Toutes les tachesRanger-organiserSantéBeautéLa MaisonVêtements / AccessoiresAnimauxCuisineAuto / Moto / VéloHi-Tech / MusiqueJardin / SportSavoir Vivre



BIEN SE LAVER ET LAVER BÉBÉ CELLULITE ET VERGETURES COLORATION, DÉFRISAGE ET PERMANENTE DES CHEVEUX LAVER, BROSSER LES CHEVEUX DE L'ADULTE ET DE BÉBÉ MAIGRIR ET RESTER MINCE MALADIE ET PROBLÈME DU CUIR CHEVELU ET PERTE DES CHEVEUX PERRUQUES, IMPLANTS, EXTENSIONS, RAJOUTS, DREADLOCKS PIERCING ET TATOUAGES PROBLEMES DE PEAU RASAGE : BIEN SE RASER ET NETTOYER LES RASOIRS SEINS : SEINS TROP PETITS, TROP GROS, QUI TOMBENT ET SEINS DOULOUREUX SOIN DE LA BOUCHE ET DES LÈVRES SOIN DES MAINS SOIN DES CHEVEUX SOIN DES ONGLES ET DES DOIGTS SOIN DU VISAGE MASSAGE JACQUET : LE SOIN ANTI-ÂGE DES STARS ABCÈS DENTAIRE ALLERGIE AU POLLEN ARGILE BLANCHE : UNE ARGILE DOTÉE DE MERVEILLEUX BIENFAITS ARRÊTER DE RONGER LES ONGLES ASTUCES ET REMÈDES DE GRAND-MÈRE POUR MAIGRIR VITE BELLE PEAU, PEAU BLANCHE: LUTTER CONTRE LE TEINT BROUILLÉ BIEN MANGER BLANCHIR LA PEAU: DES PRODUITS QUI ÉCLAIRCISSENT LA PEAU BOIRE POUR MAIGRIR BOUTONS SUR LE VISAGE BROSSE, PEIGNE, BARETTE, SERRE-TËTE ET FER À FRISER CHEVEUX LONGS COMMENT AVOIR BONNE MINE COMMENT AVOIR LES CHEVEUX LONGS COMMENT AVOIR UNE BELLE PEAU COMMENT ENLEVER UNE BAGUE COMMENT FAIRE DE L'ESSENCE DE LAVANDE COMMENT FAIRE SON DÉMAQUILLANT COMMENT FAIRE SON DENTIFRICE COMMENT GROSSIR COMMENT UTILISER L ALOE VERA CONTRE LA TRANSPIRATION COUPE DE CHEVEUX COURTS CRÈMES, MASQUES ET GOMMAGES MAISON DE BEAUX CHEVEUX DE BEAUX PIEDS DÉMAQUILLER SES YEUX DES TISANES POUR MAIGRIR ELECTRICITÉ STATIQUE CHEVEUX ENLEVER DES POILS SUR LE VISAGE ENLEVER DES TACHES ...SUR LA PEAU ENLEVER DU VERNIS ENLEVER UN TATOUAGE EPILATION FAIRE SON SAVON GONFLER LES CHEVEUX HUILE DE BEAUTÉ HYDRATER SON CORPS AVEC DES PRODUITS NATURELS LA TOILETTE INTIME HOMME LE BAIN DE SIEGE LE HENNÉ LE JUS DE CITRON LE LINIMENT EN SOIN DU VISAGE LE MIEL LE PERSIL LE RÉGIME SCANDINAVE LE SAUNA LE SAVON NOIR LE SOLEIL ET LA PEAU NOIRE LE VINAIGRE DE CIDRE LES BIENFAITS DU CITRON LES CHEVEUX GRAS LES COUPS DE SOLEIL LES FESSIERS LES LÈVRES GERCÉES LES YEUX GONFLÉS LISSER SES CHEVEUX LONGS CILS MAIGRIR AVEC DU SON D'AVOINE MASCARA SEC MASQUE D'ARGILE MODÈLES TATOUAGE NETTOYER LE VISAGE DE BÉBÉ NETTOYER UNE PERRUQUE ONGLES CASSANTS ET MOUS : QUE FAIRE PLANTES AIDE-MINCEUR POINTS NOIRS PRENDRE UN BAIN RECETTES DE CRÈMES POUR LE CORPS RECETTES DE MASQUES POUR LE VISAGE RECETTES DE SHAMPOING NATUREL RECETTES NATURELLES ANTI TACHE BRUNE SUR LA PEAU RECETTES NATURELLES PEAU DOUCE RÉGIME CALORIE RÉGIME DÉTOX RÉGIME SOUPE AUX CHOUX REMÈDES DE GRAND-MÈRE POUR LES CHEVEUX SE FAIRE COUPER LES CHEVEUX DANS UNE ÉCOLE DE COIFFURE SENTIR MAUVAIS SOIN DES PIEDS UN BEAU SOURIRE UNE BARBE DE 3 JOURS
BEAUTÉ >

BLANCHIR LA PEAU: DES PRODUITS QUI ÉCLAIRCISSENT LA PEAU

Comment blanchir la peau? Des femmes et des hommes veulent blanchir leur peau noire ou avoir une peau plus claire. Ils ne supportent pas la couleur de leur peau! Comme si la beauté dépendait de la couleur de la peau ! Mais chacun ses complexes ! L’important est de ne pas utiliser ces crèmes blanchissantes décapantes, en fait des crèmes dépigmentaires, qui donnent le cancer mais de soigner la peau et le visage avec des crèmes style whitening, ou des remèdes naturels sans danger, qui eux, éclaircissent juste le teint en rendant la peau plus nette et la plus unie possible. Alors que faire si blanchir votre teint vous obsède ?

Blanchir sa peau avec des produits naturels

blanchir sa peau

3 Conseils  

- N'exposez plus votre visage ni votre corps au soleil ! Ou protégez-vous la peau avec une crème anti UV

Consultez sur toutpratique.com l'article : BRONZER : LES DANGERS

-préférez des crèmes dites «clarifiantes» aux crèmes éclaircissantes

- Deux fois par semaine pratiquez un gommage de la peau

Vous trouverez des recettes d'exfoliant et gommages pour votre visage dans toutpratique :CRÈMES, MASQUES ET GOMMAGES MAISON

Comment avoir la peau plus claire

7  remèdes naturels pour blanchir sa peau et effacer les taches

-Alun et jus de citron

Appliquez sur le visage pendant 20 minutes. un mélange d'une cuillère à thé (5 ml) d'alun, 1 cuillère à table (15 ml) de jus de citron et 2 cuillères à table (30 ml) d'eau de fleurs d'oranger. Laisser agir au moins 30 minutes. Puis rincez à l'eau chaude. 

-Argile blanche

Appliquez sur le visage pendant 20 minutes un mélange d'argile blanche et de concombre râpé ou un mélange d'argile blanche et de citron.

- Aspirine

Dans un linge très propre, écrasez un comprimé d'aspirine. Mettez ensuite dans un bol en ajoutant un peu d'eau pour  faire une pâte. Appliquez sur le visage en le laissant 15 minutes.

- Huile essentielle de céleri

 L’huile essentielle de céleri est Idéale pour effacer les taches colorées sur la peau.  Ajoutez 2 gouttes de cette huile à votre crème de nuit.

- Huile de graine de nigelle + l'huile d'olive

Appliquez sur le visage pendant 20 minutes un mélange d'huile de graine de nigelle + l'huile d'olive (moitié/moitié) Rincez ensuite longuement à l'eau tiède puis séchez délicatement votre peau avec une serviette éponge bien propre pour sécher.

- Lait et laitue

 La laitue éclaircît les tâches et unifie le teint. Faites cuire 5 feuilles de laitue dans 1/2 litre d'eau pendant 10 minutes. Filtrez. Laissez refroidir et ajoutez  4 cuillérées à soupe de lait écrémé en poudre. Versez dans un flacon en verre. Utiliser ce lait comme lotion tonique à appliquer sur le visage en prenant le soin d’agiter avant chaque usage.

- Lait à la mangue

Mélangez une mangue écrasée au mixeur à 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce et 125ml de  crème fraîche liquide.  Versez dans une bouteille, agitez, appliquez sur la peau

TRUCS & ASTUCES

Masque pour blanchir la peau un recette de Lala, une lectrice de Toutpratique

Mélangez deux cuillerées de fine farine avec un peu de lait cru, gardez pendant quinze minutes, ôtez à l'eau tiède puis terminez en lotionnant à l'eau de rose

Une peau blanche et sans défaut avec les Whitening

Les whitening, nouvel elixir de beauté, ont permis aux asiatiques de peau d'avoir une peau plus plus transparente et lumineuse

Les  whitening sont des crèmes de soin qui éclaircissent le teint, en controlant la pigmentation de la peau et en agissant sur la production de la mélamine. Et bonne nouvelle, ces produits n'ont rien à voir avec les crèmes dépigmentataires, qui se vendent hélas encore sous le manteau ! Elles sont sans danger pour la peau et la santé.

Whitening, lightening ou brightening

Ce  sont tous des soins blanchissants ou éclaircissants.  qui ont remporté un énorme succès chez les asiatiques qui désiraient conserver un teint de lait éclatant. Ces crèmes peuvent être également anti-âge ou antitaches.

Peau plus claire: un conseil de maquillage

Le fond de teint peut vous aider à obtenir un teint plus clair mais attention choisissez-le de texture légère, à peine plus clair que votre peau. Vous pourrez ensuite couvrir ce fond de teint par un autre un peu plus clair sur les parties médianes de votre visage.

Une peau plus claire: un bon conseil !

Une fois par an, allez consulter un dermatologue. Lui seul en examinant votre peau, pourra la soigner et vous indiquer les produits qui conviennent à votre peau !

Blanchir La peau

Attention ! N'utilisez pas n'importe quel produit pour blanchir votre peau !

Les effets secondaires des produits qui blanchissent la peau sont à ce point si inquiétants sur la santé  qu'une campagne de prévention vient d'être lancée par la Mairie de Paris.

Cette campagne a pour but de sensibiliser les femmes de couleur sur les risques qu'elles encourent lorsqu'elles s'appliquent sur la peau des produits dépigmentaires.

Car malgré l'interdiction de la vente des crèmes éclaircissantes en France et en Europe, on peut facilement en trouver dans les boutiques afro-américaine, sur internet et même sur la voie publique.

Les produits dangereux qui blanchissent la peau

La plupart des produits blanchissants sont à base de cortisone, de corticoïdes ou de stéroïdes qui altèrent la mélanine qui colore et protège la peau. Ces traitements dénaturent la peau et favorisent les infections et empêchent la cicatrisation, ce qui veut dire qu'au moindre bouton, à la moindre blessure, ou même sans que rien de précis ne surviennent, de graves problèmes peuvent se déclencher quand on utilise ce genre de produits : troubles de la pigmentation, brûlure, augmentation de la pilosité, acné ou vergetures ou cancer de la peau.

L'utilisation prolongée des traitements éclaircissants peut entraîner une diminution de la production d'hormones par les glandes surrénaliennes et des signes visibles tels que la prise de poids ou le gonflement du visage, ainsi que des maladies graves : insuffisance rénale, diabète, hypertension artérielle, allergies, problèmes osseux, perte de la vue

Faut-il le préciser ? Ces traitements éclaircissants à bas prix, souvent sans aucune mention de composition, sans modalité d'emploi sont des poisons !

Recommandez cet article : 
Facebook
Twitter
Google Plus
Suivez-nous : 
 CopyrightFrance.com

Lisez aussi les articles :

- Contre la transpiration

- Douche ou bain ?

Noter cet article

6.8/10

Commentaires

tout ceci est bien beau mais compliqué et ché nous en afrique et surtout dans mon pays le cameroun on ne trouve certaines de ces plantes et produits et en plus c est trop d étapes on se fatigue a la longue en cours de route.donnez nous des produits précis qui blanchissent la peau sans danger un seul soin pour tout le corps.kar les femmes d ojordui veulent vite blanchir et vos conseils sont assez fatiguant.aidez les femmes a ne pas se tuer a petit feu en leur donnant des solutions pragmatiques kar bokou d entre elle ne le font pa parcekel veulent mais c le systeme,l environnement,et l influence des personnes et la plus part sont leur proche.

Posté par abigaelle, le 23/03/10 à 08:59

Bonjour Abigaelle,

Mais j'aimerai bien vous proposer des produits faciles à trouver et qui ne sont pas nocifs pour la santé. Mais le problème c'est qu'ils n'existent pas ! Je suis également consciente de la situation dans laquelle vous êtes, et c'est pour cela que j'ai écrit cet article.
Alors que faire ? Sans doute consulter un dermatologue.
Au moins lui proposera des solutions qui ne vous feront pas de mal.
A bientôt
Claudine

Posté par Claudine, le 23/03/10 à 10:00

Merci pour l'option naturelle des produits. Je ne sais pas si ca fonctionne réellement, mais c'est 100 fois mieux que tout le reste.
Je suis de Montréal Canada et ici, les femmes noires même d'origine africaine ne se blanchissent pas la peau autant que nos consoeurs d'europe.C'est un véritable fléau en Europe, encore plus en afrique! Et lorsque je lisais le commentaire d'Abigaelle disant qu'elles veulent se blanchir encore plus rapidement la peau, j'en conclus qu'elles ne sont pas assez vulgarisées des méfaits de ces pratiques!
J'aime beaucoup votre site, bravo pour vos conseils Claudine.

Posté par blanche, le 15/04/10 à 01:20

Bonjour Blanche,

Merci pour les compliments !
Vous pensez bien que si les professionnels que j'ai interrogés m'avaient dit qu'il y avait une solution plus efficace et non nocive à ce problème, je l'aurais immédiatement livrée !

A bientôt
Claudine

Posté par Claudine, le 15/04/10 à 12:06

Bonjour Lydia,

Merci pour votre commentaire.

Bien entendu, je suis d'accord avec vous...
Mais tout le monde n'a pas votre bon sens...

A bientôt.
Claudine

Posté par Claudine, le 25/04/10 à 16:47

Bonjour Claudine,

je viens de découvrir votre site et je le trouve merveilleux.

Merci pour le temps que vous consacrez à la recherche de solutions pour aider les autres.

Posté par mund, le 11/08/10 à 16:37

le savon de marseille blanchit la peau le meilleur est au rayon lessive il est pas cher en plus

Posté par mumudoc, le 16/08/10 à 17:20

Mais pourquoi vouloir blanchir une peau noire ??? A croire que vous n'avez jamais vu de femmes noires et magnifiques ?
Une belle peau, noire ou blanche, est une peau soignée, protégée, nettoyée, entretenue.
Et la beauté ne dépend pas de la couleur de la peau !
C'était le problème de ma jeune belle-soeur qui était arrivée d'Afrique complexée par sa peau. Elle a appris lentement la confiance en elle et tous les atouts qu'elle possédait. Aujourd'hui elle se sent belle, est rayonnante et ne parle plus de ces fameuses crèmes blanchissantes qui l'obsédait.
Il faut apprendre aux gens à s'aimer.

Posté par Nirvana, le 22/09/10 à 14:31

Bonjour Nirvana,

Oh la, la !!!
Bien sur que je suis d’accord avec vous !
Bien sur que je trouve les jeunes filles noires magnifiques !
Vous prêchez une convaincue !
Le problème est que parfois, on ne sait pourquoi, des femmes ne supportent plus leur couleur (et si vous saviez le nombre de mails que l'on m'envoie me demandant comment blanchir leur peau....) ! Chacun ses complexes ! Dans cet article je ne vise qu’une chose qu’elles n’abîment pas leur peau avec des cochonneries !

A bientôt,
Claudine

Posté par Claudine, le 22/09/10 à 17:06

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site, et je vous en remercie, les produits naturels pour soigner son visage c'est beaucoup plus rassurant et ça marche! Je trouve que mon teint manque d'éclat et il est plus foncé que le reste de mon corps, je ne veux pas être blanche pour autant, juste unifier mon teint sans utiliser de produits décapants,je n'ai pas encore essayé vos recettes, mais le blanc d'oeuf est très efficace pour un peau lisse et lumineuse. J'essaierai vos recettes prochainement. Merci.

Posté par beauté noire, le 23/09/10 à 11:28

merci bc pour les conseils, moi je suis une femme arabe , ni noir ni blanche , j aime pas bc ma peau surtout qu'elle est trop sensible au soleil , j ai mis tout le temps des cremes solaires uv mais en vain. le probleme que le monde me tracasse avec ses commentaires, prq tu devenais noir , prq ta peau a changé et des choses comme ca , j essaye tout le temps des recettes maison mais rien , je suis vraiment desepere

Posté par zozo74, le 28/10/10 à 13:55

Bonjour Zozo,

Les crèmes solaires sont utiles pour bronzer mais n’empêchent en aucune façon de bronzer !
Si vous ne voulez pas bronzer il faut utiliser des crèmes spécifiques « écran totale » que vous trouverez en pharmacie.

Mettez également un chapeau ou une casquette avec visière !

A bientôt,
Claudine

Posté par Claudine, le 28/10/10 à 15:49

Oh! Claudine, merci pour tes recettes.. mais je peux savoir exactement ce que voulait dire thé (5 ml) d'alun? je suis marocaine et je n'ai jamais entendu de ça.. merci d'avance :)

Posté par Naniale, le 23/01/11 à 23:22

Bonjour Naniale,

Il s’agit de la contenance d’une petite cuillère, une cuillère à dessert ou à thé …pour remuer le sucre dans la tasse !
Sinon, vous trouverez ce produit : l’alun, dans les souks .

Posté par Claudine, le 24/01/11 à 11:51

j'ai l'impression que les femmes noirs ne jure que par la peau blanche et résultat elle change de couleur à chaque saison. de plus le fait d'etre blanche ou plutot rouge en afrique attire les hommes vers les ces femmes et les encourage à toujours vouloir etre plus rouge et résultat une fois de plus ce sont des ploblèmes de peau (vergéture, barbe, odeur etc..)moi je ne suis ni noir ni brune je suis de teint claire et depuis l'enfance j'ai des pb de visage semblerait t'il que j'ai un visage à problème mais en fait mon visage réagit selon mes humeurs résultat des boutons à chaque fois. j'aimerais donc s'il vous plait que vous me confirmier l'efficacité de la levure de bierre sur le teint terne et à boutons. je signal j'ai tendance à prendre du poids est ce que se sera un problème pour ma ligne?
merci

Posté par Edwige JN, le 02/03/11 à 09:28

Bonjour Edwige,

Aucun problème !
La levure de bière qui améliorera l’état de votre teint et de vos cheveux, n’est pas très calorique.
En revanche, elle n’aura aucun effet sur votre stress et vos humeurs !

Posté par Claudine, le 02/03/11 à 11:25

mumudoc, le savon de marseille dont tu parle, il donne quelle couleur à la peau? merci de me renseigner sur ce savon de marseille et s'il n'est pas dangereux pour la peau, au bour de cbien de temps observe t-on les resultats. merci

Posté par simio, le 07/06/11 à 21:30

Bonjour Simio,

Le savon de Marseille est un savon naturel qui nettoie tout dont la peau.
Mais ce savon n’a aucun impact sur la couleur de la peau.
Il ne l’éclaircira pas non plus.

Posté par Claudine, le 08/06/11 à 09:23

Bonjour Claudine,

Je trouve ce que vous faites est extra. Je suis d'origine indienne, et la peau blanche, claire est de rigueur. Etre noire est synonyme de laideur. C'est une bien triste conception de la beauté.
Mon teint est café au lait et est mixte.Je fais souvent des allergies au produit cosmétiques. J'ai souvent des problèmes de peau au niveau des arètes du nez, qui laisse des traces rouges, très moche à voir.
Auriez-vous des solutions pour blanchir la peau, sans d'altercation avec les problèmes de peau. Et aussi des remèdes pour effacer mes rougeurs au niveau du nez.

Merci

Posté par Maya, le 25/06/11 à 22:54

Bonjour Maya,

Merci !
En ce qui concerne votre problème, la première chose à faire c’est évidement de protéger votre visage du soleil avec une crème spécial, sinon avec votre fragilité de peau, à mon avis une visite chez un dermatologue s’impose, avant d’entreprendre quoi que ce soit.
Sinon, vous pouvez suivre les conseils de cet article, et de cet autre : http://www.toutpratique.com/4-Sante-bea … ouille.php .

Posté par Claudine, le 26/06/11 à 10:59

Salul

Je suis vraiment ravie d'avoir un peu plus d'info sur comment s'éclairsir le teint de maniere naturel. Mon visage est plus foncer que le reste du corp et j'ai vrm pas envie de me decaper le vvisage avec des produits chimique.

Si jamais vous avez plus de conseil, je serais vrm ravie d'en apprendre d'avantage.

Posté par caramel, le 13/07/11 à 03:34

Bonjour je vous contact un peu tard mais je viens de voir ce site et franchement pourquoi se blanchir la peau les teints noirs, mates et pêches sont plus que magnifiques (personnellement je suis très blonde et j'ai la peau ni blanche ni pêche et quand je bronze j'ai un super beau teint car il est plus foncé =) ! ) profité vous n'etes en aucun cas obligés de mettre du fond de teint et autre merde dans le genre (de plus les femmes noires sont belles) voila je ne vous ai pas avancé dans vos recherches de blanchissement de peau mais je vous donne mon avis =) bonne soirée

Posté par Lea, le 12/08/11 à 22:09

jai suis bronze et jaime bien ma couleur sauf que jai la peau tré sencible je peut pas rester plus que 10MT SOUS LE SOLEIL JAIMERAIS BIEN SAVOIR QU'ELLE POMADE POUR'AI JE ETULIZEZ ET MERCI D'AVANCE .....

Posté par 24978, le 30/09/11 à 14:45

bonjour. votre site est très instructif et il propose en général des solutions qui ne seront pas nocives pour la santé. je me demandais si vous avez une solution pour éclaircir naturellement les lèvres. surtout la lèvre supérieure qui est toujours plus foncée dans mon cas, par contre la lèvre inférieure est bien rosée. Avez vous une idée svp Claudine? Merci. Je précise que je me brosse les lèvres aussi quand je nettoie ma bouche mais ça ne change pas grand chose. et je mets du baume à lèvres aussi tous les soirs avant de me coucher.

Posté par melinda, le 09/10/11 à 19:47

juste pour mentionner a abigaelle que je suis moi aussi une camerounaise, et j'adore mon teint chocolat. Les meilleurs soins pour nettoyer notre peau sont des soins naturels, du citron, du miel, de l'argile, de l'argile, de la carotte, et j'en passe. On en trouve facilement chez nous. faire des masque comme nous le propose Claudine ou des lotions en les passant au mixer il ya rien de plus efficace pour remettre en valeur un beau teint chocolatée assombri par les méfaits du soleil de chez nous. Je ne sais plus trop dans quel article, mais je suis tombée sur de bonnes recettes naturelles dans ce site que ma peau a beaucoup apprécié. Merci a l'auteure.

Posté par Melinda, le 09/10/11 à 19:57

slt

moi perso je trouve que plus on est foncé plus on est belle!!! je suis algérienne d'origine et je suis tres blanche, je bronze dorée et c pas assez foncé pour moi!!!! les plus belles femmes du monde son tres tres noires comme les sénégalaises (pour moi) regardé naomie campbell il n'y a pas plus jolie!!! en plus le mythe de la panthère noire c indétrônable!!!! bon courage les filles et n'oubliez pas pour paraître belle o yeux des autres,il faut d'abord en être persuadé soit même!!!!
bon soir!!!

Posté par ssany, le 25/10/11 à 19:58

Merci les filles !
Vos témoignages sont formidables !

Posté par Claudine, le 26/10/11 à 12:01

je trouve bizarre c est gens qui veulent se blanchire la peau et qui ne s acceptent pas comme DIEU les a crées je trouves que ses tres beau une peau fencé la beauté ne veux pas dire etre blanche!!!!!
a plus les débilos

Posté par ténébre, le 04/11/11 à 16:00

NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Posté par BLANCHE, le 04/11/11 à 16:02

Blanche et Ténèbres,
Vous n'avez laissé ni votre nom ni votre adresse e-mail.. mais n'est-ce pas toujours le cas quand on se montre à ce point grossier ? Dommage...

Posté par Claudine, le 04/11/11 à 16:28

Merci pour ces précieux conseils et comme vous le dites si bien à chacun ses complexes; sinon quelle serait l'utilité des cabines à U.V.

Posté par teloro, le 05/11/11 à 18:02

moi je suis sénégalaise et je suis de teint clair. j'ai des cicatrices sur le visage causées par un accident de voiture il ya tout juste 2 mois. j'aimerai savoir si vous n'aurez pas une solution à me proposer pour éliminer ces taches noires très visibles. merci pour tout.

Posté par sugar22, le 29/11/11 à 12:52

Bonjour Sugar,

D’abord il faut laisser du temps au temps. 2 mois c’est rien pour une cicatrisation.
Ensuite l’important dans votre cas est surtout de ne pas appliquer une crème conseillée par n’importe qui ( même Toutpratique !)
Seul un médecin dermatologue peut, en examinant votre visage, vous conseiller un traitement.

Posté par Claudine, le 29/11/11 à 16:18

Le suel moyen de blanchir les noirs, c'est de les mettre à l'ombre(sens figuré).

Posté par kikouyou, le 10/12/11 à 12:22

Quelle horreur !!! Donner des astuces pour se blanchir la peau ??? Vous devriez faire plus de recherche avant de poster ce genre de page... Qu'est-ce qui vous a incité à le faire en fait ? Avez-vous fait des études sur ce fléau social dans plusieurs pays du monde ? Pourquoi pas des articles apprenant aux femmes de couleur foncée ou plus foncée qu'elles n'aimeraient à s'aimer comme elles sont ? à ne plus utiliser de produits nocifs et certifiés cancérigènes... Quelle horreur cette section...

Posté par djodji, le 22/12/11 à 19:17

Bonjour Djodji,

Pas d'accord avec vous.
Cette section n'est pas une horreur. Elle existe afin que chacun puisse s'exprimer sur ce sujet si sensible.
Car chacun, vous compris, a le droit de s'exprimer.
Lisez les commentaires en dessous de cet article... et mes propres commentaires.

Posté par Claudine, le 23/12/11 à 09:58

Bonjour, je trouve votre article très interessant . Moi je suis noire ethiopienne, mais j'ai un teint clair sauf au niveau de mon dos et ventre, je n'ai jamais compris pourquoi, je ne sais pas s'il existe des méthodes pour unifier le teint du corps sans passer par les cremes éclaircissantes . J'ai besoin de quelques conseils , je suis un peu complexés, je n'aime pas avoir "deux teints" sur moi, donc s'il y'a des méthodes
qui permets d'unifier le teint, j'aimerais savoir . Merci d'avance

Posté par Achtoya, le 02/01/12 à 19:31

Lil !!!!!!!!!!
Une cuillère à thé ? Il s’agit d’une expression voulant dire : le contenu d’une cuillère à thé. ¨Pour info, la cuillère à thé est plus large que la cuillère à café, mais moins large que la cuillère à soupe !!!!!!!
Joyeuse année à vous aussi !

Posté par Claudine, le 21/01/12 à 18:00

le vrai savon de marseille à lhuile dolive blanchit la peau autrefois les gaulois lutilisait bpour se decolorer les cheveux!mais celui vendu au rayon lessive des suparmarchés nest pas mal non plus car comme il est fait pour le linge il contient plus de blanchisseurs optiques!

Posté par mumudoc, le 29/02/12 à 20:00

Salut ban pour moi les femme noir qui s éclairci ne veulent pas avoir la peau blanche comme les blanc pas du tout car c pas une beauté .elle veulent avoir une peau un pe plus clair . Et les femme blanc comme les mecs se bronze pour pour ne pas être trop blanc .pareille pour les femme trop noir aussi c just trop c trop. Je connais beaucoup de blanc qui kiff pas leur peau trop blanc ils se font plein de tatou pour la rendre un pe plus belle .

Posté par Guest, le 20/03/12 à 12:14

Bonjour Djodji,
Je ne suis pas d'accord avec vous. Bien sûr, je comprend. Les femmes noires sont pour ma part, très belles mais cette page peut être utiles pour des femmes blanches, comme moi, qui des rougeurs sur la peau et un espèce de teint un grisâtre à cause de la fatigue je pense.
Mumudoc, pouvez-vous me dire si le savon le Marseille (du rayon lessive) n'est pas trop agressif pour les peaux sensibles

Posté par Athaée, le 22/04/12 à 21:19

le savon de marseille glycériné(la glycérine éclaircit et adoucit la peau c'est bien connu des dermatologues) le savon noir aussi éclaircit la peau il est beaucoup utilisé par les arabes

Posté par mumudoc, le 24/04/12 à 12:17

cc tout le monde pour blonchire la peau citron et le miel ya pa mieux bonne soiré

Posté par fafa89, le 27/05/12 à 23:08

moi je suis une camerounaise et je suis de teint clair sauf que je suis pas fidèle à une gamme de lait alors j'aimerai que quelqu'un de mon type de peau puisse me conseiller.Merci

Posté par tatoo, le 28/05/12 à 17:08

moi je suis une femme arabe , ni noir ni , j'aime pas bc ma peau surtout qu'elle est trop sensible au soleil , j ai mis tout le temps des cremes solaires mais en vain. le probleme que le monde me tracasse avec ses commentaires, prq tu devenais noir , prq ta peau a changé et des choses comme ca , j essaye tout le temps des recettes maison mais rien , je suis vraiment desepere , je peux savoir quel 'es les crémes qui éclaircissent la peau .est des Crèmes qui font que votre corps d'une couleur uniforme

Posté par fatine, le 08/06/12 à 00:48

moi je suis une femme arabe , ni noir ni blanc , j'aime pas bc ma peau surtout qu'elle est trop sensible au soleil , j ai mis tout le temps des cremes solaires mais en vain. le probleme que le monde me tracasse avec ses commentaires, prq tu devenais noir , prq ta peau a changé et des choses comme ca , j essaye tout le temps des recettes maison mais rien , je suis vraiment desepere , je peux savoir quel 'es les crémes qui éclaircissent la peau .est des Crèmes qui font que votre corps d'une couleur uniforme.(s'il vous plait je veux ta réponse dés que )

Posté par fatine, le 08/06/12 à 00:53

Bonjour Fatine,

5 mails !! Vous avez écrit 5 mails à moi directement et à Toutpratique!!

Et dans aucun de ces mails vous n’avez pensé à écrire bonjour et pourquoi pas merci !
Eh bien heureusement que tout le monde n’est pas comme vous !
Pour info, à Toutpratique, nous avons comme principe de ne pas répondre aux personnes qui ne nous disent pas bonjour ou qui nous envoient des mails peu aimables !
Surtout qu’il n’y a qu’à lire cet article, les commentaires en dessous puis à suivre les conseils !

Posté par Claudine, le 08/06/12 à 12:17

pour avoir une peau belle, blanche comme la neige, sur un visage propre appliquer le melange suivant, 1 cuillere de lait frais, 1 cuillerre de lait en poudre, une d'eau de fleur, appliquer , laissez secher, ne rinçez pas , reffaire la meme chose jusqu'à ne plus avoir de melange, soit rincez, soit dormir avec , croyez moi un miracle.

Posté par Azza, le 26/06/12 à 09:39

salut a tous je suis brun et jai un teint clair mais depuis jai utiliser un lai qui ma dekaper les doigts et les pieds et mes pieds sont devenu pie claire et mon visage est là comment faire pour que mon teint redevienne comme avant .apres utilisations tu lai jai arreter mes mains on pri une couleur noire et mes pieds comme un metise jai meme honte de porter des patalon . si vous ne vous dekaper par la peau un conseil pour vous les dame .que faire ?

Posté par canal058, le 06/07/12 à 16:33

Bonsoir,

Que vous arrive-t-il tous? D'un côté ceux qui jugent celles et ceux qui veulent éclaircir leur peau, et d'autre part, des personnes qui sont presque désespérées et qui ne sont pas prêtes à trouver la solution à leur préoccupation. Tout d'abord, cessez de juger, et cessez de culpabiliser. Il est tout à fait normal que quelqu'un veuille éclaircir sa peau (chez des noirs comme chez des blancs) ou la bronzer (chez les blancs), ce n'est pas une question de race, mais de goût, chacun est libre. Plutôt que de fustiger ceux qui veulent éclaircir ou bronzer, ou alors celles qui veulent se faire refaire les seins, ou se lifter le visage, ou s'opérer les hanches, etc... bon sens, la liste est longue, arrêtez de faire comme si c'était l'apanage d'une race. Proposez plutôt de vraies solutions ou dire que vous ne savez pas du tout, plutôt que de juger. De la manière dont vous procédez, vous frustrez celles et ceux qui espèrent trouver réponse à leur préocupations, et du coup, n'oseront plus jamais venir vous poser un problème...
J'espère vous avoir redonner un peu de sourire... à celles qui veulent s'éclaircir la peau. Ce n'est pas humiliant. Allez les dames, à bon entendeur, Salut...

Posté par Pragmatique, le 16/07/12 à 01:36

Bonjour Claudine,
Je viens de découvrir votre site et il est super franchement merci pour toutes les astuces pour blanchir la peau.
Je voulais vous demander en fait moi j'ai la peau mate et javai des boutons et du coup la sa laisser des traces sur mon visage et c'est très moche o secourues svp!!! Est ce que vous pouvez m'aidez a enlever ces traces???
Merci d'avance Claudine :)
(désolé de vous écrire maintenant c'est parce que je vien de le voir ce site et demain j'ai école donc pas trop le temps!)

Posté par Bella, le 26/09/12 à 23:48

Bonjour Bella,

Ne vous en faites pas pour l’heure où vous écrivez !
En fait si vous avez des marques sur le visage, aucune crème, aucun remède ne peut les enlever. Ne croyez donc personne qui vous vendrait une crème très chère. Elle sera inutile !
Mais si une crème ne peut rien, un dermatologue, lui peut améliorer l’état de votre peau!
Si vous avez la peau foncée, il y a même des dermatologues spécialisés dans ces problèmes à l’hôpital st Louis, où la consultation est gratuite.

Posté par Claudine, le 27/09/12 à 10:54

Bonjour à tous!Je viens de découvrir ce site à l'instant même!Je suis africaine,ni noire ni claire,ni métisse mais peau mate...moi aussi j'ai essayé d'éclaircir mon teint d'abord avec des produits éclaircissant,le résultat était concluant mais je n'aimais plus mes doigts,mes ongles jaunissaient,mes pieds plus noirs qu'avant...puis je me suis mise aux produits naturels comme expliqué dans ce site mais là encore le résultat était concluant mais je n'aimais puis je me suis remise en question,en cause puis je me suis demandée jusqu'à quand voudrais-je éclaircir ma peau?Je le fais pour qui?Et pour quoi?Et j'ai décidé de garder mon teint d'origine,heureusement qu'après arrêt de l'utilisation de certains de ces produits,mon teint revient toujours à l'état d'origine...merci à la nature!Maintenant,je prends juste soin de ma peau en utilisant un lait hydratant(non éclaircissant ni clarifiant)à la vitamine E!Bonne chance à toutes celles qui veulent améliorer leur teint,à changer de couleur,j'espère que vous trouverez satisfaction,parfois au lieu de devenir claire,brune,on finit rouge mais bon,le choix de chacun ne se discute pas et qui suis-je pour juger?Bien de choses à vous mesdames!

Posté par Grâce, le 08/10/12 à 12:42

Bonjour Grâce

Merci pour votre commentaire, si franc et si juste.

A bientôt!

Posté par Claudine, le 08/10/12 à 12:55

Bonjour Claudine,je viens de découvrir ce site et merci pour vos conseils de pro. Je ss beninoise de teint noir et je veux que mon teint sois un peu plus clair.quel est le remède efficace que je peux utiliser pour avoir un teint plus clair et uniforme car souvent aucun produit ne me marche. Surtout n oublie pas que je ss au Bénin et il y a des produits que nous ne trouvons pas. Je quelque chose de pas compliqué à faire mais très efficace.merci d avance Claudine je compte sur ton professionnalisme. Bn weekend. Cynelle.

Posté par Cynelle, le 13/10/12 à 09:33

Bonjour Cynelle ,

Bienvenue donc !
Comptez sur mon professionnalisme !
Suivez les conseils de cet article de Toutpratique , et testez les recettes données !

Posté par Claudine, le 13/10/12 à 12:14

Bonjour Claudine,
je viens de découvrir votre site et je vous remercie pour tous ces conseils
j'ai 21ans,avant ma peau était clair et tres douce mais depuis 1an ma peau devien du couleur foncé et se décoller(avant 1an j'ai commencé à utilisé le fond de teint)
svp aidez moi,merci d'avance

Posté par Fella, le 21/10/12 à 00:22

Bonjour Fella,

De la peau qui se décolle ????
Vous voulez dire qu’elle est sèche à ce point ?
Ne mettez jamais de fond de teint sans avoir mis une crème hydratante avant
Et surtout soignez votre visage avec les produits naturels recommandés dans l’article de Toutpratique :
HYDRATER LA PEAU DU VISAGE :
http://www.toutpratique.com/4-Sante-bea … visage.php

Posté par Toutpratique, le 21/10/12 à 15:26

Bonsoir à vous claudine.
je viens de découvrir votre site car je recherche juste des recettes naturelles pour rendre mon teint plus éclatant et beau,alors je retrouve beaucoup de similitudes concernant le blanchiment de la peau chez certaines personnes car je suis africaine teint clair et je trouve que c'est déplorable car c'est un vrai manque de confiance en soi.Un seul conseil aimez-vous tel que vous etes et embelissez vous de manière naturelle.Merci encore pour tous vos précieux conseils Claudine.

Posté par olympia, le 11/11/12 à 01:26

Bonjour Olympia,

Merci pour votre mail, si gentil !
Et si vous désirez avoir le teint plus éclatant, suivez les conseils de l’article de Toutpratique :

BELLE PEAU, PEAU BLANCHE : LUTTEZ CONTRE LE TEINT BROUILLÉ :
http://www.toutpratique.com/4-Sante-bea … ouille.php

Posté par Claudine, le 11/11/12 à 10:14

Bonjour,

Tout est une question d'acceptation de soi ou de non acceptation de soi. Ceci dit, (en réaction à certains commentaires) la question de couleur de peau est si sensible et si vaste qu'on ne peut comparer le blanchiment de peau à l'augmentation mammaire ou au bronzage. Ce n'est absolument pas à mettre au même niveau et on le sait au fond de nous en tant que noirs. J'aime bien votre article dont j'ai compris le sens. Les produits chimiques font de ces dégâts en Afrique! C'est bien de proposer des méthodes alternatives à celles qui veulent s'éclaircir. J'en ai vu des femmes devenir plus claires et plus laides que lorsqu'elles étaient noires à cause de ces produits chimiques à 2 euros. Le teint clair n'a rien à voir avec la beauté. Je suis noire, bien noire et je suis belle. Plus belle que certaines femmes à la peau claire et moins belle que d'autres femmes à la peau claire. L'équilibre ! Une indienne a dit plus haut qu'en Inde la peau blanche était de rigueur. Mon mari (depuis 13 ans)est indien blanc et m'a choisie. C'est peut être l'exception qui confirme la règle.
Pour finir, je viens de découvrir tout pratique et la rubrique "ranger". Mille Mercis.

Posté par Amina, le 20/12/12 à 23:49

Bonjour,

Tout est une question d'acceptation de soi ou de non acceptation de soi. Ceci dit, (en réaction à certains commentaires) la question de couleur de peau est si sensible et si vaste qu'on ne peut comparer le blanchiment de peau à l'augmentation mammaire ou au bronzage. Ce n'est absolument pas à mettre au même niveau et on le sait au fond de nous en tant que noirs. J'aime bien votre article dont j'ai compris le sens. Les produits chimiques font de ces dégâts en Afrique! C'est bien de proposer des méthodes alternatives à celles qui veulent s'éclaircir. J'en ai vu des femmes devenir plus claires et plus laides que lorsqu'elles étaient noires à cause de ces produits chimiques à 2 euros. Le teint clair n'a rien à voir avec la beauté. Je suis noire, bien noire et je suis belle. Plus belle que certaines femmes à la peau claire et moins belle que d'autres femmes à la peau claire. L'équilibre ! Une indienne a dit plus haut qu'en Inde la peau blanche était de rigueur. Mon mari (depuis 13 ans)est indien blanc et m'a choisie. C'est peut être l'exception qui confirme la règle.
Pour finir, je viens de découvrir tout pratique et la rubrique "ranger". Mille Mercis.

Posté par Amina, le 20/12/12 à 23:51

Bonjour Amina,

Un grand merci pour votre commentaire.

Posté par Claudine, le 21/12/12 à 11:32

Bonjour Claudine,
Je trouve ce cite super merci pour tout.

Posté par BILA, le 12/01/13 à 00:08

Merci Bila,

C’est gentil !!

Posté par Claudine, le 12/01/13 à 10:49

Bonjour claudine
J'ai lu une partie de l'article mais je ne l'ai pas terminé parce que moi j'ai un autre probléme. Je m éclaircie la peau et j'ai commencé à le faire par hasard. Non pas que je veuille me justifier mais je n'ai pas su m arrêter au bon moment. J'utilise surtout des savons eclaircissants et quelques fois des laits avec une faible capacité d'éclaircir.
J'avais la peau très très sèche et je voulais l'embellir et la seule glycerine qui avait pu m aider était eclaircissante et de la tout s'est enchaîné. J'ai déjà essayé d'arrêter plusieurs fois mais je deviens terriblement moche. J'étais marrone avant mais dès que j'arrête, je prends un teint noir très sale et qui fait négligé. Et tout mon entourage me fait quelques remarques. Je suis desesperée.
Ce n'est pas tant être noire qui me dérange mais c'est le fait d'avoir une laide texture de la peau. J'ai 28ans,grande et belle black d'1m80. Et je le fais depuis 8 a 9 ans environ.
Si je vous écrit aujourd'hui, c'est parce que j'ai besoin d'aide et j'ai peur qu'un jour il soit trop tard. A force de réfléchir, je me suis dite qu'il fallait que j'aille dans un centre spécialisé qui pourra m aider avec des soins corporels naturels pour retrouver un beau teint noir et des conseils pour la suite. Je veux y être 2 a 3 mois.
Je voudrais aussi par le biais d'une psy informe mon chéri car j'ai peur qu'il se moque de moi. Parfois il me voit devenir toute noire et redevenir claire quelques temps après mais il ne comprend jamais pourquoi (c'est résultat de mes tentatives répétées pour arrêter). Même très noire il m aime mais j'aimerais bien être aidée.
Aidez-moi SVP. Je veux arrêtêr. Tout ce que je veux, c'est une belle peau qui respire la santé et la fraîcheur.
Merci de me repondre. PS: j'ai pas pu me relire.

Posté par Phanie, le 16/01/13 à 09:48

Bonjour Phanie,

Évidemment il faut arrêter d’abimer votre peau et votre santé.
Évitez les centres esthétiques soi-disant spécialisés, voyez le plus vite possible un médecin dermatologue spécialiste des peaux noires. Car il est le seul, à pouvoir examiner votre peau, voir ce qui se passe, et vous donner un traitement approprié, si besoin est.
Un psy pour quoi faire ? Votre chéri peut tout à fait entendre ce que vous avez à lui dire. C’est vous qui ne vous acceptez pas comme vous êtes ! Lui, ça ne lui posera aucun problème: il vous aimera tout autant avec une peau foncée ou claire

Quant à la couleur « sale » de votre peau, franchement, en attendant la visite chez le médecin, vous pouvez le maquiller avec du fond de teint, et du blush.

Posté par Claudine, le 16/01/13 à 11:02

bjr toutes!
felicitation pour tous ces conseils Claudine,
moi j'adore la peau noire mais mon problème c'est que j'ai une grande difference de tein entre mon visage et le reste de mon corp et c'est très très embetant!!! que me conseillez vous pour m'eclaircir le visage afin d'uniformiser le tout? MERCI

Posté par maya, le 19/01/13 à 14:02

Bonjour Maya,

Merci pour vos compliments.
Mais s’il existait une crème miracle minute pour uniformiser la couleur de la peau je vous le dirais! Et de toute façon sans vous connaitre, sans voir votre peau, sans l’examiner, comme pourrait le faire un dermatologue, d’où je suis, via Internet, désolée je ne peux rien vous conseiller, je ne suis pas magicienne… Et ce n’est pas de ma compétence.

Posté par Claudine, le 19/01/13 à 17:41

je suis une congolaise j'ai un tein claire je met le lait Q+ es ce que à lalongue j'aurai pas des problème de peau
merci à vs

Posté par mouaya capricede, le 25/01/13 à 15:46

Bonjour Mouaya Capricede,

Qu’est-ce que le lait Q ?

Posté par Toutpratique, le 25/01/13 à 16:27

bonjour

je suis algérienne .j'ai besoin de votre aide
je suis de nature un peau blanc mais dans une certain place sont fonce ..j'aimerai avoir un peau unicolore..
merci

Posté par sara, le 31/01/13 à 16:43

Bonjour Sara,

Que vous soyez Italienne ou Algérienne, ça ne change pas le problème !
Et le problème est que par Internet, même si j’aimerais vous venir en aide, il est difficile d’unifier une peau.
Ne pourriez-vous pas consulter un dermatologue ?

Posté par Claudine, le 31/01/13 à 18:36

Bonjour Wakri,
Pour venir à bout d' une folliculite sont nécessaires : une hygiène locale rigoureuse avec 3 fois par jour un antiseptique local pendant au moins 15 jours, plus l'application d'une pommade antibiotique après chaque nettoyage, plus des antibiotiques à prendre pendant 7 à 8 jours, et si la cause de la maladie est un champignon un traitement antifongique par voie orale pendant 15 jours.
Donc, il faut voir un médecin !
Et pour info dans la plupart des hôpitaux, vous trouverez des services dermatologiques de grandes qualités. Ils ne vous couteront pas une fortune

Posté par Claudine, le 09/03/13 à 10:53

bjr,je suis camerounaise ,jai commencer a utilizer les produits eclaircissant il ya de cela 2 ans dans lespoir dobtenir de jolie jambes,puiske mes jambes ont des circatrices,moi je les utiliz,peut etr 6 moi ensuit je marke une pose de 1 a 2 mois,pour mes taches le resultat est la ,mai ell ne sont pa encore totalmen fini,,tt dabord javai eue a essyaer bocou de produits anti taches ,mais je nai obtenu acun resultat,si javai une solution pour mes taches sur le corps je cesserai lutilisation de ces produits car je suis consciente des dangers,mais neanmoins je les utilize le plus sagemen possible en faisant des pauses chak foi,...jai besoin de vos conseils

Posté par yasmy, le 10/03/13 à 14:21

Bonjour Yasmy,

Mes conseils pourquoi faire ?
Puisque vous ne vous les prenez pas au sérieux

Posté par Claudine, le 11/03/13 à 09:49

j'ai une copine congolaise elle blanchisse sa peau pour ma part je deteste les filles qui blanchissent leurs peaux mais comme c'est ma copine je ne lui dis rien mais mon problème avec elle c'est que se prend vraiment pour une metisse et quand je marche avec elle se croit plus belle plus importante que moi car moi j'ai la peaux foncée moi je la trouve pas du tout plus belle que moi, meme elle me fais rire comment elle est à l'aise avec sa fausse couleur de peau . en gros beaucoup de filles noires se senent inferieur aux filles metisses tellement qu'elles sont obligées de eclaircir leus

Posté par sisi971, le 14/03/13 à 17:58

merci bcp pour tes conseils!j'aimerais savoir si le gel douche magno est bien pour une peau foncée et pas dangereuz!!merci d'avance!

Posté par mamit, le 18/03/13 à 14:36

Bonjour Mamit,
Peau noire ou peau blanche, tout dépend de la qualité de la peau !
Si votre peau est sèche et délicate, si vous avez tendance à avoir des irritations, peut-être devriez-vous prendre un produit moins décapant pour la peau…

Posté par Claudine, le 18/03/13 à 18:30

Bonjour, je cherche de traitement pour effacer les taches noires sur la peau

Posté par Ahmed, le 29/03/13 à 17:28

Bonjour Ahmed,

Suivez les conseils de l’article de ToutPratique :
TACHES SUR LA PEAU
http://www.toutpratique.com/4-Sante-bea … a-peau.php

Posté par Toutpratique, le 29/03/13 à 17:28

Bonjour :) !!
Alors je tenais a dire que j'trouve ce site super , thanks . Et les filles noires elles sont jolies :) , je suis métisse et pourtant j'aurais bien aimé avoir leur teint bien noire et lisse

Posté par njiz, le 06/04/13 à 09:10

bonjour Njiz,
Merci pour votre commentaire !

Posté par Claudine, le 06/04/13 à 12:29

Il existe des produits du Madagascar naturels tres puissants qui marchent sur toutes les peaux. J'ai jamais eclaircit autant.

Posté par Maria, le 16/04/13 à 14:33

merci claudine de vos conseils mais en afrique c est difficile pour des femmes ou hommes d accepter leur peau puis quils disent que nous somme dans un monde moderne et que pense tu des lotions puisque j ai une de mes soeur qui etait noire mais aujoudhui elle est devenue coe une blan che et se plein quil ya pas de produit simpe sans effet au corps s il te plait aider moi à l aider à arretter car son cas est grave

Posté par nadège, le 05/05/13 à 00:08

Bonjour Nadège,
En Europe comme en Afrique, on s’intéresse moins à ces questions qu’aux USA, et c’est dommage car il y a une très forte demande.
Je ne peux hélas rien faire pour votre sœur ! Vous, en revanche vous pouvez lui faire lire cet article.

Posté par Claudine, le 05/05/13 à 09:50

comment blanchir la peau

Posté par souhila zino, le 10/05/13 à 19:44

comment blanchir la peau du vissage et le corps.

Posté par zino souhila, le 10/05/13 à 19:45

Posté par zino souhila, le 10/05/13 à 20:06

Bonjour et merci pour vos précieux conseils. Je suis de teint noir d'origine et j'ai eu à éclaircir entre temps avec des produits éclaircissant et à présent j'ai arrêté. je voudrais reprendre car mon copain me préfère un peu clair et j'ai essayé pas mal de produit éclaircissant ces derniers temps mais aucun n'a marché,j'ai même fait deux injections de kénacort 40 mg et j'ai comme l’impression que j'ai même noirci davantage par rapport aux pommades éclaircissant que j'ai utilisé avant; en plus j'ai des vergetures et les produits que j'utilis même éclaircissant je m'arrange a ce que cela soit des produits anti vergétures en même temps car je prends coco butter palmers américain associé à une huile éclaircissante avec ou sans anti vergetures car le coco butter traite déjà les vergétures. Alors un ami m'a conseillé aussi que les premières urines du matin quand on les frotte cela éclaircit et traite aussi les vergetures, alors je voudrai vos précieux conseils car je veux éclaircir un peu mais traiter en même temps mes vergetures qui me rendent complexée.

Posté par kouanda, le 11/07/13 à 13:42

Bonjour Kouanda,
Ne croyez pas votre ami! De l’urine sur la peau ? C’est ridicule !
Arrêtez également tous les produits chimiques.
Lisez nos conseils dans cet article.
Et au sujet des vergetures, lisez l’article de Toutpratique :
CONTRE LES VERGETURES :
http://www.toutpratique.com/4-Sante-bea … etures.php

Posté par Toutpratique, le 11/07/13 à 19:35

bonjour, j'aimerais la peau clair pas blanchi mais clair non chimique ect... mais je sais pas comment faire avez-vous des solutions ?

Posté par acheley, le 13/07/13 à 00:05

Bonjour Acheley,

Lisez cet article !

Posté par Toutpratique, le 13/07/13 à 18:29

Bonjour. J'ai un problème. Dans mon adolescence j'ai eu beaucoup de maladies de peau. Et depuis lors je n'ai plus jamais eu le teint clair que j'avais avant. j'ai aujourd'hui 40 ans et j'aimerais trouver la solution pour reprendre mon teint d'antan. je suis chaque fois mal à l'aise lorsque quelqu'un me reconnait et me dit "mais tu as noirci!"help!

Posté par sylvie, le 15/07/13 à 17:49

Bonjour Sylvie,
Vous ne précisez pas où vous habitez. Parce que ce que je vous conseille c’est de consulter un médecin spécialiste des peaux noires dans le privé ou dans un service de dermatologie d’un hôpital. Il n’y a qu’eux qui peuvent vraiment vous aider.

Posté par Toutpratique, le 15/07/13 à 18:51

Vous avez vraiment des problème je veux éclaircir pff alors l'autre elle veux éclaircit parce que son copain la préfère comme ca vous me me faite pitié

Posté par syra, le 20/07/13 à 18:47

bonjour,j'ai lu votre article mais est-ce que sa marche vraiment ?

Posté par claudine, le 31/07/13 à 02:51

bonjour
Je vis a brazza , avant j'avais un teint clair mais au fil du temps , j'ai commencer a noircir et plus du visage ! Comment je px faire pour éclaircir mon visage au niveau de mon corps??

Posté par Lolo, le 08/08/13 à 04:09

moi je veu etre cas jai par totalement une peau noir

Posté par keita fatim, le 14/08/13 à 23:08

bonjour à Claudine et toute son équipe pour le merveilleux travail de recherche tirés des recettes de grand-mère ou bouche à oreille mais malheureusement en lisant les commentaires des personnes se prenant pour des portes ou fenetres à vouloir changer de peau comme on change de chemise c est un psy qu'il leur faut mesdames la beauté est intérieure ce qu'on vaut ce qu"on a offrir à l'autre comment on se comporte là ça fait votre beauté le mettre en valeur par l'entretien quelques astuces d'ou ce site très riche si on sait lire entre les lignes mais pour celles qui ne sont pas satisfaite de ce que le créateur les a dotés qu elle fasse un tour dans les hopitaux et voir les vrais souffrances des autres la santé c'est précieux et profitez de la vie pendant qu'il est encore temps on ne peut jamais faire marche arrière bonsoir et bonne continuation

Posté par cyla-Marseille, le 11/09/13 à 19:11

Un grand merci pour vos encouragements, Cyla-Marseille

Posté par Claudine, le 12/09/13 à 09:11

Bonsoir Claudine,
Je viens de découvrir votre site, qui est une mine d'or de conseils et sens pratiques.
Je voulais juste signaler aux personnes promptes à critiquer, qu'un site tel que celui-ci est le résultat d'un long travail de votre part, plus long encore que les quelques minutes, que certains consacrent aux commentaires dénigrants....
Bravo à vous et bonne continuation !
Cordialement.

Posté par Amèle, le 25/09/13 à 21:28

Bonsoir Claudine,
Je viens de découvrir votre site, qui est une mine d'or de conseils et sens pratiques.
Je voulais juste signaler aux personnes promptes à critiquer, qu'un site tel que celui-ci est le résultat d'un long travail de votre part, plus long encore que les quelques minutes, que certains consacrent aux commentaires dénigrants....
Bravo à vous et bonne continuation !
Cordialement.

Posté par Amèle, le 25/09/13 à 21:31

Bonsoir Claudine,
Je viens de découvrir votre site, qui est une mine d'or de conseils et sens pratiques.
Je voulais juste signaler aux personnes promptes à critiquer, qu'un site tel que celui-ci est le résultat d'un long travail de votre part, plus long encore que les quelques minutes, que certains consacrent aux commentaires dénigrants....
Bravo à vous et bonne continuation !
Cordialement.

Posté par Amèle, le 25/09/13 à 22:00

Un grand merci Amèle,

Votre, pardon, vos commentaires sont des encouragements qui me touchent et me font plaisir.

Posté par Claudine, le 26/09/13 à 12:22

Bonjour
Merci à Claudine pour ce site qui est si interactif. Les trucs et astuces que vous avez posté sont vraiment intéressants; Je suis peule sénégalaise et dans ce pays les gens aiment beaucoup la dépigmentation. Je voudrais juste dire à celles qui sont tentées de le faire que beauté et couleur n'ont rien à voir pas pour les juger mais juste pour leur rappeler. Pour la peau noire il ya une multiple façon de la mettre en valeur,personnellement le lait Mixa anti désséchement est très très bon.Il affine le grain de la peau je l'utilise depuis des années ou vegebom karité. Il faut aussi porter des couleurs comme toutes les nuances du mauve, le bleu clair, le vert. Mettre du talc sur le visage pour se maquiller.j'espère vous avoir aidé

Posté par Peul21, le 27/09/13 à 10:59

Bonjour Claudine,

Vous avez raison, il s'agissait d'un commentaire dupliqué en 3 fois, involontairement de ma part, mon pc ce fait vieux (tout comme moi...), je vous prie de bien vouloir excuser cette erreur.
Quoi qu'il en soit tout ce que j'y exprimais, venais du fond du coeur, et je le réitère.
Bonne journée à vous.
Cordialement.

Posté par Amèle, le 27/09/13 à 11:44

Eh bien toutes ces gentillesses, ça fait plaisir !
Un grand merci

Posté par Claudine, le 27/09/13 à 18:17

Eh bien toutes ces gentillesses, ça fait plaisir !
Un grand merci

Posté par Claudine, le 27/09/13 à 18:18

bonsoir tata claudine moi j'ai un problème avec ma peau clair je suis clair de nature mais j'ai perdu mon teint suite a mon accouchement je veux que vous me conseillez un produit personnellement pour que je puisse retrouver mon teint d'avant.merci beaucoup pour votre compréhension

Posté par ruth, le 18/10/13 à 20:11

bonjour c sandye jsuis camerounaise
Je viens de tomber par hasard sur votre site et j en suis heureuse.je pense bien ke j y trouverai mon compte.car le but pour moi est d avoir des astuces naturelles pour nettoyer la peau contre les impuretés.je vous souhaite bonne continuation et vs encourage pour votre disponibilite et votre ecoute.bisou

Posté par sandye, le 30/10/13 à 11:32

Bonjour Sandye,

Vous trouverez quantité de recettes de masques, de crèmes, de démaquillants ou de lotions dans la rubrique Santé/beauté de Toutpratique.

Posté par Claudine, le 30/10/13 à 16:59

Bonjour, merci pour tous ces conseils.

Posté par Tara, le 20/11/13 à 20:02

Bonjour, moi j'habite le Sénégal, j'ai la peau foncée, mais je vous le dit, certains produits donnent le cancer. Donc attention.

Posté par Sania, le 20/11/13 à 20:04

Bonjour,
J’ai lu l’article et les commentaires, et bien, je vous le dit c’est pas facile d’avoir la peau plus blanche

Posté par Aicha, le 01/12/13 à 14:37

Bonjour Claudine,

Tout d'abbord, merci pour tout ces conseils! Et ensuite, croyez-vous que le mélange bicarbonate de soude/citron/miel puisse fonctionner pour blanchir la peau et la raffermir? J'ai une carnation beige pâle, mais j'aimerais éclaircir un peau certains endroits, soit mon visage, mes mains et mes jambes. Merci et bonne journée!:)

Justine

Posté par Justine, le 06/12/13 à 14:44

Bonjour Justine,

Un produit n’a pas les mêmes effets sur chaque personne.
Pourquoi ne pas essayer ?
Vous verrez bien …
Tenez-nous au courant.

Posté par Toutpratique, le 06/12/13 à 18:27

Bonjour ! Alors, tout d'abord vos astuces sont tout simplement superbes, mais pour une fille comme moi je voulais savoir si sa marche vraiment ! J'ai à peine 14 ans et je suis d'origine iItalienne et maroccaine, ce qui me donne un teint vraiment matte sans être noir pour autant, et j'aimerais vraiment un teint plus clair, non pas que je n'aime pas, mais que je trouve que ça fait plus propre et c'est plus facile de trouver un maquillage léger et naturel qui convient. Merci pour les astuces encore une fois :).

Posté par jasmine, le 09/12/13 à 20:52

Bonjour Jasmine,

Tout d’abord merci pour les compliments. C’est gentil.
En ce qui concerne votre peau, comme je le conseille à toutes, testez ces astuces, elles ne coutent pas chères, ne sont pas difficiles à appliquer, et ne peuvent faire que du bien à votre peau…

Posté par Claudine, le 10/12/13 à 09:10

Bonjour à tous, pendant un an je me blanchit la peau (vous pouvez pas savoir a quel point je le regrette!!!)Jai arreter depuis 3mois environ. Je ne me lave plus que de savon noir (d'Afrique) et de savon de Marseille en esperant retrouver mon teint initial a tout prix.. Ce qui me fend le coeur cest que je me suis tout simplement faite influencer stupidement sur ce choix de me blanchir la peau.. En y repensant jetais tres heureuse comme jetais avant et javais beaucoup plus de succes avec les mecs que maintenant. enfin bon certaines personnes n'arrivent pas a s'en passer mais moi si cs deja pas mal .. Je cherche par tous moyens de retrouver mon teint d'avant . Svp , donnez moi le nom des produits a appliquer sur ma peau si je veux retrouver mon teint iniatial svp. Tous conseils et bon a prendre merci

Posté par Emeline, le 31/12/13 à 12:52

LA depigmentatipn est un probleme de sante publique. moi je trouve qu il est tout a fait normal de conscientiser nos soeurs et nos freres qui s y adonnent. LEur conseiller d abandonner cette pratique, ou meme de l interdire

Posté par nadege, le 04/02/14 à 06:09

bonjour,
alors je suis de teint balsanai et j'ai beaucoup bronzer au soleil. Ce n'est pas que je n'aime pas ma peau mais mon mari est de teint claire et me chari tou le temps sur mon bronzage (rien de mechant :))bref, j'ai une creme éclaircissant - ce sers aussi d'hydratation pour la peau sèche et éclaircit le teint.
J'aimerai savoir si cela m'aiderai a retrouver mon teint d'origi? (bien-sure j'éviterai au plus le soleil)
Quelqu'un peut m'aider...svp
merciii

Posté par Jiji, le 06/02/14 à 11:07

Bonjour Jiji,

Nous ne recommandons aucune crème, et surtout une crème dont nous ne connaissons pas sa composition.
Apportez-la à votre pharmacien, il vous dira si cette crème est dangereuse ou non. Car c’est ça le problème !

Posté par Toutpratique, le 06/02/14 à 12:56

merci beaucoup de votre réponse,

Enfaite c'est un Lait corporel éclaircissant, j'en parlerais avec mon pharmacien..
mercii encore..

p.s: j'adore votre blog ;)

Posté par Jiji, le 06/02/14 à 17:32

merci beaucoup de votre réponse,

Enfaite cette crème est un Lait corporel éclaircissant)
Mais j'en parlerais avec mon pharmacien..
mercii encore..

p.s: j'adore votre blog ;)

Posté par Jiji, le 06/02/14 à 18:15

Merci Jiji,

Mais comme vous l'avez compris, il n'est pas question de donner une marque ici.

Posté par Toutpratique, le 07/02/14 à 09:39

Je suis brésilienne et là-bas les femmes Noires et Metisses passent pour un autre moment par raport a luers identité: on s'arrete de se faire lisser les cheveux, c'est la vague des cheveux au naturel. En plus on est heureuse et on va a la plage prend un peu de soleil. Consernant qu'est-ce que le gens vont penser? La plus part de nous, on s'en fout !!!

Posté par Noire et belle, le 11/04/14 à 19:30

Bonjour

Je suis un homme blanc double national Jamaïcano-Suisse et suis marié à une femme jamaïquaine depuis 22 ans.
Cette mode de blanchir la peau est un véritable fléau en Jamaïque et tout les afros qui se blanchissent la peau ont le cerveau lavé par cette stupide mode.
Franchement mesdame, vous êtes si belle avec vôtre peau d'ébène pourquoi vouloir en changer, quel dommage vraiment...

Perso la peau clair...Borf....

Amitiés

Posté par magickriss, le 03/06/14 à 12:27

Bjr Claudine
Je viens de découvrir votre site et merci pr tt ces conseils
Je suis d'un teint clair mais j'ai ds tâches sur le visage mes coudes sont marron foncé et j'ai aussi ds tâches sur ls fesses sa me gène grave j'ai trop honte
Jusqu'à hier je mettais ds truc fort sur ma peau ce matin j'ai tt jeter grace a vs conseils
Je voulais savoir la recette du lait et la laitue se conserve comment et combien de temps
Et si je pouvais faire ls autre astuce ?et comment repartir cela ds la semaine
Merci de m'aider pr mes coudes et fesse
Je déprime aidé moi svp
Je suis en Afrique

Posté par laur, le 04/06/14 à 12:59

Bjr Claudine
Je viens de découvrir votre site et merci pour les conseils
Je suis d'un teint clair et ds tâches sur visage ms coudes sont marron foncé j'ai aussi ds tâches sur ls fesses sa me gène grave
Aider moi a trouvé une solution pr mes coudes et fesses svp
Pr le visage le lait et la laitue ce conserve combien de temps et comment
Je voulais savoir si je pouvais faire tt ls autres astuces ?et comment les reparti en semaine
Jusqu'à hier j'utilisais ds truc fort pr la peau j'ai tt mi a la poubelle ce matin
Aider moi je déprime
Merci de me répondre

Posté par laur, le 04/06/14 à 13:11

Bonjour laur,

Si je vous affirme que vous n’avez pas à avoir honte de ces taches, est-ce que vous me croirez ??? Et pourtant !
Ravie que vous ayez renoncé aux produits toxiques.
Les produits naturels ne se conservent qu’au réfrigérateur. Et pas plus d’une semaine.
Les recettes données pourront un peu estomper les taches, mais pas les faire partir. Seul un médecin spécialiste de la peau, un dermatologue, peut les enlever, au laser.
Lisez à ce sujet l’article de Toutpratique :
TACHES SUR LA PEAU :
http://www.toutpratique.com/4-Sante-bea … a-peau.php

Posté par Claudine, le 04/06/14 à 18:32

Mama Claudine, ''respect''! c'est ainsi qu'on t'appellerait chez nous en hommage à ce site si enrichissant! Je m'invite dans ton salon parce que je me suis retrouvée dans certaines interventions. Depuis ma tendre enfance, j'ai toujours été contre les utilisatrices des produits éclaircissants et malheureusement l'avenir m'a donné raison. Mais je m'étais quand même fixée un objectif : à 50 piges, je m'éclaircis la peau. Et devine quoi? J'ai trouvé à boire et à manger dans ton salon! Y a même des amuse-bouche comme on dit chez nous. Je vais donc prendre contact avec le meilleur dermato d'ici et te donnerai suite si tu veux!
Continue à nous informer Cloclo, chez nous on dit on ne jette le caillou que dans l'arbre qui a des fruits mûrs (bien jaune ou rouge, quel paradoxe?). Donc n'écoute pas les chiens qui aboient quand ta caravane passe...
Belinda

Posté par belinda, le 14/07/14 à 17:20

Bonjour belinda,

Merci pour ce sympathique commentaire.
Je compte sur vous pour me tenir au courant de la suite

Posté par Claudine, le 14/07/14 à 17:37

Bonjour à tous j'ai 17 ans, je suis Guadeloupe in je suis ma couleur de peau est maron clair mais j'aimerais trouver une astuce ou un conseils pour éclaircir ma peau, d'avantage car j'ai beaucoup bronzé depuis peu de temps et mème en passent de la crème et en utilisant un produit pour le visage a utilisé quotidiennement, bah sa fait pas grand chose à ma peau. Voilà je vous remercie d'avance ^,^

Posté par Wallace97one, le 15/07/14 à 05:28

Bonjour Wallace97one,

Tous les conseils que vous souhaitez sont dans cet article : lisez-le !
Ensuite la crème que vous mettez sur votre visage non seulement n’empêche pas votre peau de bronzer mais facilite le bronzage !
Pour garder le teint clair, au soleil, il faut protéger sa peau avec des produits spécifiques haute protection que vous trouverez en pharmacie ou porter un chapeau !

Posté par Toutpratique, le 15/07/14 à 14:02

jaime bien ts ck j lie

Posté par carmo.hounsa, le 12/08/14 à 11:52

Bonjour,
je viens de découvrir cet article, merci beaucoup pour vos remèdes naturelles elles peuvent être très utiles pour celles qui ont des tâches d'hyperpigmentations. Je ne reviendrais pas sur les ces commentaires, pour ou contre le blanchissement de la peau, mais étant technicienne de laboratoire, je reçois très souvent des femmes qui viennent faire des bilans hormonaux. Leurs peaux est très fragilisées, souvent elles souffrent de diabète, ont des vergetures.....tous ceci à cause des ces crèmes. Etant moi même une femme à la peau noire , j'ai longtemps chercher des crèmes, des soins, me permettant d'unifier mon teint. En effet, un visage plus sombre que le reste du corps n'est pas très esthétique, et je n'aime pas trop me maquillé, mettre des couches de fond de teint.... ce n'est pas pour moi. N'acheter pas les produits qui sont vendu à château rouge, château d'eau !!
J'espère avoir pu aider certaine.

Posté par mimi, le 15/08/14 à 11:06

Bonjour mimi,


Si vous aviez laissé au moins votre adresse e-mail, nous aurions pu prendre contact avec vous.
Mais désolée, il n’est pas question ici de recommander une marque que nous ne connaissons pas et qui n’a pas été testé scientifiquement.

Posté par Claudine, le 15/08/14 à 17:13

bonjour est ce que votre astuce marche ? et il y a t'il des personne qu'il l'ont tester si ça marche ?

Posté par achely, le 07/09/14 à 00:45

Poster un commentaire

Les commentaires étant soumis à une modération, ils apparaîtront dès la validation de la rédaction.

Nom ou pseudo :

Adresse email (facultatif):

Site Web (facultatif) :

Commentaire :

Recopier le code anti spam ci dessus :