Chat avec bébé... et les autres

Introduction

Quelles sont précautions à prendre quand un petit enfant arrive dans la maison où vit un chat. Tout le monde n'aime pas les chats, certains chats ne supportent pas les autres chats. Alors comment vivre avec un chat ?  Votre bébé et votre chat Vous aimez votre chat ? Et vous ne voulez ...

Le pack qui me sauve tout de suite
Expédition sous 48H

8 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Quelles sont précautions à prendre quand un petit enfant arrive dans la maison où vit un chat. Tout le monde n'aime pas les chats, certains chats ne supportent pas les autres chats. Alors comment vivre avec un chat ?

 chat et bébé

Votre bébé et votre chat

Vous aimez votre chat ? Et vous ne voulez pas le chasser de la maison à l'arrivée de bébé

Voici quelques conseils pour que la cohabitation se fasse sans danger pour votre bébé.

En arrivant à la maison faites sentir au chat un vêtement portant l'odeur du bébé.

Si le chat s'approche de lui, laissez-le le renifler, il ne lui fera aucun mal, surtout si vous en profitez pour le caresser, au passage.

Peut-être à l'arrivée de bébé dans la famille et surtout dans la maison, le chat deviendra malpropre.

Si c'est le cas, ne le grondez pas. Soit le chat marquera son territoire, soit il évacuera son stress.

De toute façon cet accident ne se reproduira pas, surtout, si vous faites en sorte de ne rien changer aux horaires de repas et s'il retrouve sa place favorite pour dormir.

Un chat peut supporter le bébé mais pas trop de changements.

Tout de même, par  prudence,  fermer la porte de la chambre du bébé, quand il dort,  le chat recherchant la chaleur, peut se coucher sur lui et l'étouffer.

Votre chat et vos amis

Votre chat est une adorable boule de poil inoffensive, vous en êtes convaincu, le problème c'est que vous n'arriverez pas forcément à en convaincre certains amis, surtout ceux qui sont phobiques ou allergiques aux chats.

Dans ces cas-là , n'essayez pas de raisonner vos amis, ne vous moquez pas d'eux, n'insistez pas, il n'est pas question  que votre chat traumatise vos amis. Enfermez le chat dans une autre pièce avec son bol d'eau, son assiette et sa litière, puis passez un bon moment avec vos invités.

Le chat et les autres chats

Rien ne vous empêche d'avoir de nombreux chats chez vous, si vous les traitez, nourrissez et soignez bien, sachez tout de même que la Cour d'appel de Paris a limité à 10 le nombre de chats dans un appartement, en raison des nuisances : odeurs et miaulements, qu'ils peuvent occasionner.

pub bas article

La séléction de produits pour vous aider

Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé

Cette astuce vous a été utile ?

734 personnesvalident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Hermine
Le 10/11/2017
Bonjour l'aspirateur fonctionne bien pour enlever les poils de chien ou de chat
anna
Le 26/09/2017
Moi je me sers d'une brosse à cheveux qui enlève bien les poiles sur les canapé
Toutpratique
Le 01/03/2017
Bonjour ceva, Frottez les sièges avec un gant de toilette humide. Vous verrez c'est rapide et efficace pour enlever tous les poils de chien.
ceva
Le 01/03/2017
bonjour , j’ai un jack russel il perd enormement de poil et j’ai du mal a les enlever, il reste planter dans le siège de la voiture très dur comment faire.
Christopher
Le 13/02/2017
Bonjour, J'ai également essayer le gang de toilette et je suis agréablement surpris. Je n'ai pas eu le besoin de faire des cercles, juste de passer des coups de haut en bas du siège à répétition suffisait. Merci!PS: Nos amis les bêtes! :P
Claudine
Le 21/05/2016
Bonjour Marie-Pascale, Frottez les mains ( avec les gants) l'une contre l'autre. Les poils partiront.
Marie-Pascale Massicotte
Le 21/05/2016
Bonjour, J'ai lu tous les astuces fournies dans cet article. Pour ma part, j'aime bien celui du gant de vaisselle (gant de caoutchouc). Par contre, comment enlève-t-on les poils accumulés sur les gants ? J'ai essayé de les enlever en les passant à l'eau chaude, mais ça ne fonctionne pas. Merci.
larena29
Le 14/05/2016
Merci pour votre article, toujours intéressant que nous remettre les astuces en mémoire. En ce qui me concerne j'ai le même problème que tout la monde mais comme je suis une maîtresse extrèment laxiste je le laisse monter sur lit. Draps, vêtement noirs quand je m'assoie sur le lit, etc. Je passe le tout 2 ou 3 fois au sèche linge après lavage et c'est lui qui gère la corvée des poils (bien sur, nettoyer à chaque fois le fitre)
Toutpratique
Le 30/06/2015
Bonjour Lysiane,En fait l'article n'était pas suffisamment bien mis en page, et le lecteur n'avait pas vu que nous proposions également cette astuce. Merci tout de même pour votre soutien !
Lysiane
Le 30/06/2015
BonjourLaissez les vieux grognons parler, moi le gant de toilette humide ça a bien marché ! Merci toutpratique !!
Pierre Malak
Le 29/06/2015
J'ai essayé vos "recettes" sur un divan en velours avec sous-coussins en toile. Nous avons 3 chiens : un mâle Husky et un couple Jack Russell. Niveau "poil", c'et un cocktail explosif !Aucune de vos recettes ne fonctionne dans ces conditions. Par contre, nous avons trouvé : la petite brosse en pics de caoutchouc prévue pour les cuirs nubuck et daim. Une brosse dans la main droite et le suceur de l'aspirateur dans l'autre.Deux heures d'efforts à deux et les cinq places de ce canapé et ses deux fauteuils sont neufs !
francillon
Le 18/04/2013
BonjourMerci pour ces astuces très efficaces et pratiques.
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    à domicile ou en point relais

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Experts disponibles

    01 48 70 56 80
    du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité dans votre panier - +

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande