En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Des vacances de Noël sans punaise

Introduction

Il y a quelques années personne ne savait ce qu’était une punaise de lit. Aujourd’hui on ne cesse d’en parler, et ce, pour une seule raison : nous avons ou nous risquons tous d’être en présence d’une puce de lit ! Les punaises de lit, mangeuses de sang, se propageant à une vitesse record, ont envahi et infesté un nombre incroyable de matelas des grandes villes. Et il n’y a pas que les citadins qui s’en plaignent ! Les punaises sont partout. On les considère même comme un problème de santé publique. Vous partez bientôt en vacances chez l’habitant, dans une auberge de jeunesse, dans une location ou à l’hôtel ? S’il vous plait, faite en sortes de revenir sans punaise de lit dans vos bagages, car c’est ainsi, à votre retour, qu’elles vous accompagneront jusqu'à chez vous.

Punaise de lit comment s en débarrasser

punaise

D’où viennent les punaises de lit

En entrant dans la chambre que l’on vous propose, même si les punaises peuvent se cacher partout, vérifiez surtout :

Le lit

- Matelas

Retirez le drap housse et l’alèse, soulevez les coins du matelas, retournez-le et même sur les coutures, cherchez des traces foncées.

Approchez votre nez, les punaises de lit ont une odeur rance un peu sucrée.

- Sommier

Inspectez les interstices entre les lattes du sommier.

- Draps et taies d’oreiller

Inspectez-les avec soin, centimètre par centimètre, en recherchant là aussi des traces foncées comme des taches d’encre qu’auraient pu laisser des punaises. Il s’agit des déjections constituées de sang digéré.

- Tête et les montants du lit

Déplacez le lit et vérifiez des signes de punaise derrière et sur les côtés du cadre en bois.

 puce de lit

Après le lit, inspectez les meubles

- Siège rembourré : fauteuil ou canapé

Retirez tous les coussins amovibles et inspectez les creux, surtout autour des coutures et des fermetures éclair et surtout là où le tissu est fixé au cadre.

- Meubles

Inspectez soigneusement coins et les surfaces des commodes, armoires, tables. Retirez les tiroirs et examinez l'intérieur, le dessus, les côtés, l'arrière et les pieds des meubles, en portant une attention particulière aux fissures.

- Plinthes

Vérifiez surtout les espaces entre les plinthes et le mur.

Vérifiez la décoration de la chambre

- Rideaux

Inspectez les plis des rideaux et le long de l'ourlet, à l'intérieur des tringles à rideaux.

- Papier peint

Vérifiez les endroits où le papier peint est décollé.

- Cadres

Vérifiez aussi les cadres et tout autre objet accroché au mur.

Aucune trace de punaise ?

Dormez tranquille, mais on ne sait jamais, évitez de laisser votre valise sur le sol et n’hésitez pas à vaporiser un anti punaise préventif.

Des traces de punaises ?

S’il n’est pas possible de changer d’endroit, réclamez un grand drap propre et étalez-le sur le lit. Vous dormirez dessus.

Mais surtout posez votre valise en hauteur, sur le porte-bagage, sur un meuble, la table de nuit et même la télévision partout où vous pourrez, mais surtout jamais sur le sol.

Chez vous, lors de votre retour.

- L’idéal serait de vous débarrassez des vêtements avant de rentrer chez vous, mais si vous ne voulez pas vous y résoudre, videz votre valise en les enfermant dans un ou plusieurs sacs en plastique (si vous en avez beaucoup).

- Désinfectez au plus vite et à fond la valise à l’aide d’un anti punaise.

-  Lavez linge et vêtements en machine à l’eau la plus chaude possible. A moins de 40°C, les punaises de lit risquent de survivre.

Dés que vous viderez le sac en plastique, fermez-le à l’aide de ruban adhésif pour éviter la propagation des insectes puis jetez-le aux ordures.

 

Ensuite, sachant que, malgré toutes les précautions que vous avez prises, des punaises ont pu s’échapper, même après plusieurs semaines continuez à rester vigilent, et à la moindre piqure, inspectez votre matelas et les meubles de votre chambre.

On ne se débarrasse pas si facilement de ces bestioles !

punaise de lit

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    à domicile ou en point relais

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Experts disponibles

    01 48 70 56 80
    du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité dans votre panier - +

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande