En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Apprendre l'anglais

Si vous rêvez dâapprendre lâAnglais, de suivre une conversation en Anglais et de vous exprimer avec aisance dans un anglais parfait ou si vous parlez déjà lâAnglais, mais souhaitez améliorer votre oral et votre écrit, sachez quâà tout âge il est possible de prendre des cours ou de retourner à lâécole. LâANPE,  la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) ou le Centre d'Etudes des Langues (CCL) proposent des stages intensifs efficaces.

Vous pouvez tout aussi bien trouver des logiciels et des CD-ROM avec de la vidéo, du son, des menus, des images que vous visionnerez sur votre ordinateur Mac ou PC.

Un stage en Angleterre ou aux USA, une immersion dans une famille anglaise ou américaine plus des cours particuliers chaque jour, en parlant anglais, du matin au soir, peut se révéler également très efficace.

Mais si vous êtes très occupé, si vous ne voulez pas perdre de temps en déplacements, si vous êtes du genre timide ou encore si vous nâhabitez pas une grande ville, la meilleure solution pour apprendre rapidement et efficacement en surmontant vos lacunes et appréhensions, câest de prendre des cours dâAnglais sur Internet.

Grâce aux méthodes proposées par des sites expérimentés dans cet enseignement, des Internautes sérieux peuvent, en moins de 6 mois, en nây consacrant quâune demi-heure par jour, parler enfin couramment lâAnglais.

Chez vous, à lâheure que vous souhaitez, que vous soyez débutant ou avancé, vous progresserez à votre rythme grâce à des exercices en ligne, conviviales et ludiques, émaillés de jeux, de vidéos ou dâenregistrements audio.

Certains cours peuvent être complétés par des conversations au téléphone ou avec Webcam avec un professeur particulier anglophone.

Tout dâabord testez votre niveau !
Les sites Internet spécialisés dans lâapprentissage de lâAnglais vous proposeront un test de niveau. En principe ce test est gratuit. Il se compose le plus souvent dâun test grammatical, un test de verbes irréguliers, un test de connaissance en géographie ou dâhistoire du Royaume-Uni.

Lâessai gratuit
Votre niveau dâanglais déterminé, le site Internet que vous aurez choisi vous enverra  des cours adaptés à votre niveau et à votre objectif. Mais avant de recevoir ces cours, afin de vérifier quâils vous conviennent bien, vous pourrez demander un essai gratuit.

Suivant les sites, on vous proposera un essai gratuit dâun mois, de 10 jours, de 7 jours et quelque fois 5. Mais il faut le savoir, même gratuit, vous devrez prérégler votre stage par chèque ou par carte bancaire, le site sâengageant à ne débiter aucun versement avant la fin de votre période d'essai. Si vraiment lâenseignement ne vous plait pas, il vous sera possible, en principe, (à vérifier sur le contrat)  dâannuler sans frais ni justificatif.

picto-CATEGORIE_NOMR-attention.png

ATTENTION

La maîtrise dâune langue étrangère dépend de la fréquence à laquelle vous la pratiquerez. Si vous nâêtes pas prêt à envisager un apprentissage continu et inscrit dans la durée, renoncez tout de suite !


Les cours
Dés lâacceptation du contrat et de son coût , estimé en fonction de votre niveau, de votre profil et vos objectifs et qui sâadaptera à vos centres dâintérêt et à vos besoins, un calendrier sera programmé .

Directement sur le site ou par e-mail on vous enverra des exercices alliant l'écrit, le son et l'interactivité; ils porteront soit sur la culture anglaise ou américaine, soit sur des extraits de presse, des images, des dialogues, des questions, des mini-leçons ou des révisions en anglais .

Il est évident que la formation internet progressera plus vite si vous pouvez la compléter par des cours particuliers donnés au téléphone par un professeur anglophone . Ces cours, illimités, sont disponibles 24h/24.

Des évaluations de vos progrès sont effectuées tout au long de votre cursus afin dâoptimiser le rythme de votre formation.

La fin de votre formation sera sanctionnée par une évaluation. Vous saurez alors si vous avez obtenu  le niveau que vous souhaitiez. A noter : des sites proposent par contrat à leurs élèves une garantie des résultats.

Les sites
Il en existe des centainesâ¦
Certains existent depuis longtemps et ont une réputation sans tache, dâautres paraissent plus innovants, dâautres encore, pas forcément honnêtes, proposent un enseignement gratuit. Il y a ceux également qui nâaffichent pas leurs tarifs et qui exigent de remplir tout un dossier avant de les livrer. Soyez prudent : lisez chaque ligne du contrat que lâon vous envoie !

Combien ça coute ?
Les sites varient leurs tarifs en fonction de votre niveau et de la durée de leur enseignement.  A vous de décider avec le centre de formation si vous avez besoin de 80 heures ou de240 heures de cours pendant  6, 12, 24 ou 36 mois, tout en sachant que ces leçons nécessiteront un certain budget.

Mais bonne nouvelle ! Si vous travaillez dans une entreprise vous pouvez demander à votre employeur le Droit Individuel à la Formation : le DIF (20 heures de formation par an) . Tout salarié a la possibilité de bénéficier de cette prise en charge, en sachant que cette formation doit se dérouler théoriquement en dehors de votre temps de travail et que votre employeur peut vous la refuser et cela pendant deux années de suite.

picto-CATEGORIE_NOMR-truc.png

TRUCS & ASTUCES

Vous voulez progressez ?
Durant votre cursus, afin de progresser rapidement ne regardez que des films en VO, ne regarder à la télévision que des émissions américaines ou anglaises et ne lisez que des journaux ou des livres quâen langue anglaise.

Immergez-vous le plus possible dans la langue!

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande