Se faire tatouer l’été : attention danger !

Introduction

Se faire tatouer, c’est à dire se faire perforer sa peau à l'aide de fines aiguilles pour obtenir sur l’épaule, les jambes, les bras ou n’importe quelle zone du corps, un dessin indélébile, n’est pas un acte à prendre à la légère… même si le tatouage est à la mode ! Non seulement une réaction cutanée peut survenir, non seulement le tatouage est contrindiqué aux personnes atteintes d'hémophilie, du sida, d'hépatite B, aux femmes enceintes, aux trop jeunes, voici que l’on vient d’apprendre le décès d’un jeune américain, victime d’une infection quelque temps après avoir été tatoué. Vous désirez montrer votre tatouage cet été au bord de la mer ? Suivez ces 5 conseils !

Se faire tatouer avant d’aller à la plage, vraiment ?

se faire tatouer l'été

Avant de se faire tatouer l’été, 5 conseils.

1 - Attention au soleil

Une peau qui vient d’être tatouée a subi un choc. Il est donc nécessaire de lui laisser le temps de cicatriser.

En exposant votre tout récent tatouage aux rayons du soleil, vous risquez de voir apparaitre sur la peau des taches qui mettront plusieurs des semaines voire plusieurs années à disparaitre. Aussi les couleurs du tatouage et sa forme peuvent s’altérer, et pire, il risque de s’infecter.

Avant d’aller à la plage ou à la piscine ou de vous exposer au soleil attendez au moins six semaines ou enfilez un vêtement anti-UV.

Et même quand votre tatouage sera cicatrisé, il faudra toujours le protéger avec une crème solaire au plus fort indice, en pensant à renouveler souvent cette protection.

 

2 - Attention à l’eau de la mer

Récemment un jeune homme originaire des Etats-Unis est mort d’une infection grave après s’être baigné dans la mer sans attendre la cicatrisation de son tatouage.

Alors une bactérie s’y est infiltrée.

La responsable de cette septicémie est une bactérie virulente, s’intitulant Vibrio vulnificus, proche d’un agent responsable du choléra.

Après s’être fait tatoué, il faut attendre au moins 3 semaines avant de se baigner dans la mer ou dans la piscine.

 

3 - Attention à votre pansement

Surtout n’espérez pas vous baigner dans la mer ou la piscine en protégeant votre tatouage avec un pansement spécial-bain ou en collant dessus un film transparent.

Une peau qui vient d’être tatouée a besoin de cicatriser à l’air libre.

Avec ces pansements vous risquez non seulement de ralentir la cicatrisation du tatouage, mais de le faire transpirer, ce qui altérera ses couleurs.

 

4 - Attention au sable

On conseille à ceux qui veulent effacer un tatouage de le frotter avec du sable. C’est dire à quel point il est abrasif.

S’il s’agit d’un tatouage récent, le sable peut arracher les croûtes. Et non seulement les croutes devraient tomber d'elles-mêmes mais quelques grains de sable pourraient entrer dans la plaie et l’infecter.

Ne prenez pas ce risque n’allez pas sur une plage avant que votre tatouage soit cicatrisé.

 

5 - Attention aux réactions allergiques

Boutons, suintements, rougeur anormale, lésions, gonflements, démangeaisons importantes, à la moindre réaction allergique, consultez votre médecin au plus vite. Une allergie peut arriver dans des délais allant de quelques semaines à plus de 40 ans après le tatouage !

 

On ne le dit pas assez souvent : un tatouage est un acte lourd.

Avant de vous faire tatouer, réfléchissez bien, et une fois tatoué, suivez les conseils du tatoueur.

tatouage l'été

 

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    à domicile ou en point relais

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Experts disponibles

    01 48 70 56 80
    du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité dans votre panier - +

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande