En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Lait de poule

Recommandé par nos grands-mères, le lait de poule est une boisson fortifiante bénéfique contre le rhume, la fatigue,  les refroidissements, la grippe, et autres maux d’hiver.
Découvrez la recette du lait de poule traditionnelle, et plus corsée, la recette du lait de poule  avec du rhum. 

 lait de poule

Recette lait de poule  

Deux versions du lait de poule existent : le lait de poule traditionnel et le lait de poule avec du rhum. 

Le lait de poule est une boisson onctueuse à base du lait, de sucre et d’œufs. L’important est donc de choisir des œufs de première fraîcheur (si possible bio) et du lait entier.

On peut ajouter à cette boisson d’hiver soit de l’eau de fleur d’oranger, soit de l’alcool (rhum, whisky, brandy ou cognac) puis l’aromatiser avec de la cannelle, du chocolat en poudre ou un peu de muscade râpée.

Les bienfaits du lait de poule

Le lait de poule, boisson chaude et nourrissante, procure de la chaleur ce qui permet à l’organisme d’augmenter la température du corps et de déclencher une forte transpiration qui va aider à éliminer et dégrader les toxines de manière plus rapide et efficace.

Pour aider vos enfants à combattre les microbes et la fatigue lors d’un refroidissement ou une grande fatigue, donnez-leur du lait de poule traditionnel, c’est-à-dire sans alcool.

Attention le lait de poule est assez calorique (environ 93 calories)  !

Recette du lait de poule traditionnelle 

Dans un bol, battez un jaune d'œuf, avec une 1 cuillérée à café de sucre en poudre et quelques gouttes de fleur d'oranger, puis petit à petit, toujours en battant ajoutez petit à petit du lait chaud.

Servez dans le bol, dans une tasse ou dans un verre avec une paille.

Buvez à petites gorgées.

Recette du lait de poule avec du rhum

Dans un bol, battez un jaune d'œuf, avec une 1 cuillérée à café de sucre en poudre, une pincée de cannelle et quelques gouttes de rhum, puis ajoutez petit à petit de la crème fleurette chauffée.

Servez dans un verre.

Buvez à petites gorgées.

Recette du lait de poule sans alcool avec des fruits

Dans un bol, battez un jaune d'œuf, avec une 1 cuillérée à café de sucre en poudre et quelques gouttes de sirop de fruit, puis petit à petit, toujours en battant ajoutez petit à petit du lait chaud.

Servez avec des petits morceaux de fruits.

Buvez à petites gorgées.

Recette du lait de poule sans alcool avec du chocolat

Dans un bol, battez un jaune d'œuf, avec une 1 cuillérée à café de sucre en poudre 1 cuillérée à soupe de chocolat en poudre, puis petit à petit, toujours en battant ajoutez petit à petit du lait chaud.

Servez dans un verre ou dans une tasse en décorant avec du chocolat râpé.

Buvez à petites gorgées.

Recette de lait de poule de fête

Dans une casserole chauffez à feu doux le contenu d’une tasse de lait entier, 1 cuillérée à soupe de miel, une gousse de vanille et 2 cuillérées à soupe de rhum, 1 cuillérée à soupe de whisky, une demi cuillérée de muscade râpée. Ajoutez hors du feu ensuite un jaune d’œuf. Battez doucement.

Servez chaud dans un verre avec de la crème chantilly et décorez le verre d’une tranche d’orange ou d’ananas.

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande