je ne sais comment je me suis débrouillé, j\'ai réussi à \"agrandir\" le bout des manches de mon pull (je pourrais y rentrer trois fois mes mains maintenant !!!), vu que c\'est le premier lavage, je suis un peu dégoutté... Est-ce que l\'astuce permettant de \"redonner la forme au pull\" fonctionnera dans ce cas là ? Merci beaucoup pour votre réponse !
  • Livraison offerte

    à partir de 19,99 d’achat

  • Expédition express

    à domicile ou en point relais

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Experts disponibles

    01 48 70 56 80
    du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité dans votre panier - +

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande