En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Enlever une tache sur du sisal

Comment enlever une tache sur le sisal ? Tache de vin, de gras la plupart des taches sont très difficiles à faire partir sur du sisal. D’où  l’importance de protéger tapis ou revêtement d’une  protection antitache.  Quoi qu’il en soit, grâce à nos conseils, découvrez comment nettoyer les taches sur du sisal.

Enlever une tache sur du sisal 

tache sur sisal

4 conseils de détachage

- Détacher du sisal est risqué

Le sisal si fragile ne supporte pas les détachants liquides qui le font rétrécir, ni les détachants secs qui le font éclaircir. Pour éviter auréoles et décolorations, la seule solution est de procéder au détachage bien au-delà de la tache, et si possible en nettoyant sur tout le revêtement ou le tapis.

- Protéger tapis ou moquette sisal des taches

Utilisez du Texguard !

Cet antitache et imperméabilisant très performant est en vente à la boutique Toutpratique.com

- Pas de nettoyeur-vapeur

Sous l’action conjuguée de l’humidité et de la chaleur le sisal risque de rétrécir ou gondoler.   

- Absorber les taches au plus vite

La seule solution pour enlever les taches une tache liquide c'est de les absorber au plus vite avec une feuille d'essuie tout, ou de saupoudrer dessus de la farine ou du talc.

Pour enlever une tache sur du sisal

tapis sisal

Tache boisson alcoolisée ou sucrée

- Tache humide

Absorbez les taches avec des feuilles d’essuie-tout puis versez sur la tache de la poudre de Sommières. Massez légèrement avec le doigt, laissez le produit absorber la tache, puis époussetez.

Tache sèche

Appliquez un mélange de talc et de quelques gouttes de vinaigre  blanc de façon à former une pâte assez compacte, et surtout pas liquide. N’ayez pas peur d’aller au-delà de la zone tachée. Laissez sécher. Epoussetez.

Taches de boue

Saupoudrez de Terre de Sommières. Brossez puis aspirez.
Si des taches subsistent nettoyez par tamponnements avec un linge humecté de jus de citron ou de vinaigre blanc. Rincez ensuite avec un linge humide. Séchez au gant de toilette éponge.

Tache de café

Absorbez  la tache de café avec des feuilles d’essuie-tout, puis appliquez un mélange de talc et de vinaigre blanc. Laissez séchez et brossez. 

Tache de cirage 

Appliquez sur la tache une bonne épaisseur de papier absorbant puis passez un fer à repasser chaud sur le tout. Le papier absorbera le plus gros de la tache. Il ne vous restera plus qu'à enlever les traces  foncées en la tamponnant avec un chiffon imbibé d'alcool ménager. Rincez à l’aide d’un linge humide.

Tache de chewing-gum 

Durcissez le chewing-gum à l’aide d’un  sac plastique rempli de glaçons puis grattez-le à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère, en respectant le sens de la fibre

Tache d’encre

Appliquez un mélange de terre de Sommières et de quelques gouttes d’alcool à 70° de façon à former une pâte assez compacte, et surtout pas liquide. N’ayez pas peur d’aller au-delà de la zone tachée. Laissez sécher. Epoussetez.

- Vaporisez de la laque puis épongez immédiatement sans étaler à l'aide d’une feuille de papier absorbant. Recommencez jusqu'à disparition totale. Passez ensuite, par tamponnements une éponge humidifiée d’eau.

Tache grasse (huile ou sauce)

Tache humide

-Versez sur la tache de la poudre de Sommières. Massez légèrement avec le doigt, laissez le produit absorber la tache, puis époussetez.

Tache sèche

-Ou versez sur la tache de la poudre de Sommières, appliquez une couche épaisse de feuilles d’essuie-tout, et passez un fer chaud sur le tout.

Tache de peinture

Tamponnez délicatement les taches de peinture à l’huile avec un chiffon imbibé de White-spirit. Surtout ne frottez pas la tache, vous risqueriez de l’agrandir: tamponnez-la délicatement !

Tache de sang

- Appliquez sur la tache un cachet d’aspirine réduit en poudre humecté d’un peu d’eau de façon à former une pâte rugueuse et épaisse. Laissez sécher.

- Nettoyez avec une éponge imprégnée d’eau oxygénée mélangée à un peu de talc.  Rincez à l’aide d’un linge humide.

Tache de Teinture

Nettoyez la tache par tamponnement avec un linge imbibé  de White-Spirit.  Epongez d’un linge humide. Si une tache grasse apparait, saupoudrez de terre de Sommières.

Tache d'urine, de vomissure ou d'excrément

Epongez, grattez, puis nettoyez la tache, en appliquant dessus une pâte composée de Terre de Sommières et d’une goutte d’ammoniaque. Laissez sécher. Brossez.

Tache de vin

Tache humide

Versez au plus vite sur la tache de la farine ou du talc. Epoussetez à l’aide d’une brosse souple.

Tache sèche

Ajoutez à la farine quelques gouttes d’alcool à 70°. 

Sisal éclairci après détachage

Une fois que le sisal a pali, on ne peut rien faire, à part le nettoyer entièrement pour lui donner une teinte unie.

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande