En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

En surpoids ? 10 bonnes résolutions à prendre à la rentrée

Introduction

Puisque les régimes amaigrissants ne marchent qu’un temps, et que l’on regrossit encore plus après, peut-être que le secret pour maigrir rapidement est justement de ne pas en faire, et seulement de changer quelques petites habitudes dans votre comportement. La rentrée de septembre est un excellent moment pour prendre de bonnes résolutions pour un mode de vie plus sain. En surpoids ? Découvrez 10 bonnes résolutions santé pour retrouver un poids de forme, se sentir plus léger, et bien mieux dans son corps et dans sa tête.

10 bonnes résolutions à prendre à la rentrée pour vous aider à maigrir sans trop se priver.

en surpoids ? 10 bonnes résolutions

10 recommandations de la rentrée à suivre pour être en forme.

1 - Boire plus d’eau

Boire un peu d’eau ne fait pas vraiment maigrir mais boire près de 2 litres d’eau, tout au long de la journée, en dehors des repas va vous permettre d’accélérer l’énergie dont a besoin votre organisme pour fonctionner,d’éliminer les déchets de la digestion et donc de nous détoxifier, mais également de réduire nos fringales.

2 - Limiter sa consommation d’alcool

Boire trop d’alcool influe sur son poids, sa santé et sur le rapport aux autres.

Remplacez l’alcool par des jus de fruit ou de légume ainsi votre corps brulera mieux les calories

Une femme ne devrait pas boire plus d’un verre de vin, de bière ou autre alcool par jour. Sous traitement médicamenteux, sa consommation d’alcool ne devrait être qu’exceptionnelle. Une consommation excessive d’alcool peut avoir des répercussions sérieuses beaucoup plus tard.

3 - Manger davantage de légumes et de fruits

Pour avoir un poids de forme et mincir, tout en effaçant la fatigue, la nervosité et les petites douleurs on recommande le régime base acido-basique.

Il ne repose pas sur la privation mais sur un meilleur équilibre des repas, qu’il est conseillé de composer par 70% d’aliments basiques pour 30% d’aliments acides.

Sont considérés comme acides les viandes, les poissons, la charcuterie, les produits laitiers, les céréales raffinées et les sucreries… sont considérés non acides la plupart des légumes et des fruits.

4 - Manger moins gras, moins salé et moins sucré

Il n’est pas question de se priver totalement de gras, de sel ou de sucre.

Le sucre, le sel et le gras sont donc absolument essentiels à notre corps.

Pour combattre le surpoids et être en forme, il s’agit seulement de ne pas en consommer trop et d’éviter le plus possible les aliments industriels : plats cuisinés, nuggets, pizzas, les burgers et même les céréales du matin.

5 - Manger moins vite

On ne le dira jamais assez : prendre le temps de manger, et surtout de mastiquer chaque bouchée permet d’être vite rassasié, d’avoir une meilleure digestion et de perdre du poids.

6 - Marcher, courrez, ayez une activité physique régulière

Une personne qui marche vite, qui courre tous les jours ou et qui a une activité physique régulière vit en moyenne plus longtemps qu'une personne inactive. Faire du sport c’est bon pour la santé, bon contre le stress, bon pour améliorer la qualité de son sommeil et bon pour la ligne.

Alors au moins 30 minutes,3 heures par semaine, marchez dès que vous le pouvez, oubliez l’ascenseur, sautez à la corde, nagez, faites de la gym ou du yoga.

7- Renoncer à fumer

Désintoxiquez-vous ! En arrêtant de fumer, votre tension artérielle trop haute, baissera, la fréquence cardiaque va redevenir normale, la qualité de votre peau s’illuminera et votre sommeil s’améliora mais aussi les aliments auront meilleur gout, et vous recommencerez à apprécier les légumes que vous trouviez fades.

8 - Se coucher plus tôt

Se coucher tard fait grossir.

Nous devrions dormir au moins 7 heures chaque nuit.

Rester éveillé tard dérègle les rythmes de notre sommeil, empêche de rester concentré pendant la journée, rend anxieux et favorise le grignotage.

9 - Ne plus culpabiliser.

Envie d’une pâtisserie, d’un caramel, d’un croissant au beurre ? Eh bien faites-vous ce petit plaisir, craquez. Mais dégustez-les lentement en savourant chaque bouchée sans aucun regret. Vous n’en mourrez pas !

Alors pas d’angoisse !

Le lendemain vous mangerez plus de légumes verts et n’oublierez pas de boire votre bouteille d’eau. Et voilà tout !

10 - Prendre du temps pour soi

Prenez le temps de bien vous coiffer, de soigner votre peau, vos ongles, de vous maquiller, de mettre une jolie robe, de vous faire belle.

Le soir au lieu de regarder la télévision, votre ordinateur ou votre téléphone, de ranger, détendez-vous, prenez un bain, faites-vous les ongles.

Si vous ne rangez pas le jour-même ce n’est tout de même pas la fin du monde.

En ne s’accordant jamais assez de temps pour soi, on s’épuise, on devient stressé.

Et le stress, l’angoisse, la nervosité font grossir.

bonnes résolutions de la rentrée

 

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    à domicile ou en point relais

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Experts disponibles

    01 48 70 56 80
    du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité dans votre panier - +

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande