En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

L'entretien des vêtements en cuir

Vous tenez à conserver longtemps et en bon état votre blouson ou votre veste en cuir ? La première chose à faire est d'en prendre soin :
- Ne vaporisez ni laque ni parfum sur votre veste ou votre blouson en cuir.
- Ne déformez pas en surchargeant vos poches, videz-les !
- Ne jetez pas non plus votre vêtement n'importe où et n'importe comment,  mais suspendez-le  à un large cintre, bien fermé, afin qu'il garde sa forme d'origine.
- Votre veste ou votre blouson a été mouillé par la pluie ? Prenez le temps de l'essuyer avant de le ranger.
- Evitez de suspendre votre vêtement en cuir dans un endroit trop humide ou trop chaud et surtout pas au soleil. La chaleur risquerait de faire craqueler et durcir le cuir.
- L'été quand il fait chaud, quand vous ne mettez plus votre vêtement en cuir, protégez-le par une housse mais toujours en coton et jamais en plastique.

La seconde chose à faire est de nettoyer le cuir et de le nourrir. Un cuir régulièrement nourri et hydraté conservera longtemps sa souplesse et sa beauté.

Nettoyer le cuir
Nettoyez votre vêtement en cuir en passant dessus délicatement un chiffon doux humidifié d'un tout petit peu d'eau et de quelques gouttes de vinaigre blanc ou encore de savon liquide ou glycériné. Essuyez à l'aide d'un gant de toilette en éponge.

Encolure et poignets
Si vous mettez souvent votre blouson ou votre veste, une fois par mois, prenez le temps de nettoyez l'encolure et les poignets avec un coton imbibé de crème contre l'érythème fessier ou les brûlures que vous trouverez en pharmacie.

Nourrir et nettoyer le cuir
Le lait de toilette pour bébé ou un lait démaquillant non gras sont également très efficaces. N'hésitez pas à renouvelez le coton dès qu'il sera sale. Laissez sécher puis essuyez avec un chiffon

Protéger le cuir
Il est très possible de protéger le cuir des intempéries, de la saleté et des taches en vaporisant dessus un produit antitache.

Rénover un cuir terni
Passez sur le cuir une pâte composée d'essence de deux tiers de térébenthine et d'un tiers de cire d'abeille molle. Laissez le produit sécher. Puis faites briller au chiffon de laine.

Ou frottez le cuir avec un linge imprégné d'un mélange de blanc d'Åuf légèrement battu additionné d'une cuillérée à soupe d'essence de térébenthine.

Ou encore passez sur le cuir un linge imbibé de quelques gouttes de glycérine. Et enfin, faites briller avec un chiffon de laine

Rénover un cuir qui plisse
Si le cuir de votre vêtement plisse un peu, repassez-le, mais au fer presque tiède, et en utilisant impérativement une pattemouille. 

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande