Boire pour maigrir

Introduction
Quand on est en surpoids des tisanes maison peuvent nous aider à maigrir. Mais quelle infusion boire ?  Du thé vert ? Boire du vinaigre ? Du café ? De l’eau ? Froide ou chaude ?  Boire beaucoup ? Boire un verre ?  Découvrez que  boire pour maigrir.   A boire :  8 boissons minceur             Boire du café Il existe 400 variétés du café, mais que le café soit de l’arabica ou du robusta, leur principal composant actif : la caféine est le même (même si les mélanges 100% pur Arabica contiennent en moyenne 1,3% de caféine, soit deux fois moins que les mélanges de Robusta) et donc tous ...

Quand on est en surpoids des tisanes maison peuvent nous aider à maigrir. Mais quelle infusion boire ?  Du thé vert ? Boire du vinaigre ? Du café ? De l’eau ? Froide ou chaude ?  Boire beaucoup ? Boire un verre ?  Découvrez que  boire pour maigrir.

 

A boire :  8 boissons minceur 
            du café

Boire du café

Il existe 400 variétés du café, mais que le café soit de l’arabica ou du robusta, leur principal composant actif : la caféine est le même (même si les mélanges 100% pur Arabica contiennent en moyenne 1,3% de caféine, soit deux fois moins que les mélanges de Robusta) et donc tous les cafés ont des effets bénéfiques.  

Le café ne dope pas seulement notre énergie, il atténue la sensation de faim (boire une tasse de café chaud, dès votre réveil, et une demi-heure avant de manger, peut réduire l'appétit de 35% sur l'ensemble de la journée), facilite la digestion, régule la glycémie et le transit, en luttant contre la constipation.

Boire du café peut donc être utilisé comme adjuvant des régimes, à une seule condition : en boire modérément.

Ne dépassez jamais 200 mg à 300 mg de caféine par jour soit deux à trois tasses ou cinq à six expressos. Une consommation de café plus importantes pourrait être nocive pour notre santé, et risquerait de provoquer l’effet inverse en vous faisant grossir.

 

Boire du jus de citron

Grâce à ses effets coupe-faim, brûle-graisses et détoxifiant, le jus de citron peut vous aider à mincir.
Si vous  ne souffrez ni de maux d’estomac ni de troubles rénaux.Buvez le matin, à jeun, un grand verre de jus de citron allongé d’eau chaude

Ou en cure :

En suivant les conseils de l’article de Toutpratique

Le jus de citron

                         boire de l'eau

Boire de l’eau

Boire de l’eau ne fait pas maigrir, mais peut vous aider à maigrir. En buvant 1 litre 1/2 d’eau chaque jour,  lors d’un léger régime amaigrissant, votre perte de poids s’accentuera.

Quelle eau boire 

Buvez de l’eau de source, de l’eau du robinet ou de l’eau minérale. Toutes les eaux sont bonnes quand on fait un régime, sauf  l’eau gazeuse, qui, outre sa forte teneur en sel, favorisent la dilatation de l’estomac.

Eau chaude ou eau froide 

Buvez de l’eau tiède toute la journée, mais le matin  à jeun, buvez de l’eau chaude, portée à ébullition durant 3 minutes, non bouillante. Boire de l’eau chaude régulièrement, avant le petit déjeuner, aide  l'organisme à se libérer de ses toxines,  a un effet dépuratif et  facilite  le  "lavage" gastro intestinal. C’est un remède peu couteux simple, efficace et sans aucun effet secondaire.

                   boire infusion plante

Boire une infusion de fenouil

L’infusion de fenouil peut vous aider à maigrir si vous souffrez de rétention d’eau et mauvaise digestion.  
Buvez une  tasse d’infusion le matin à jeun et une tasse de décoction après les repas de midi et du soir.

Infusion de fenouil

Versez 3 cuillérées  à soupe de graines, préalablement écrasées, dans un bol d’eau bouillante. Laissez infuser à couvert 15 min puis filtrez. Buvez sans sucrer.

Décoction  

Versez 2 cuillérées  à soupe de racine concassée dans 1 litre  d’eau froide. Portez à ébullition douce, à couvert. Retirez du feu. Laissez infuser 10 minutes. Filtrez.
 

Boire une tisane de gingembre

Boire une infusion au gingembre pour perdre du poids est une tradition ancienne de l’Orient. Cette tisane calmera votre appétit, vous fera maigrir tout en vous redonnant de l’énergie.  

Buvez de la tisane au gingembre 3 à 4 fois par jour, pour prévenir des états grippaux et pour vous aider à maigrir, à vaincre la fatigue et vos problèmes digestifs.

Tisane gingembre

Coupez un morceau de gingembre préalablement pelé au couteau (un morceau d’environ, puis taillez-le morceau en fines lamelles. Disposez les lamelles dans une théière ou une tisanière, versez  de l’eau frémissante dessus. Laissez infuser pendant une dizaine de minutes. Plus longtemps vous laisserez infuser, au plus le côté "piquant" du gingembre ressortira. Filtrez (sinon la tisane aura un gout trop fort). Buvez l’infusion de gingembre toute la journée, en ajoutant ou non quelques gouttes de jus de citron.

Boire du maté

Riche en caféine, le maté appelé « yerba maté » stimule l'organisme et la combustion des graisses, sans avoir les effets désagréables du café (nervosité et l troubles du sommeil)  le maté ralentit la progression du bol alimentaire hors de l'estomac, ce qui augmente la durée du sentiment de satiété.  

Maté en infusion 

Infusez 1,5 g à 2 g  de feuilles séchées dans 150 ml d'eau bouillante durant cinq à dix minutes. 

Buvez trois tasses par jour de Yerba Maté pendant 45 jours. 

Boire du thé vert

Le thé vert, plus précisément les catéchines et la caféine qu’il contient, pourrait agir lors d’un amaigrissant, en nous aidant à contrôler notre poids. Mais ne nous emballons pas ! Le thé vert n’a d’efficacité qu’à condition d’être associé à un régime adapté. Il  n’aide ni le corps à brûler les excès de graisse ni les calories. Boire du thé vert  facilite la digestion, a un effet coupe-faim et un effet dopant en cas de fatigue. Lors d’un régime c’est déjà beaucoup.

Buvez trois tasses de thé vert par jour.

Boire du vinaigre

A condition de boire non pas du vinaigre de cidre industriels fabriqués trop rapidement mais un vinaigre de cidre traditionnel fait par des artisans vinaigriers, le vinaigre de cidre, en plus de contribuer à notre bien-être, en éliminant les problèmes intestinaux (constipation, spasmes, gaz)  il détruit les graisses et favorise l’amaigrissement.

Buvez 2 cuillérées à café de vinaigre de cidre, 2 à 3 fois par jour une demi-heure avant les repas.

Ou en cure

En suivant les conseils de l’article de Toutpratique

LE VINAIGRE DE CIDRE

  • Livraison offerte

    en France à partir de 50€

  • Expédition express

    à domicile ou en point relais

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Experts disponibles

    01 55 86 17 61

    du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Quantité dans votre panier - +

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande