En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Self défense

Comment se défendre en cas d’attaque quand on est une femme? Que faire en cas d’agression ?  Des conseils à suivre, des techniques de self défense à appliquer et surtout à garder en mémoire, si un jour vous devriez lutter contre un agresseur.

              

Auto défense

L’agresseur

Souvent stressé, énervé, violent, et toujours imprévisible. Il est souvent sous l’emprise de l’alcool ou des drogues. Face à cette agressivité, gardez votre sang-froid et tentez de calmer l’agresseur en essayant de dialoguer avec lui. Facile à conseiller mais pas toujours facile à faire !  

Comment se défendre

L’agresseur veut de l’argent

Votre vie est plus importante que votre sac à main. Si votre agresseur exige de l’argent ou votre sac, donnez-lui. Mais ne lui tendez pas gentiment votre sac ou votre porte-monnaie! Lancez-le le plus loin possible, et dès que votre agresseur tente de le saisir, profitez-en pour vous sauver !

L’agresseur vous attaque physiquement

Répondez par des coups de coude. Le coude est la partie la plus solide de notre corps.

Et appelez à l’aide en criant " AU FEU !" et non pas à l’aide ! 

L’agresseur braque sur vous une arme à feu

Courrez ! Si possible en zigzaguant ! Pour info, le risque qu’une balle vous atteigne est de 4 sur 100, et le risque qu’elle touche un organe vital est encore plus rare.

Quelqu’un vous demande de l’aide

Un homme qui boite, un homme qui appelle à votre pitié et vous  demande de l'aide  pour entrer dans son véhicule peut être un violeur ou un tueur en série. Appelez un garde pour aider cette personne et prétextez un mal de dos.

Et si un inconnu sonne chez vous, n’ouvrez pas. Proposez d’appeler la police, le Samu, mais n’ouvrez pas.

Vous êtes enfermée dans le coffre d’une voiture

Avec vos pieds, enfoncez les phares arrière puis passez votre bras dans l'ouverture et agitez-le de façon à attirer l’attention d’autres conducteurs ou de passants.

Se défendre des agressions en voiture

Votre voiture est stationnée à côté d'une camionnette

Entrez dans votre auto de l'autre côté. Pas la peine de risquer d’être entrainée dans une camionnette par un tueur en série.

Dans le parking

Prenez l'ascenseur plutôt que les escaliers. Mais ne prenez pas l’ascenseur seule avec un homme.

Quelqu’un est assis seul près de votre auto.

Retournez d’où vous venez et de demander l'aide d'un garde ou d'un policier pour vous raccompagner.

Avant d’entrer dans votre voiture

Prenez l’habitude de regardez autour de vous et d’inspecter l'intérieur de votre véhicule.  

Installée dans votre voiture

Verrouillez les portières et démarrez sans attendre. Ainsi vous ne risquerez pas d’être attaquée par quelqu’un qui guette une voiture pour le conduire quelque part, en braquant un pistolet sur vous.

A l’arrière de votre voiture l'agresseur vous force à le conduire

Surtout ne suivez pas ses ordres ! Foncez vers un obstacle, une autre voiture, et appuyez sur l’accélérateur. Tandis que l’agresseur encaissera le coup, vous, vous serez protégée par l’airbag. Et dès l’immobilisation de la voiture, n’attendez pas, sortez et enfuyez-vous au plus vite.

Vous êtes victime ou témoin d’une agression ?

Composez le « 17? et donnez le plus d’éléments possible : ville, rue, numéro dans la rue et votre numéro de téléphone portable. Il s’agit d’un standard de réception d’appels destiné à la Police ou à la Gendarmerie. Votre appel sera immédiatement transmis par radio à l’ensemble des véhicules présents, locaux ou départementaux dans le secteur où l’agression vient de se commettre.

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande