En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Maigrir des cuisses

Vous trouvez vos cuisses trop grosses et vous désirez les affiner de quelques centimètres? Comment perdre des cuisses ? Certaines femmes, souvent fines du buste, dès qu’elles font un peu d’excès, se retrouvent avec des cuisses lourdes, avec un peu trop de graisse et de la cellulite. Découvrez remèdes et conseils pour maigrir des cuisses.

Comment maigrir des cuisses

On ne peut pas maigrir rapidement juste des cuisses, mais en ayant une alimentation équilibrée, en faisant un peu d’exercices, et en faisant des massages, la graisse sur les cuisses peut petit à petit fondre puis disparaitre.

25 remèdes pour maigrir des cuisses

cellulite sur les cuisses

Maigrir des cuisses : que manger 

1 - Mangez des légumes :

Mangez des légumes riches en fibres : artichauts, poireau, céleris branche, pissenlits, chou, chou-fleur, brocoli, choux de Bruxelles, poivron, aubergine (sans huile mais cuite au four avec la peau).
En purée, en soupe, à la vapeur, mangez ces légumes assaisonnés d'oignons, d’ail, de gingembre, de persil ou de piments, avec du quinoa et peu de matière grasse.

2 - Mangez du poisson ou de la viande

Riches en protéines, mangez du jambon dégraissé, de la viande blanche, du poulet ou du poisson en papillote, à la vapeur, grillé mais avec pas ou peu de matière grasse. Pour entretenir vos muscles il faudrait manger chaque jour 1gr de protéines par kilo de votre poids. 

3 - Mangez du fromage blanc ou des laitages

Mais maigres et sans sucre.

4 - Mangez des fruits

Mangez de l’ananas, de la papaye, des fruits rouges, des oranges, des pamplemousses, des pommes, du raisin, du citron, entier en jus ou en smoothie.

Evitez de manger :

Les pâtisseries

Les gâteaux

Les friandises sucrées

Les féculents le pain.

Les plats trop salés.

Le sel a tendance à retenir l’eau dans les tissus et à faire gonfler les cuisses.  


Au moment de l’apéritif fuyez ! Les cacahouètes, les chips, les noisettes et pistaches, les biscuits salés et gras, les jus de fruits en bouteille, les sirops, l’alcool : rien de tout ceci n’est  bon pour vous !

tisane pour maigrir

Maigrir des cuisses : quoi boire ? 

La première chose à faire quand on veut perdre des cuisses : c'est de boire pour d'éliminer. Rien ne vous sera aussi utile. 

Ne buvez:

Ni vin, ni alcool !

Buvez :

5 - Beaucoup d’eau

Buvez 2 litres d'eau plate par jour. 

6 - Du thé vert sans sucre

Si possible un bon thé vert, en vrac, pas en sachet.

 

7 - Des tisanes diurétiques

Infusion de Bouleau ou bourrache ou queue de cerise

Ces plantes aux vertus diurétiques sont excellentes pour lutter contre la cellulite et perdre des cuisses.

Dans une tasse, versez de l’eau bouillante sur une cuillérée à soupe de l’une de ces plantes. Laissez infuser 8 minutes.

8 - Des tisanes qui font maigrir

Infusion d’orthosiphon

Agissant sur la rétention d'eau et pour aider à l’amaigrissant,  cette infusion est idéale en cas de surcharges pondérales et de cellulite

Dans une tasse versez de l’eau bouillante sur une cuillérée à soupe de feuilles sèches d’orthosiphon. Laissez infuser 15 minutes. Filtrez.

Buvez 4 tasses par jour.

Des cataplasmes pour maigrir des cuisses

9 - Cataplasme au lierre grimpant

Broyez en poudre des feuilles de lierre grimpant puis mouillez-la d'un peu d'eau de façon à obtenir une pâte homogène.
Appliquez sur les cuisses, et entourez d’un linge, que vous maintiendrez à l’aide d’un bandage.

10 - Cataplasme aux algues

Dans très peu d'eau faites cuire 80 g d'algues marines séchées, 100 g de son, et 100 g de gros sel gris marin. Mélangez de façon à obtenir une pâte homogène.
Ensuite, quand la préparation sera tiède, étalez-la sur les cuisses à l’aide d’un pinceau puis entourez d’un linge, en le maintenant à l’aide de sparadrap, pendant un quart d'heure.

Massage pour affiner les cuisses

11 - Huile de massage amincissante

L’huile essentielle d'orange et de citron

Dans de l'huile d'amande douce mélangez 2 gouttes d'huile essentielle d'orange et 2 gouttes d'huile essentielle de citron

Comment faire un massage pour affiner les cuisses

Appliquez l’huile sur les cuisses. Puis du haut vers le bas et ensuite le bas vers le haut, appuyez le tranchant de la main en douceur mais fermement, d’abord le long de l’intérieur des cuisses, puis à l’extérieur.

Ensuite, des genoux jusqu’au haut des cuisses, prenez avec vos deux mains un pli de peau plus ou moins épais et roulez de l'avant vers l'arrière. Ensuite pincez très vite la peau un peu partout sur les cuisses.

12 - Massage au gant de crin

Frotter ses cuisses au gant de crin c'est un remède de grand-mère très efficace pour tonifier, raffermir, stimuler la circulation sanguine et  lymphatique et éliminer les cellules mortes et la cellulite de vos cuisses,  tout en rendant sa peau plus douce et plus soyeuse.

Pour faire fondre vos cuisses, passez énergiquement le gant de crin, après le bain et la douche.

Des bains pour maigrir des cuisses

13 - Bain d’algue

Prenez tous les jours, en fin d'après-midi, loin des repas, un bain d'algues marines (Fucus ou Laminaire) très chaud (38°C)

Faites couler l'eau chaude sur un sachet qui contient des algues coupées. Une fois dans le bain, malaxez le sachet et servez-vous en comme un gant, en insistant sur les zones à traiter. Restez au moins 20 minutes en veillant à ce que la chaleur du bain soit constante. Ne vous rincez pas. Enfilez un peignoir et allongez-vous. Plus tard, si besoin est prenez une douche rapide.

De la danse ou de la gym pour maigrir des cuisses

14 – La barre au sol pour affiner les cuisses

Inspirée des mouvements réalisés à la barre par les danseurs, la barre au sol, qui comme son nom l’indique déroule au sol,  est une méthode efficace pour celles qui souhaitent acquérir une belle allure, des cuisses fines et un corps délié. En peu de temps les résultats sont spectaculaires.

15 - Le stretching pour affiner les cuisses

Le stretching est une technique à base d'étirements progressifs, lents, précis et contrôlés sans forces. Et pour étirer les cuisses, le stretching propose des mouvements très efficaces. Après quelques jours seulement, vous verrez vos cuisses s’affiner.
rameur 

Du sport pour maigrir des cuisses

16 - La natation

Le crawl, le dos crawlé, la brasse papillon, la nage sur le ventre avec une planche, tous les mouvements dans l’eau, en piscine comme à la mer, qui permettent de battre des pieds, sont à pratiquer pour mincir des cuisses.

17 - La marche à pieds

Comme toute activité physique soutenue, la marche aide à brûler des calories. Tous nous devrions marcher en faisant 10 000 pas par jour ! Si vous marchez longtemps et régulièrement, vous verrez vos cuisses mincir.

18 – Aviron ou rameur

Cet appareil est excellent pour faire travailler les muscles de vos cuisses tout en les étirant. Chaque mouvement provoque une extension sollicitant les mollets, les cuisses et les fesses.

ATTENTION !

Sauter avec une corde, faire du vélo, courir peuvent vous aider à muscler vos cuisses, à perdre de la cellulite, mais les galbera sans les affiner.

Ces exercices ne sont donc conseiller que quand vous aurez bien maigri des cuisses.

19 - Les escaliers

 Vous ferez fondre la graisse de vos cuisses en évitant  les escalators et les  ascenseurs, et en montant, et à pas vifs, tous les escaliers.

Des exercices pour affiner les cuisses

Ces exercices sont à faire 2 à 3 fois par semaine ou plus, pendant au moins 45 minutes.

20 – Etirements au sol

Pour allonger les muscles de vos cuisses installez-vous par terre, assis, les jambes le plus tendu possible, saisissez vos  orteils avec les mains, progressivement, sans à-coup. Ensuite, écartez les jambes au maximum de façon à étirer l’intérieur de la cuisse, repliez les jambes, tendez-les. Recommencez les 2 exercices au moins 10 fois.

21 - Etirements sur une chaise

Pour travailler vos adducteurs et allonger vos cuisses, asseyez-vous à califourchon sur une chaise, et en écartant les  genoux le plus possible, rapprochez votre bassin au maximum contre le dossier. Restez 30 secondes dans la position, puis recommencez une dizaine de fois cet exercice d’étirement.

22 - Etirements du haut de la cuisse

Allongé, les épaules ne quittant pas le sol, étirez une jambe, passez l’autre dessus, pliez-la, et en vous aidant de la main, poussez doucement le genou contre le sol.

23 - Etirements de la cuisse et du mollet

Le corps bien droit, levez une jambe en posant le pied sur le bord d’une table. Fléchissez le genou, puis en douceur, pour bien allonger la cuisse et le mollet, tendez cette jambe le plus possible. Recommencez une dizaine de fois avant de passer à l’autre jambe. Cet exercice s’effectue, en serrant bien les fesses et en tendant le plus possible la jambe de soutien.

24 - Etirement de toute la jambe

Allongée, les épaules ne quittant pas le sol, pliez une jambe en gardant le pied à plat sur le sol. Etirez l’autre jambe, puis saisissez-la avec vos 2 mains sur le mollet, en la tirant vers vous. Allongez-là le plus possible.

En attendant de maigrir des cuisses

25 – Camoufler ses kilos

Portez :

- Une longue chemise ou une tunique en matière fluide, claire sur un slim noir

- Une robe à la taille marquée, et avec une jupe un peu bouffante

- Des robes ou pantalon en matières fluides

 Evitez les jeans trop collants et les jupes trop courtes qui boudinent.

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande