En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Conserver le champagne

Le champagne c’est symbole de la fête, du plaisir et du luxe : si le prix moyen du champagne est d’environ 30 euros, certaines et rares bouteilles de champagne peuvent atteindre 1000 euros ! Mais comment conserver le champagne, bouteille fermée ou ouverte ? Des conseils pour tout savoir sur le champagne et sa conservation.  

Conservation bouteille de champagne ouverte

 S’il est préférable de boire le champagne au plus vite une fois que la bouteille est ouverte,  il est possible de conserver une bouteille de champagne entamée  en  rebouchant  bien la bouteille.

Reboucher la bouteille de champagne

                                            

Bouchon spécial champagne

Les grands consommateurs de champagne disposent de bouchon spécial champagne. Grâce à ce bouchon le champagne  se conserve jusqu’à 2-3 jours au frais.

Pas de bouchon spécial champagne

Si vous ne disposez pas d’un bouchon spécial champagne, taillez au couteau le bouchon de la bouteille de façon à ce qu’il puisse entrer dans le goulot.  Mais vous ne pourrez pas garder le champagne pétillant plus d’une journée.

 

                       

Reboucher la bouteille avec une petite cuillère

Disposez une petite cuillère dans le goulot ne fonctionne pas. Il s’agit d’un procédé légendaire un peu ridicule mais d’une parfaite inutilité.

Con servation bouteille

Une bouteille de champagne se conserve dans son carton d'origine, dans un lieu frais d’une température entre 8 et 12°, à l’abri des courants d’air, et surtout sombre,  

Bouteille debout ou couchée ?

Les bouteilles doivent être couchées. Si la bouteille de champagne n’est pas en position horizontale le bouchon qui ne sera pas imbibé, se dessèchera, ce qui provoquer des pertes de gaz. Le champagne ne pétillera plus.

Certains et rares amateurs, cependant optent pour la position verticale de la bouteille, afin  d'éviter au champagne le contact du bouchon

Combien de temps peut-on garder une bouteille de champagne

Le champagne n’est pas comme le très bon vin rouge, il ne se bonifie pas avec l'âge. Lorsqu'il est mis sur le marché, il est déjà à maturité. Ne le gardez donc pas plus d’un an ou deux. Les champagnes millésimés et les grandes cuvées eux, surtout s’il s’agit d’un magnum peuvent se garder plus longtemps, car  plus le volume de la bouteille est important, meilleur est la conservatio.

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande