En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus J'ai compris

Organiser un dîner tendance

Introduction

Vous voulez être moderne, et épater vos amis ? Organisez-leur un diner tendance. Ces diners tendances se déroulent en général le dimanche, dans la soirée, vers 18 heures pour organiser ces dîners afin de pouvoir se coucher tôt.  , ...

Le pack qui me sauve tout de suite
Expédition sous 48H

Vous voulez être moderne, et épater vos amis ? Organisez-leur un diner tendance. Ces diners tendances se déroulent en général le dimanche, dans la soirée, vers 18 heures pour organiser ces dîners afin de pouvoir se coucher tôt.

                 diner table basse

Les diners tendances

Lors de ces nouveaux dîners  liberté, le confort, le partage, le plaisir sont leurs maîtres mots.

La cuisine s'agrandit, la salle à manger disparaît, le salon devient la pièce essentielle de la maison, et le canapé et la table basse prennent une nouvelle importance.

Et c'est dans le salon que vous allez recevoir votre tribu, là que tous, toutes générations confondues, s'affaleront par terre, sur des poufs ou sur un canapé, face à la table basse, sans plan de table, sans nappe brodée et sans argenterie, dans un unique but : la convivialité !

Mais attention, ne vous y trompez pas,  il n'est  pas question de recevoir à dîner n'importe comment ! ce diner sera créatif et raffiné.


La couleur de la nappe, des assiettes, leur disposition, les différents plats - même si les fonds de frigo ont été utilisés -, tout sera délicieux, tout sera un plaisir pour les yeux, tout sera en harmonie.

Invitations à un dîner nouvelle tendance

Plus de politesse forcée, plus de carton d'invitation !

Vous préviendrez vos amis par téléphone, juste quelques jours avant le dîner.

Par mesure d'hygiène, de mode et d'aisance, et même de respect pour la moquette ou le parquet, on peut demander de retirer les chaussures à l'entrée.

Le terme « mettez des jolies chaussettes ! » vous sera alors précisé.

Vous comprendrez alors qu'il vous faudra faire attention à ne pas porter ce soir-là de vieilles chaussettes sales et trouées.

Vous n'aurez aucun autre effort vestimentaire à faire.

Vous êtes l'invité

Contrairement à ce qui se passe dans un dîner élégant type dirigeant, il est très mal vu d'arriver les mains vides, proposez toujours d'apporter quelque chose : le dessert, le vin, ou l'entrée.

Les repas

Plusieurs tendances existent :

Tendance « informelle »

Dans un premier temps, en guise d'entrée vous servirez un apéritif copieux sur la table basse et dans un second temps, dans la salle à manger le plat principal et le dessert.

Tendance Drunch

Contraction de "dîner" et de "lunch", c'est une sorte de gouter amélioré, inspiré par les tapas et la fusion food (l'art de mélanger les influences étrangères au sein d'un même repas).

Sur une table, dans toutes sortes d'assiettes, mais toujours d'un format exagéré ou étonnant, seront présentés quantité de mets sucrés ou salés, afin que chacun choisisse, assiette à la main, ce qui lui fait envie, dans n'importe quel ordre.

L'idée est de picorer dans quantités de petits plats.

Mêler le salé et sucré est également un parti pris.

Tendance Dipping et finger food :

Il s'agit de manger, le plus souvent, roulé en 2, affalé sur un canapé ou assis par terre, sans couvert, avec les doigts des dips, de délicieuses petites choses préalablement coupées en petits morceaux : viande, légumes, fruits et de les tremper dans toutes sortes de sauces ou crèmes.

Plus question de se goinfrer mais de picorer des bâtonnets de concombre, fenouil, poivron rouge ou jaune, courgette, carotte, bouquets de chou-fleur, tomates-cerises servis crus et des mini pommes de terre juste cuites à la vapeur, des brochettes de poulet, bœuf, canard grillées quelques minutes à four chaud, des crevettes roses décortiquées, et n'importe quel fruit du moment qu'il soit assez ferme pour pouvoir être coupé suffisamment long et large pour pouvoir les «dipper» sans se salir les mains.

On complète les dips par un assortiment de dim sum chinois, de sushis japonais et de tacos mexicains qui se trempent eux aussi très bien dans une multitude de sauces à base de soja, de tomates épicées, d'avocat, de fromage blanc 0% et ciboulette ou de mayonnaise allégée.

Tendance Nesting

Ce nom vient de l'anglais "nesting" (nid). Là, l'important est de prendre du bon temps avec ses amis, de parler le plus longtemps possible avec eux, mais chez soi, à la bonne franquette, dans sa cuisine ou devant la télévision lors d'un match de foot, de partager avec eux un ragoût de mouton présenté dans sa cocotte ou seulement un plateau de fromages, mais avec un pain de qualité et un sublime Bordeaux d'un excellent cru.

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Paule
Le 25/02/2019
Bonjour, c est vraiment un article très complet ! merci
Claudine
Le 14/05/2016
Bonjour marie,Pour dépoussiérer vite et bien l'idéal est d'utiliser un chiffon microfibre un peu humide. Rien d'autre ! Vous verrez c'est très efficace.
marie
Le 14/05/2016
Bonjour, Merci de ces conseils utiles, mais vous ne dites rien du dépoussiérage qui est mon principal problème. Comment éliminer la poussière? D'avance merci, Marie
jacqueline
Le 22/03/2016
super plan pour m'aider merci
Soukouna
Le 03/02/2016
Bonjour je m'appelle Kantara Soukounaje suis malien. je ne capitalJe recherche comme de ménage
Lunarosa
Le 06/07/2015
Bonjour,Merci pour tout ces conseils, pourrais-je malgré tout vous suggérer d'ajouter une petite note concernant le nettoyages des radiateurs?(qui se trouvent encrassés une fois l'hiver passé)
Laurent
Le 20/01/2015
Bonjour, Merci pour ces conseils pratiques qui fonctionnent bien Pour réaliser un grand ménage rapide, efficace et optimal,
Laurent
Le 20/01/2015
Bonjour, Merci pour ces conseils pratiques qui fonctionnent bien pour réaliser un grand ménage rapide, efficace et optimal,
Philippe
Le 10/12/2014
Bonjour,Le grand ménage est un vrai galère pour moi. Merci donc pour vos conseils !
Toutpratique
Le 29/09/2014
Bonjour judith, A notre avis, pour 60 m2, avec un appartement vide, 3 heures devraient suffire !
judith
Le 28/09/2014
Bjr, je viens d'emménager dans un appartement dont le grand ménage n'a pas du être fait depuis 10 ans au moins lol. Je compte bien m'y atteler. A votre avis combien d'heures environ st nécessaires pour nettoyer 60 m2 ? Merci.
Jean-Marie
Le 04/04/2014
Vous savez faire un nettoyage de printemps en profondeur !
Toutpratique
Le 23/01/2014
Bonjour Mel,Tout à fait d’accord avec vous ! Pour que vous en soyez assurée, lisez l’article détaillé de Toutpratique que le nettoyage du frigo.NETTOYER LE RÉFRIGÉRATEUR (OU FRIGO) : http://www.toutpratique.com/8-Cuisine/140-Refrigerateur-utilisation-ranger-les-aliments-dans-le-refrigerateur/277-Nettoyer-le-refrigerateur-ou-frigo-.php
Toutpratique
Le 21/12/2013
Bonjour Domi, Il faut sortir les appareils de la boite, jeter la boite, et nettoyer les appareils à l’aide d’une éponge humecté (pas trempée) de vinaigre blanc. Rincez avec une autre éponge et séchez méticuleusement. Et bien sur, laissez les appareils à l’air libre, dans la cuisine.
Domi
Le 20/12/2013
Bonjour, Nous avons trouvé tous nos petits appareils électro ménagers empestant le moisi!!! Ils sont pourtant tous dans leur emballage d'origine fermé. Notre cave est surement trop humide...Que faire pour faire disparaître cette horrible odeur, sans altérer la qualité et le fonctionnement du gauffrier, appareil croque mrs, raclette...? Ce sont d'excellents appareils Lagrange, ça m'inquiète franchement!!!Merci pour les astuces très utiles.
Martine
Le 03/05/2013
bonjour Grace, "le grand ménage" au printemps car avec le soleil, on remarque bien la saleté !Mais il est utile aussi de faire " un petit grand ménage " en automne pour bien aborder l'hiver ! Et puis c'est si agréable de vivre dans un appartement ( ou maison) propre et bien rangé. Pour ma part ma maison est trop grande donc le " grand ménage " dure 5 jours ! Bon courage, ça vaut le coup.
Toutpratique
Le 23/01/2013
Bonjour Grace,Il s'agit d'une coutume. Mais si vous désirez faire ce grand ménage en septembre, ou n'importe quand, pourquoi pas?
Grace
Le 23/01/2013
Bonjour, ce grand ménage est-il obligatoire? Pourquoi doit-on le faire au début du printemps?
Toutpratique
Le 23/11/2012
Bonjour lexii, Nettoyez entièrement le matelas, en insistant sur les taches et en suivant les conseils de l’article de Toutpratique : NETTOYER LE MATELAS : http://www.toutpratique.com/5-La-maison/35-Nettoyer-matelas-sommier-drap-oreiller-taie-couette-et-bouillotte/248-Nettoyer-matelas.php
lexii
Le 22/11/2012
Bonsoir a toutes,Je voudrais savoir comment nettoyer mon matelas et les taches noiratres sur le sommier. Merci a toutes bonne soiree
Rafy
Le 24/03/2012
Bonjour Claudine, merci pour ces conseils ! Il ne reste plus qu'à les appliquer !
A.TH
Le 15/02/2012
quand doit on changer le filtre a charbon d'une hotte ?
Claudine
Le 02/03/2010
Bonjour Annie A votre place je ne mettrai pas ces rideaux en machine. D\'abord parce que les oeillets vont déteindre, parce que le lin va rétrécir et parce que vous allez avoir du mal à les repasser ! Un nettoyage à sec est recommandé !A bientôt !
Annie
Le 02/03/2010
Puis-je laver des double rideaux en lin, contenant des oeillets épais de couleur marron foncé, en machine et, dans l\'affirmative, combien de kgs doit pouvoir contenir la machine ? Merci de votre réponse !

La séléction de produits pour vous aider

Sous total 12,99 €
Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
  • Livraison offerte

    à partir de 19,99 d’achat

  • Expédition express

    à domicile ou en point relais

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Experts disponibles

    01 48 70 56 80
    du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité dans votre panier - +

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande