En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Peindre un frigo

Comment peindre son frigo ? La porte et la carrosserie de votre frigo sont abimées et rouillée par endroit. Le blanc du frigo a jauni, et a l’air triste dans la cuisine que vous venez de repeindre ? Suivez nos conseils pour repeindre et relooker un réfrigérateur.

Etape par étape comment peindre son frigo 

frigo jaune

1 - Réunir le matériel pour peindre un réfrigérateur

- acétone

- bâche plastique

- papier journal et cartons

- un rouleau d’adhésif

- chiffons

- gants de ménage

- éponge

- toile d’émeri (papier sablé)

- sous-couche d’accroche adaptée aux surfaces lisses

- peinture aérosol spéciale électroménager

- pinceau brosse et rouleau pour peindre la sous-couche

préparation du frigo avant de le peindre 

2 - Avant de peindre le frigo : la préparation

- Protégez le  sol, les murs, l’électroménager et les meubles de cuisine avec des feuilles plastiques et des cartons aplatis que vous fixerez avec du ruban adhésif.

- Videz le frigo complètement, débranchez-le puis installez-le plus en avant possible dans la cuisine. Il faut du recul pour peindre.

- Protégez les joints, les boutons, les poignées et les charnières du frigo avec du ruban adhésif.

- Fenêtres grandes ouvertes, les mains protégées par des gants de ménage, à l’aide d’un chiffon mouillé d'acétone, nettoyez et dégraissez le frigo. Laissez sécher

- La  porte et la carrosserie du frigo parfaitement propres et sèches, poncez-les légèrement à l’aide de papier sablé grosseur 220.

- Grattez les écailles avec de la toile émeri et enlever la rouille en suivant les conseils de l'article de Toutpratique:

ENLEVER LA ROUILLE

- Pour débarrasser le frigo de toutes poussières, passez l’aspirateur, puis lavez-le à l’éponge et enfin essuyez-le à l’aide d’un chiffon. 

3 - Passer une sous couche 

Sur le frigo parfaitement sec, appliquez une sous-couche d’accroche pour surface lisse. Peignez cette couche d'impression  au rouleau, en créant des bandes verticales puis en en peignant des bandes horizontales.  

Lorsque vous avez recouvert tout le frigo, lissez la peinture en passant le pinceau-brosse, sans le charger, de haut en bas et de bas en haut.

Laissez sécher la sous-couche

Et enfin poncez légèrement, carrosserie et portes, au papier sablé très fin légèrement humide.


peinture en bombe

4 - Peindre le frigo 

En appliquant à la bombe 3 couches minces de peinture aérosol spéciale électroménager de la couleur de votre choix et en les laissant sécher de 12 à 16 heures entre chaque couche le rendu sera parfait.

Comment peindre à la bombe

Ouvrir la bombe

Secouez-la énergiquement

Pour peindre le frigo à la bombe,  maintenez la bombe de façon constante à une distance de 20  30 cm du frigo. Jamais plus près afin d’éviter les coulures

Peignez à l’aide avec des mouvements circulaires réguliers en évitant de  stationner plus de 3 secondes au même endroit.

5 - Relooker son frigo

- A la bombe formez des tags le frigo

Le frigo peint amusez-vous à taguer des formes de couleurs qui contrasteront bien sur le frigo.

- Dessinez des formes géométriques blanches

Formez des rectangles, des rayures, des carrés et toutes sortes de motifs géométriques en collant de l’adhésif avant de peindre. Décollez l’adhésif, sans attendre que la dernière couche sèche.

- Ecrire sur le frigo

Ecrivez quelque chose sur le frigo à l’aide d’un marker à pointe plus ou moins épaisse (il existe même des feutres à paillette pour donner un air de fête à vos écrits) .Un  ou deux mots suffisent. Cela peut être « Attention danger », écrire le poids dont vous rêver, le nom de vos enfants et pourquoi pas votre citation préférée.

- Ajouter des motifs au pochoir

Avant de peindre la bombe, à l’aide d’un ruban adhésif double face, collez  des  pochoirs  (par exemple en  forme d’étoiles)  aux endroits  désirés sur le frigo.

Sinon  le frigo peint,  grâce à des pochoirs que vous tiendrez, trempez-la brosse dans la peinture bien essorée dans un chiffon, pour ne  pas avoir un pinceau trop gonflé de peinture,  puis tapotez votre motif sans écraser les poils de la brosse en procédant par petites touches, et  en tenant bien votre pochoir. Retirez délicatement le pochoir et laissez sécher.

- Tatouer le frigo

Achetez des décalcomanies de  tatouage que vous poserez sur le frigo.
Il en existe des pailletés et ou des fluo.

- Poser des sticker

Il est possible de décorer son frigo repeint avec des stickers spécifiquement créés pour des réfrigérateurs.

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande